Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
Pour le logo le meilleur c'est de faire ça avec de l'eau un peu tiède et de travailler avec des petites pinces, genre pince à épiller. mais surtout bien faire tremper avant jusqu'à ce que le papier dégorge, sinon, déchirure assurée.

Mais ça, je suppose que tu le savais déjà

Je ne savais pas, et je ferais comme ça !

Citation:
Pour le plastique t'as dejà essaye avec de l' henné ?

non, mais ça y est, j'ai fini le pickguard, et c'est top !

Je voulais d'ailleurs ici remercier un antiquaire qui m'a bien aidé. Car le "relicage" est un art (dans leur cas, pas dans le mien !) trés trés ancien (n'en déplaise aux jaloux)
Marcel Globule
Easterling a écrit :
des photos des photo
Mais je n'ai pas fini la gratte, hein ?
Easterling
Marcel Globule a écrit :
Easterling a écrit :
des photos des photo
Mais je n'ai pas fini la gratte, hein ?

je sais mais je parle du relicages du pickgurad que tu vien de finir si j'ai bien compris
Marcel Globule
J'ai du mal à montrer ce relicage car je l'ai souhaité discret et nuancé (ce qu'il serait "100 % on the road" en quelques sortes)
Voici une photo, on passe du mint au jaune, c'est vraiment joli (d'après moi).
Mais la photo rend pas bien du tout, et c'est la mieux !!

Easterling
ohh c'est déjà trop beaux vivement le vernis
Easterling

regarde la strat a john frusciante le guitariste des red hot si sa peut t'aider pour ton reliquage bon et elle est bien usée la sienne
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
J'ai du mal à montrer ce relicage car je l'ai souhaité discret et nuancé (ce qu'il serait "100 % on the road" en quelques sortes)
Voici une photo, on passe du mint au jaune, c'est vraiment joli (d'après moi).
Mais la photo rend pas bien du tout, et c'est la mieux !!

Heureux de te revoir sur le devant de la scène... ... ...du forum plutôt!!!

Je m'ennuyais de ne plus avoir de tes nouvelles, mais surtout des nouvelles de la gratte !!! (le prends pas mal hein!)
Marcel Globule
Citation:
regarde la strat a john frusciante le guitariste des red hot si sa peut t'aider pour ton reliquage bon et elle est bien usée la sienne

trés belle, tu en sais plus, l'année etc ? (bizarre le micro neck complètement enfoncé)

Citation:
Heureux de te revoir sur le devant de la scène... ... ...du forum plutôt!!!

Je m'ennuyais de ne plus avoir de tes nouvelles, mais surtout des nouvelles de la gratte !!! (le prends pas mal hein!)

Je n'ai pas trop de neuf en ce moment, alors je ne poste pas
Easterling
Marcel Globule a écrit :

trés belle, tu en sais plus, l'année etc ? (bizarre le micro neck complètement enfoncé)

heu bah je sais que c'est une 62 mais je sais pas de quelle année exactement , enfin je me comprend
Marcel Globule
Cet aprés-midi, après quelques jours passés aux bouche-pores et deux couches de vernis, j'ai mis en place le "tocollant" :

en fait c'est super simple pour un Papa qui a monté des Kinder surprises à ces deux gamins avec les autocollants et tout et tout

Note : c'est l'image qui bousille le logo, en fait c'est vraiment nickel.
Je n'ose imaginer ce qui se trimballe comme contrefaçons sur Ebay

Invité
  • Invité
Joli boulot Marcel Globule
Vivement qu'on la voit finie.
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Cet aprés-midi, après quelques jours passés aux bouche-pores et deux couches de vernis, j'ai mis en place le "tocollant" :

en fait c'est super simple pour un Papa qui a monté des Kinder surprises à ces deux gamins avec les autocollants et tout et tout

Note : c'est l'image qui bousille le logo, en fait c'est vraiment nickel.
Je n'ose imaginer ce qui se trimballe comme contrefaçons sur Ebay

Tu vas le jaunir aussi un peu le vernis manche?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
oui tiens c'est vrai mais tu n'aurais pas du essayer de mettre un vernis vintage sur la tete du manche tu sais un peu couleur miel avant de mettre l'autocollant ? ( oui je sais je suis chiant )
Easterling
scagli a écrit :
oui tiens c'est vrai mais tu n'aurais pas du essayer de mettre un vernis vintage sur la tete du manche tu sais un peu couleur miel avant de mettre l'autocollant ? ( oui je sais je suis chiant )

wouai parce que sur les ancien on voit bien que sa fait décalco la je trouve sa fait comme les moderne c'est trop propres

mais sinon sa le fesse !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...