Bon, je commence à revenir sur la Surfinbird.
les 1er impressions digérées, voilà ce que cela donne.
Au niveau gratte en elle même:
J'ai juste un noeud sur le corps et encore il est au dos. L'accastillage est super. Sauf pour les vis micros...là ca fait vraiment asiatique qui vaut que dalle. En gros les croix cruciformes ne sont pas du tout centrées et on voit que c'est du métal cheap. Bref pas bien grave. Ca ce change pour que dalle...
J'ai deux défauts de vernis. Un qui est au dos de la gratte et qui doit mesurer environ 1mm² (je ne rigole pas) et un autre sur l'une des barres du "V" sur un ou deux cm au reflet de la lumière seulement, on voit que la couche est un peu bizarre.
Voilà, j'ai fait le tour des défauts que j'ai pu trouvé en me collant le nez dessus. Ah, j'oubliais que la gratte m'est revenue à 497€...
Je vous dis juste ca parce que on est bien au dessus du niveau de finition des Flying V entrée de gamme de chez Gibson.
C'est pas de la Faded de merde ou autre studio.
Ca a plus de classe et à l'arrivée c'est mieux fini pour plus de la moitié du prix
Je vais aller voir mon docteur guitare préféré et pour 50€, je vais avoir des harmoniques au mm, des vis correctes pour mes micros et le réglage qui va avec. Dans les 50€, je comprends le petit cadeau de Noël du bonhomme
En conclusion c'est bluffant esthetiquement parlant pour le prix.....
Allez on passe au jeu.
à vide c'est déjà très riche. C'est typique de l'acajou. Ceux qui connaissent comprendront de suite. Puis le corps, même de la Surfin qui est pas bien grand, résonne quand même d'enfer...on a pas à tendre l'oreille pour s'entendre jouer.
Le manche est facile!
Ca passe, ca glisse, ca envoie...waouh...de plus on l'a bien en main. Du très bon boulot...Les accès ensuite sont typiques des Flying V...c'est les doigts dans le nez...
Ensuite on branche ca...
Là faut partir...très surprenant d'aggressivité!
Le PAF mythique dans toute sa splendeur...waouh le feedback!
Les Vintages 77 (c'est ca la grosse modification que j'ai faite sur ma Surfin), c'est pas pour les gaysous...je me suis arraché les oreilles....revoir immediatement à la baisse le Volume de tout overdrive, boost, disto, tubescreamer et autre trebleboost!
à l'arrivée quand on se reveille de la claque, on comprend enfin qu'on est en plein dans le son fin 60's - mid 70's...l'époque du PAF en direct dans un JTM ou un Plexi...ca sonne de folie...
je vous parle même pas du sustain...vous aviez compris que là c'est presque trop!
C'est une gratte qui s'arrête jamais et qui vous bouffera si vous vous laisser faire!
En gros, c'est LA Flying V...toutes les bonnes caractéristiques. Un instrument du démon...tout ce qu'on attend d'elle en fait! Et même beaucoup plus.
Par contre au lieux de coûter 4000 ou 5000€ comme pour une vintage, ben là c'est moins de 500!
Eh oui ca se passe comme ca chez Custom77.
J'espere pouvoir faire des samples et des photos d'ici peu...
Merci encore à l'équipe de Custom pour m'avoir permis de ne pas acheter Gibson et d'avoir la même qualité pour une bouchée de pain.
Courez, il reste encore quelques Surfin'Bird
Qu'est ce que vous voulez, quand on est Fender Addict comme moi, ca fait chier de devoir se résoudre à aller chez Gibson pour se prendre une Flying...on se sent infidèle à sa marque de prédilection...
Eh ben là non seulement, je suis resté fidèle à ma marque, mais en plus j'inove avec une nouvelle marque qui va aller très très loin!
Nous sommes des pionniers les gars.
Merci
Fender addict - Orange Club
Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!
-Mademoiselle K-