Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Bon, alors moi je viens d'attaquer joyeusement le sunburst de ma guitare au papier de verre...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Marcel Globule a écrit :
t'aimais pas ?

tu voulais faire la meme tete ? je t'approuve !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juin 2006, 03:50
parrainjules a écrit :

[MODE NON-CONSTRUCTIF ON] PFFFFFF elle est moche ta gratte Marcel, ça ressemble à rien de faire une Strat qui n'en est pas une, elle vaudra rien du tout et même si il y a un logo Fender, y aura jamais de sérial...[MODE NON-CONSTRUCTIF OFF]

Voilà, c'était juste pour équilibrer la balance "Constructif, non-constructif" car ça manque cruellement de polueurs de topic ici...
Et j'ai plus l'habitude de lire des topic non-pollués!!!!!

et tu as oublié le sempiternel : "et puis gare à la revente! tu n'en tireras rien du tout.."
fabh a écrit :
parrainjules a écrit :

[MODE NON-CONSTRUCTIF ON] PFFFFFF elle est moche ta gratte Marcel, ça ressemble à rien de faire une Strat qui n'en est pas une, elle vaudra rien du tout et même si il y a un logo Fender, y aura jamais de sérial...[MODE NON-CONSTRUCTIF OFF]

Voilà, c'était juste pour équilibrer la balance "Constructif, non-constructif" car ça manque cruellement de polueurs de topic ici...

et tu as oublié le sempiternel : "et puis gare à la revente! tu n'en tireras rien du tout.."
allo jai une question pour vous
parrainjules
[quote="alex beaudin"]
fabh a écrit :
parrainjules a écrit :

Oui c'est juste !

Citation:
allo jai une question pour vous

On t'écoute ...
Marcel Globule
Citation:
"et puis gare à la revente! tu n'en tireras rien du tout.."

de toute façon, à moins d'être un sacré escroc, même non reliquée, elle ne vaudrait pas un clou

Citation:
Pour scagli :
tu m'étonnes une tronche comme ça, c'est comme la gueule à Belmondo.

Bon, alors j'ai bossé, j'ai fouiné dans mes placards, j'ai trouvé des trucs. Mon APN ne rend toujours pas les vraies nuances, il me fait carrément C...R. Perso, je suis satisfait du résultat. Le logo semble tout pourri, ce n'est pas le cas, il est juste abimé comme il faut

scagli
  • scagli
C'est bon Marcel n'y touche plus c'est magnifique comme ca
Marcel Globule
scagli a écrit :
C'est bon Marcel n'y touche plus c'est magnifique comme ca
cool, non ?

c'est vrai que c'est dur de s'arrêter juste à temps !

Alors, ce que j'ai utilisé et comment j'ai fait :

avec une mini lime triangulaire j'ai fait les encoches, puis j'ai limé avec une plate autour de ces encoches.

J'ai rayé le logo (là, faut tenir le coup et se dire "j'ai envie de faire une relic !") et comme c'était blanc (les rayures) j'ai passé dessus un coup d'huile de lin.

Les traces plus sombres ont été faites au vernis couleur chêne doré, apposées au petit pinceau et "sculptées" au doigt afin de faire des nuances.

voilou !
scagli
  • scagli
Oui c'est sur que quand tu as rayé le logo ca a dut etre pas très relic naturel mais on vois rien de tout ça donc bravo
r.a.z
  • r.a.z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r.a.z
    le 18 Juin 2006, 12:55
Marcel Globule a écrit :
t'aimais pas ?

NON ! au contraire ! ça aurait été génial !

bon maintenant comme tu as posté les photos
je trouve ça hyper joli ! on dirait une vraie !!!!!

