Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
MrClean a écrit :
Jsuis quasiment sure que ça peut marcher...........

Pas bête n'empêche, faudrait essayer...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ricco 95
MrClean a écrit :
Laisses ton corps dans le congelo...........prend une bombe à air sous pression........sors ton corps bien reffroidi.........et actives la bombe.......

Salut
un corp de guitare refroidi + air comprimé d'une bombe sous pression, ça ne fera rien car l'air qui sort de la bombe est froid: il passe de l'état liquide a l'état gazeux.

Par contre le contraire, un corp de guitare laissé au chaud (je vous laisse le choix de la source de chaleur) et une bombe d'air comprimé, utilisé tête en bas, la c'est sur il y aura choc thermique.

L'air liquide sortant doit être facilement a -50°C voir moins, si le corp est resté au soleil et qu'il est a 35° 40°, le choc sera de 85°C minimum.

Le vernis va craqué c'est sur.

@+
Olivier
Ricco 95 a écrit :
L'air liquide sortant doit être facilement a -50°C voir moins, si le corp est resté au soleil et qu'il est a 35° 40°, le choc sera de 85°C minimum.

Tu es sûr de ça ? Sur la bombe que j'ai achetée, ils mettent que l'air est à 20°C.
Et puis arrêtez de me filer des idées pareilles, je suis capable d'essayer !
Olivier
Mouais... je crois que je vais en rester au papier de verre...
thomas667
papier de verre t'aura pas ca

tu peux la mettre au congélo, et la passer au chalumeau sans la toucher ... t'a jamais remarqué les coups de chaleurs que tu te prends a coté d'un cracheur de feu ?? bah là ca fera pareil quoi...

ou sinon plus simple, tu la sors d'un endroit frai et humide , genre une cave bien fraiche et tu la met dans ta voiture qui est au soleil depuis un ptite journée

ou sinon encore, tu fais comme moi, un vernis de merde non compatible sur une belle peinture, craquelures et cloques garanties...
super_taz
euh, les chocs thermiques c'est sympa, mais vous avez pas peur de flinguer le vernis ET le bois?
Marcel Globule
Citation:
ou sinon encore, tu fais comme moi, un vernis de merde non compatible sur une belle peinture, craquelures et cloques garanties...

ça, j'ai essayé, ça marche

autrement, après je ne vois plus que l'azote liquide !

faut se pécho une dermatologue, elles utilisent ça contre les verrues.

Sérieusement, quand même soumettre la structure à des chocs thermiques, moi, je ne suis pas pour.
Le bois doit quand même morfler, et il y a plein d'amorce de rupture avec les usinages (le corps d'une strat c'est que des trous !) et j'aurais peur de la mêchante fissure.

Moi, je suis plus pour le "chimique". je crois que je tenterai des trucs sous le pickguard..quand elle sera peinte
Olivier
Marcel Globule a écrit :
Sérieusement, quand même soumettre la structure à des chocs thermiques, moi, je ne suis pas pour.
Le bois doit quand même morfler, et il y a plein d'amorce de rupture avec les usinages (le corps d'une strat c'est que des trous !) et j'aurais peur de la mêchante fissure.

Je suis tout à fait d'accord, le bois est une matière organique, il faut quand même faire attention.
Marcel Globule
Je ne tenterai pas moi, déjà, la ferraille elle bouge (peu mais elle bouge !) alors le bois

Bref, alors je vais tenter un essai que je vais essayer de vous faire vivre au mieux.
Essai de peinture s'entend. Je ne veux pas tout massacrer maintenant que j'en suis là !

De plus, j'ai eu le plaisir d'avoir le ParrainJules sur MSN, et le bougre il s'y connait bien ! donc, si "je merdoie", il me le dira, j'en suis sûr (et les autres aussi !!)

Alors donc, première chose, j'ai prix un bout de SWAMP ASH qu'il me restait, que j'ai donc ponçé jusqu'a 600, bon, c'est doux déjà, je pense que cela suffit.

Ensuite je lui ai fait une tonche car j'ai quelques trous à boucher. J'ai choisi un produit qui est spécial bois, mais je l'ai choisi surtout car il est missible avec toute peinture.

Donc, j'ai mélangé le mastic et la peinture et j'ai mastiqué, voilà, je n'en suis que là...désolé

parrainjules
Ce qui pourrait peut être marcher aussi pour avoir le résultat de la Télé sur la page précédente, c'est que dès que le primer est appliqué, essayer avec différents objets de différente rugosité venir tamponner le primer avant qu’il ne sèche.
Ou alors dès qu’il est appliqué, le souffler à haute pression pour venir faire des imperfections, des vagues, des porosités etc…
Ensuite le poncer légèrement avant d’appliquer la peinture.
Le seul problème c’est que la peinture doit être appliquée à la bombe ou au pistolet.

Mais ça devrait donner des résultats.

Tests, tests, tests, tests et tests avant de le faire pour de vrai pour te rapprocher au max de la réalité.
parrainjules
Pour toute réclamation, envoyez "j'adore votre topic, sortez-moi de là" au 3640, 3.56€ le sms envoyé et reçu....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...