matb5 a écrit :
Moi, j'ai une question con (je vous aurais prévenus) concernant les Custom 77. Si elle a été posée, je n'ai pas vu, et merci de m'indiquer où trouver la réponse: d'où viennent les noms des modèles ? Les créateurs ont visiblement choisi de nommer les guitares autrement que par quelque référence obscure, très bien, mais quelle est la signification / référence liée a ces noms ?
Par exemple
. China Girl, je ne peux que penser a Bowie, mais le morceau a été enregistré sur cette guitare ou quelque chose comme ça ?
. Surfing Bird, ça évoque vaguement Flying V, mais c'est presque trompeur, parce que c'est pas franchement le son surf rock ("surfer bird" est un grand tube de ce genre)
. London's Burning, c'est un peu pareil, ca rappelle "London's Calling", hymne rock n' roll, mais je ne sais pas si on peu attribuer un caractère british au son Les Paul
. Needles and pins, je sais pas, de même que Locket Love
Merci d'éclairer ma lanterne.
Je pense juste savoir pour London's Burning. Ca va avec le nom de la marque :custom
, année du punk. London's Burning est le titre d'un autre morceau des Clash. Tout se recoupe, pour le reste cependant je ne sais pas plus que tio.