j'ai visité le sujet, et bien évidemment, je ne crains pas d'y participer vu que quelques guguss sont là pour foutre le bronx dans ce topic !
ta demande est pourtant légitime : que prendre pour reliquer un métal.
D'abord, le type de gus qui disent "c'est caca", faut les laisser tomber ! ils ont laissé leur cerveau en cour de maternelle. Je crois que c'est là que j'ai entendu ce genre de réflexion la première fois !
il émanait d'ailleurs souvent de personnes jalouses.
Ensuite, le relicage se pratique depuis fort longtemps et c'est un art (je ne parle pas de moi).
Va voir un antiquaire sympa, il te donnera des tuyaux comme un l'a fait pour moi.
Pour finir, juste deux recettes, mais comme elles sont alimentaires, ça ne craint rien
tu mets de l'eau dans un verre, tu balance un bon fond de jus de citron, tu te ramène avec du bicarbonate alimentaire..ensuite, tu le bois si tu as fait un repas trop copieux ou tu laisses tremper tes pièces.
Puis, la saumure :
de l'eau, tu balances du sel dedans jusqu'à saturer celle-ci, tu sais quand c'est saturé lorsque le sel ne fond plus. Tu mets plein de vinaigre blanc..ensuite, soit tu détartres ta cafetière, soit tu plonge tes pièces dedans