Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
ouahh, elle est jolie......presque aussi belle que la mienne
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Très zolies photos Pakyie..(tu veux te recycler comme photographe??? )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Vjousse elle est vachement foncé ta CS2, c'est la lumière?
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
Moi, j'ai une question con (je vous aurais prévenus) concernant les Custom 77. Si elle a été posée, je n'ai pas vu, et merci de m'indiquer où trouver la réponse: d'où viennent les noms des modèles ? Les créateurs ont visiblement choisi de nommer les guitares autrement que par quelque référence obscure, très bien, mais quelle est la signification / référence liée a ces noms ?
Par exemple
. China Girl, je ne peux que penser a Bowie, mais le morceau a été enregistré sur cette guitare ou quelque chose comme ça ?
. Surfing Bird, ça évoque vaguement Flying V, mais c'est presque trompeur, parce que c'est pas franchement le son surf rock ("surfer bird" est un grand tube de ce genre)
. London's Burning, c'est un peu pareil, ca rappelle "London's Calling", hymne rock n' roll, mais je ne sais pas si on peu attribuer un caractère british au son Les Paul
. Needles and pins, je sais pas, de même que Locket Love
Merci d'éclairer ma lanterne.
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Vjousse elle est vachement foncé ta CS2, c'est la lumière?

Oui par ce temps orageux il n'y avait pas beaucoup de lumière. De base je la trouve relativement foncée (plus que sur les photos du site par exemple). J'ai repris une photo quand il y a eu une éclaircie le tout sans flash :
Stilwell
matb5 a écrit :
Moi, j'ai une question con (je vous aurais prévenus) concernant les Custom 77. Si elle a été posée, je n'ai pas vu, et merci de m'indiquer où trouver la réponse: d'où viennent les noms des modèles ? Les créateurs ont visiblement choisi de nommer les guitares autrement que par quelque référence obscure, très bien, mais quelle est la signification / référence liée a ces noms ?
Par exemple
. China Girl, je ne peux que penser a Bowie, mais le morceau a été enregistré sur cette guitare ou quelque chose comme ça ?
. Surfing Bird, ça évoque vaguement Flying V, mais c'est presque trompeur, parce que c'est pas franchement le son surf rock ("surfer bird" est un grand tube de ce genre)
. London's Burning, c'est un peu pareil, ca rappelle "London's Calling", hymne rock n' roll, mais je ne sais pas si on peu attribuer un caractère british au son Les Paul
. Needles and pins, je sais pas, de même que Locket Love
Merci d'éclairer ma lanterne.

Je pense juste savoir pour London's Burning. Ca va avec le nom de la marque :custom77, année du punk. London's Burning est le titre d'un autre morceau des Clash. Tout se recoupe, pour le reste cependant je ne sais pas plus que tio.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est ça pour tous les noms
fahrenheit501
J'aurais dû attendre avant de commander ma CS2, le binding le long du manche, c'est d'une classe
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
Merci les gars pour ces explications.
A l'occasion, si on peut en savoir plus (références précises), ça m'intéresse. Parce que "Needles and pins" ou "Surfing bird" par exemple, c'est des chansons des sixties (amplement reprises, donc c'est peut-être a une version particulière que ça fait allusion).
strathydra
matb5 a écrit :
A l'occasion, si on peut en savoir plus (références précises), ça m'intéresse. Parce que "Needles and pins" ou "Surfing bird" par exemple, c'est des chansons des sixties (amplement reprises, donc c'est peut-être a une version particulière que ça fait allusion).

Needles c'est le Phoenix de Conan.. a part ca je vois pas ...

ok ok
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
En fait, c'est qu'il manque un nom... celui de LA guitare de C77, qui va faire le lien entre toutes les dénominations des autres guitares... qui ne faisaient que préparer l'arrivée de la 330
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
John_Mac_Rigole
Nouveau Sample :

Titre : Les Années Freak par John_Mac_Rigole
Les_Annees_Freak_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Ce sample est dans le style Funk. Tout est fait avec la LB-CS4 y compris le slap.

Je précise que les batteries sont faites soit avec le micro BR en direct, soit avec EZdrummer (j'édite systèmatiquement le MIDI pour que ça colle.) Pour ce sample, c'est le Micro BR.
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
Bon alors la je viens de faire une grosse découverte qui va sérieusement me faire réfléchir sur l'achat de ma prochaine guitare...
Ça fait déjà quelques semaines que je bave sur les LB sans pouvoir vraiment décider de celle qui se retrouvera entre mes mains...
Mais je crois que le choix va être bien plus difficile maintenant...En effet bien qu'aimant la forme Telecaster j'avais exclu les LL de mon choix du fait que j'avais déjà une guitare de type Fender et du fait que je n'aimais vraiment pas la tête...mais la je suis tomber sur les vidéos et je dois dire que leur son est tout simplement ÉNORME...sérieusement je n'ai jamais entendu une telecaster sonner comme ça...le son est tranchant et claquant tout en étant super puissant...et surtout bien crade! bref j'adore!
Je me suis toujours contenter de jouer du rock-funk sur ma strat mais la je suis sérieusement tenter.
Je m'achèterais bien une LB et une LL mais mes moyens ne me le permettent pas.
Pour la LL le problème de la tête demeure(désolé mais je n'y arrive vraiment pas...).Les Boss m'en voudrait-il si je remplaçais le manche par celui d'une télé?
jb_Custom77
matb5 a écrit :

Les deux viennent de "Rocket to Russia" des Ramones.

reiji a écrit :

Pour la LL le problème de la tête demeure(désolé mais je n'y arrive vraiment pas...).Les Boss m'en voudrait-il si je remplaçais le manche par celui d'une télé?

L'important c'est que tu sois content avec le résultat final

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...