Les Cloches de Pâques se sont déguisées en facteur et m'ont apportées un colis Samedi matin...
une custom77 london's burning CS4.
voilà les caracteristiques piochées sur le site du constructeur.
- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
- Corps acajou (mahogany)
- Table érable ondée sur 20mm d'érable massif
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche ébène (ebony)
- Mécaniques Diecasting dorées
- Chevalet Tune-O-Matic
- Frettes fines et larges (2.7mm)
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,5kg
Finitions :
- Couleur Tobacco Burst, vernis brillant
- Accastillage doré
- Incrustations rectangles en nacre(Mother of Pearl) sur la touche et incrustations de points sur la tranche du manche
- Multi-binding sur le tour du corps et binding sur le manche
- Plaque 3 plis et contours micros couleur noire
- Boutons noirs, type Speed Knobs
Electronique :
- 2 Micros double Alnico "Vintage77", type PAF
- 2 Boutons de volume
- 2 Boutons de tonalité
- 1 Selecteur 3 positions .
GENERAL:
la touche ébène (qui a besoin d'être nourrie a l'huile) est vraiment agréable et il est dommage qu'elle soit recouverte par de gros inlay rectangulaires qui, en passant ne sont pas alignés avec l'axe du manche. et la colle jaune a bavée. les frêttes sont trés bien montées, n'accrochent pas du tout. le binbing est bien réalisé sur l'ensemble de la guitare, sauf comme dab, à l'endroit de la jonction corp/manche. Le manche est fin, plus fin que ma strato US ! une bonne chose pour mes petits doigts fragiles
pas de coulures de vernis si ce n'est un petit défaut (bulles de vernis arrasées) derrierre la tête. bof, rien invisible . Je ne distingue pas l'assemblage des deux parties du corps, a croire qu'il est fait en un seul morceau.
la table érable est belle, l'assemblage des deux parties de la table est très bien réalisé, et le tobaccoburst est magnifique.
Bémol pour les accastillages dorés, la dorure commence à s'user apres une 8'aine d'heures de torture. Bon ça lui donnera un petit aspect vintage "
Bémol aussi sur les plastiques, les caches arrieres sont "brut d'usinage" non ebavurés.
un poc sur le vernis sous la vis de maintient du pickguard.
dommage pour ceux qui veulent enlever le pickguard..
.. donc rien de trés important, mais qui pourrait être corrigé assez facilement par les boss de custom77.
la finition donc est trés bien pour une guitare de 500 roros. la lutherie me semble trés bonne et le substain est exelent, la table érable de deux cm trouve sa place. l'oreille collé au corp ça n'arrete pas de sonner. en accoustique le son est assez puissant aussi ,tout ça présage du bon pour la suite.
LE SON:
je branche sur peavey classic 50,
WAOUHhhhhhhh, le son est ce que j'attendais sur ce type de guitare, le micro manche en son clair rappelle des sonorités Jazz, bien rondes, bien définies, le potard volume est assez progressif et à fond on arrache en attaquant un léger crunch. Le micro chevalet en clair est moins intéressant du moins pour moi.
allez un peut de crunch, je passe en mode lead ,post et pre ampli réglé à moitier course. WAOUHHHHHHHHH là ça envoi du gros les notes restent assez bien definies, et le micros chevalet trouve toute sa raison d'être, puissant, les sons sont plus proche de jimmi page que de slash. je n'ai jamais joué sur Gibson, mais là je suis aux anges. le micro manche lui reste bon soit pour les riffs ou pour les solos bien gras légerement crunch du blues. je ne peux pas tester la grosse disto car mon ampli brouillonne au dela du gros crunch, et je n'ais pas de pédale.
en résumé je suis trés content de cette gratte, un peut lourde (4.5 kg) mais je joue assis tranquille sur mon canapé.
Je ferais quelques photos pour illustrer ce descriptif
EDIT le 25/03: les grains de poussieres brillent au flash, mais il étaient vendus avec la guitarre