Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules

On voit bien ici ce dont je parlais plus en avant au sujet de l'usure des caches micro : l'inclinaison de chaque bout là où vient gratter le médiator

"il faut que je trouve un moyen de "cradifier" les boutons de potards"

un mélange de cirage et de saletés ?
Marcel Globule
EDIT : parrainjules, on a quasiment posté en même temps, je retiens ll'idée, mais colle plutôt que cire ?

Relicage des boutons trop neufs :

Petite astuce, là je peux la donner car si vous avez une fille chez vous, vous avez le produit :

le dissolvant contient de l'acétone, et le plastique n'aime pas du tout l'acétone. Ajouter un petit coup de dremel.

Quand je ferais ma vidange, je manipulerai les boutons (véridique)

Citation:
On voit bien ici ce dont je parlais plus en avant au sujet de l'usure des caches micro : l'inclinaison de chaque bout là où vient gratter le médiator

ha oui dis donc, c'est dingue ça !
c'est la tienne ?

Nom de chien, les vis des micros sont HYPER rouillés, moi qui avait peur d'en faire de trop ! c'est un gars qui a joué au bord de mer toute sa vie, ça !
Marcel Globule
ha oui, du cirage !!!!! j'avais capté cire ! pas bête pas bête du tout !!!
parrainjules
Lol MDR au bord de la mer.
Ou sur le lac salé!
parrainjules
On a un bon feeling nous deux!!!
En plus nos pseudo riment!

Je vais refaire ma start courant juillet-Août, si je change mes caches micro (trés certainement même), je te les files si ça t'interresse !

EDIT :

Petite photo de l'état de mes caches micro.

c'est quand même assez visible sur 11 ans de temps.
Pourtant personne ne fume chez moi et ma gratte ne se trouve pas près de la hotte de la cuisine non plus !!! (encore une méthode de relicage à étudier!!)
super_taz
Marcel Globule a écrit :
Celle-là, c'est une vraie d'époque :

http://www.provide.net/~cfh/54strat.html

rien à voir avec un relicage en fait !

Marcel, marche arriere toute, le pickguard est tout blanc!!!
pour les boutons, c'est assez amusant, sur ma strat, le bouton de volume est tout sale, alors que ceux de tonalites sont comme neufs.
parrainjules
C'est vrai que le pickguard est assez blanc, tout comme le cache ressort arrière et l’ensemble des pièces. Peut être du au fait qu'en 54, les pickguard étaient en bakélite et non en plastique (à partir de 55).
Le bakélite jauni peut être pas ou en tout cas moins que le plastique ?
Marcel Globule
Citation:
On a un bon feeling nous deux!!!
En plus nos pseudo riment!

C'est vrai
Citation:
Je vais refaire ma start courant juillet-Août, si je change mes caches micro (trés certainement même), je te les files si ça t'interresse !

garde-les malheureux !! mais c'est vraiment gentil. C'est dingue la différence de teinte du jaune au blanc..

Citation:
Marcel, marche arriere toute, le pickguard est tout blanc!!!

oui, j'ai vu ça : éclatant même ! (Bonux) je pense que comme dit parrainjules, ce doit être la matière. Moi, je pars d'un colori mint, je vais mettre des scotchs et tenter de faire jaunir autour des potards, du sélecteur, sur les bords, laisser nickel sous les cordes etc..je vais voir

Citation:
pour les boutons, c'est assez amusant, sur ma strat, le bouton de volume est tout sale, alors que ceux de tonalites sont comme neufs.

l'utilisation, sans doute. La vraie va sûrement prendre le même chemin, entre le switch S1, mon Vox qui modélise des tas d'amplis et des effets, je ne touche jamais les boutons de tone !
Bon, je ne joue pas en groupe non plus.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2006, 11:59
je vois que ca avance de plus en plus! continue comme ca.
topic tres interessant.
Marcel Globule
fabh a écrit :
topic tres interessant.
Merci,

ce matin j'ai branché le jack, elle a fait un bruit trés vintage : toc toc en tapant sur les plots de micros.

Par contre, je vais aller voir sur le site Fender car le dernier bouton de tone ne fonctionne pas :-|
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Marcel Globule a écrit :
fabh a écrit :
topic tres interessant.
Merci,

ce matin j'ai branché le jack, elle a fait un bruit trés vintage : toc toc en tapant sur les plots de micros.

Par contre, je vais aller voir sur le site Fender car le dernier bouton de tone ne fonctionne pas :-|

ah ben alors ??? là je suis déçu jdéconne
Marcel Globule
Citation:
ah ben alors ??? là je suis déçu

moi, je le suis un peu, parceque c'était tout câblé et j'ai juste soudé le jack.

Je crois que sur ce montage, le tone du milieu sert au micro manche, celui près de la prise jack sert au micro milieu, le dernier micro bridge n'ayant pas de tone.

(C'est différent sur une Deluxe)

bah, je vais bien me débrouiller
scagli
  • scagli
Marcel Globule a écrit :
Citation:
ah ben alors ??? là je suis déçu

moi, je le suis un peu, parceque c'était tout câblé et j'ai juste soudé le jack.

Je crois que sur ce montage, le tone du milieu sert au micro manche, celui près de la prise jack sert au micro milieu, le dernier micro bridge n'ayant pas de tone.

(C'est différent sur une Deluxe)

bah, je vais bien me débrouiller

oui pas de tone pour le bridge en effet, tu savais pas ??? ( je la ramène trop là lool ), ouais donc a toi de voir mais bon est ce que c'est une grosse manip a refaire? a priori pas pire que quand tu changes des micros enfin c'est surtout chiant.
Marcel Globule
Citation:
oui pas de tone pour le bridge en effet, tu savais pas ??? ( je la ramène trop là lool Wink )

je savais, mais je n'étais pas sûr du fait que ma Deluxe ne fonctionne pas ainsi.

Citation:
ouais donc a toi de voir mais bon est ce que c'est une grosse manip a refaire?

Non, ce doit être que dalle ! je vais télécharger le schéma chez Fender.

Citation:
a priori pas pire que quand tu changes des micros enfin c'est surtout chiant.

bah, ça m'a surpris un peu du fait que cela était câblé et devait marcher normalement du premier coup..ce n'est pas grave !!
scagli
  • scagli
De toute facon c'est pas deux fils de m**rde qui vont t'arreter je crois non mais oh le marcel il taille les arbres pour faire des guitares alors il va pas s'arreter à ca!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...