MAIS qques détails me viennent à l'esprit :
1) je pense que tu devrais la faire bronzer encore un peu plus....
2) ne pas oublier les tranches de la tete (à bronzer tjrs)
3) le dos ne pas oublier aussi (idem)
4) et l'arrière du manche (idem)
5) le string-guide à rouiller
bon je sais pas si tout ça à deja été fait mais tu me dira hein ?

ensuite qques autres qsts/conseils
6) je sais plus si t'as déjà reliqué les micros...... tu devrais rouiller le bout plots
pour se faire :
- enlevage des caches micros
- suspendage des micros au dessus du bain d'eau salée (ou autre mixture de ta préparation ..... plus fort s'entend ....) de façon à ce que seuls les plots en métal soient en contact avec le brevage
- attente qques heures
- étendage au vent pour acceleration du processus
(mais tu sais déjà comment on fait ..................)
7) vire une ou deux vis cruciformes de celles qui fixent ton pickguard en les remplacant par une fendue : effet relic garanti !!
j'ai ça sur ma strat et je t'assure que c'est assez joli dans son style
+ : à utiliser aussi sur les vis de micro (c'est justemtent ici qu'il y est sur ma strat)

bon voilà j'ai fait le tour
si j'ai des choses à rajouter je repasserais

pluche
Olivier
Relicage du manche:

QUOI ?!?? Comment ça je squatte le topic du Marcel ?!???
Marcel Globule
Citation:
NON ! au contraire ! ça aurait été génial !

bon maintenant comme tu as posté les photos
je trouve ça hyper joli ! on dirait une vraie !!!!! Smile

MAIS qques détails me viennent à l'esprit :
1) je pense que tu devrais la faire bronzer encore un peu plus....
2) ne pas oublier les tranches de la tete (à bronzer tjrs)
3) le dos ne pas oublier aussi (idem)
4) et l'arrière du manche (idem)
5) le string-guide à rouiller
bon je sais pas si tout ça à deja été fait mais tu me dira hein ? Wink

ensuite qques autres qsts/conseils
6) je sais plus si t'as déjà reliqué les micros...... tu devrais rouiller le bout plots
pour se faire :
- enlevage des caches micros
- suspendage des micros au dessus du bain d'eau salée (ou autre mixture de ta préparation Mr. Green ..... plus fort s'entend Laughing ....) de façon à ce que seuls les plots en métal soient en contact avec le brevage
- attente qques heures
- étendage au vent pour acceleration du processus
(mais tu sais déjà comment on fait Laughing Laughing ..................)
7) vire une ou deux vis cruciformes de celles qui fixent ton pickguard en les remplacant par une fendue : effet relic garanti !!
j'ai ça sur ma strat et je t'assure que c'est assez joli dans son style
+ : à utiliser aussi sur les vis de micro (c'est justemtent ici qu'il y est sur ma strat)

bon voilà j'ai fait le tour
si j'ai des choses à rajouter je repasserais Wink

pluche

hé bin ! voilà plein de conseils ! j'ai fait une partie, une autre non, pas encore.
Ne pas oublier que je me situe dans l'optique d'un relicage "gentil".
Merci des conseils !

Par contre, mes excuses Olivier, mais ça :

je trouve ça vraiment pas chouette et j'y tourne autour en me demandant ce que je vais faire. J'ai regardé des photos de vraies vieilleries, je vais essayé de copier.
Là, je ne parviens pas à m'enlever de l'esprit mon garagiste qui vient jouer de la gratte à la maison : insoutenable..
Olivier
T'inquiètes, je suis encore en phase de test, j'ai probablement le poncer encore, c'est vrai que c'est un peu extrème...
Marcel Globule
Olivier a écrit :
T'inquiètes, je suis encore en phase de test, j'ai probablement le poncer encore, c'est vrai que c'est un peu extrème...
Non, mais je ne critique pas ! ça ne me plait pas, c'est différent. Tu vois, je cherche des trucs plutôt naturels. Mais je comprends bien que l'on aime Rory et/ou SRV ;-)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juin 2006, 13:35
tout à l'heure marcel, tu parlais de faire les gnons et les griffures avec des clefs ou tournevis je ne sais plus, mais tu compte le faire avant de peindre? parceque c'est ce qu'il m'a semblé comprendre.
or il faudrait plutot le faire apres la peinture.

(je me reveil j'ai peut etre mal compris hein )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...