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Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Bon, je commence à revenir sur la Surfinbird.

les 1er impressions digérées, voilà ce que cela donne.

Au niveau gratte en elle même:

J'ai juste un noeud sur le corps et encore il est au dos. L'accastillage est super. Sauf pour les vis micros...là ca fait vraiment asiatique qui vaut que dalle. En gros les croix cruciformes ne sont pas du tout centrées et on voit que c'est du métal cheap. Bref pas bien grave. Ca ce change pour que dalle...

J'ai deux défauts de vernis. Un qui est au dos de la gratte et qui doit mesurer environ 1mm² (je ne rigole pas) et un autre sur l'une des barres du "V" sur un ou deux cm au reflet de la lumière seulement, on voit que la couche est un peu bizarre.

Voilà, j'ai fait le tour des défauts que j'ai pu trouvé en me collant le nez dessus. Ah, j'oubliais que la gratte m'est revenue à 497€...

Je vous dis juste ca parce que on est bien au dessus du niveau de finition des Flying V entrée de gamme de chez Gibson.
C'est pas de la Faded de merde ou autre studio.
Ca a plus de classe et à l'arrivée c'est mieux fini pour plus de la moitié du prix

Je vais aller voir mon docteur guitare préféré et pour 50€, je vais avoir des harmoniques au mm, des vis correctes pour mes micros et le réglage qui va avec. Dans les 50€, je comprends le petit cadeau de Noël du bonhomme

En conclusion c'est bluffant esthetiquement parlant pour le prix.....

Allez on passe au jeu.

à vide c'est déjà très riche. C'est typique de l'acajou. Ceux qui connaissent comprendront de suite. Puis le corps, même de la Surfin qui est pas bien grand, résonne quand même d'enfer...on a pas à tendre l'oreille pour s'entendre jouer.
Le manche est facile!
Ca passe, ca glisse, ca envoie...waouh...de plus on l'a bien en main. Du très bon boulot...Les accès ensuite sont typiques des Flying V...c'est les doigts dans le nez...

Ensuite on branche ca...

Là faut partir...très surprenant d'aggressivité!
Le PAF mythique dans toute sa splendeur...waouh le feedback!

Les Vintages 77 (c'est ca la grosse modification que j'ai faite sur ma Surfin), c'est pas pour les gaysous...je me suis arraché les oreilles....revoir immediatement à la baisse le Volume de tout overdrive, boost, disto, tubescreamer et autre trebleboost!

à l'arrivée quand on se reveille de la claque, on comprend enfin qu'on est en plein dans le son fin 60's - mid 70's...l'époque du PAF en direct dans un JTM ou un Plexi...ca sonne de folie...

je vous parle même pas du sustain...vous aviez compris que là c'est presque trop!
C'est une gratte qui s'arrête jamais et qui vous bouffera si vous vous laisser faire!

En gros, c'est LA Flying V...toutes les bonnes caractéristiques. Un instrument du démon...tout ce qu'on attend d'elle en fait! Et même beaucoup plus.
Par contre au lieux de coûter 4000 ou 5000€ comme pour une vintage, ben là c'est moins de 500!

Eh oui ca se passe comme ca chez Custom77.

J'espere pouvoir faire des samples et des photos d'ici peu...

Merci encore à l'équipe de Custom pour m'avoir permis de ne pas acheter Gibson et d'avoir la même qualité pour une bouchée de pain.
Courez, il reste encore quelques Surfin'Bird

Qu'est ce que vous voulez, quand on est Fender Addict comme moi, ca fait chier de devoir se résoudre à aller chez Gibson pour se prendre une Flying...on se sent infidèle à sa marque de prédilection...
Eh ben là non seulement, je suis resté fidèle à ma marque, mais en plus j'inove avec une nouvelle marque qui va aller très très loin!

Nous sommes des pionniers les gars.

Merci
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :
le max a écrit :
Premiere repette avec la CS3 dans le Vetta, que du bonheur niveau sonore, par contre le bouton de Tonalitée a commencer a donner des signes de faiblesse...j'ai remarqué aussi que le binding du manche etait assez tranchant, il va falloir que que je le ponce un peu pour l'arrondir car c'est assez désagréable au bout d'un moment.
sinon un petit aperçu du son (qualitée micro cam)
http://mac.n.free.fr/repette/2(...)x.mp3
voilou


J'adore ton son le max !! Vraiment génial !! Il y aurait pas des tabs à peu prés pour un chti débutant qui voudrais jouer des trucs qui y ressemblent un peu ? (je sais, ce sont des nouveaux morceaux, mais mêmeeeuhhhhh) xD

merci en fait au départ c'était un beuf qu'on a retravaillé puis enregistré donc c'est tout frais, pour le son je crois que c'est une simu Orange AD30TC couplé avec une simu Marshall '68 Variac Plexi (c'est dingue ce qu'on peut faire avec un vetta + extension je ferais des tabs du riff principal du morceau, je les mettrais en ligne pour ceux que ça intéresse

ya rien de bien sorcier c'est tout sur de la penta de sol (FA dièse pour un accordage normal)
leuzozo
super review trapranel

en même temps j'ai ma réponse sur les questions que je me posais sur tes modifs (+1000 sur privilégier la BP par rapport au volume)

tu es un homme de goût ... yes (il ne te manque plus que de partir du côté obscur à grosse table d'érable avec sustain inifini intégré ... c'est pas encore ton truc mais çà viendra ... en complément ... )
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Super review Trapanel... manquent plus que les photos et les samples pour qu'elle soit parfaite
.......
et ça tombe bien tu nous les promets


Sinon, je l'ai linkée en page 1, donc ben les photos et samples tu les ajouteras à ce post et tu l'annoncera dans le cours du topic... (je me répète, mais bon ce qui va sans dire va, généralement, encore mieux en le disant )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
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Président adjoint du Club des Copeauphiles
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Mon MySpace... Jazz
Trapanel
Merci pour les compliments

Pour les grosses tables en érable, je sais pas encore...par contre vu le résultat de ma Surfin', je commence à me demander pour la NP

Je l'aime bien...

Mais sinon, c'est vrai qu'un sustain + feedback "automatique" controlable même à faible volume comme ca...

Curieusement, le son m'a invité dès le début du test à m'orienter vers du hendrix...
Je vous dis pas le Machine Gun que ca a donné en terminant sur du Star Spangled Banner...
Bref encore une fois je suis tjs debout alors qu'il est 3h du mat'...
Fender addict - Orange Club

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-Mademoiselle K-
florent.garcia
Trapanel a écrit :
Merci pour les compliments

Pour les grosses tables en érable, je sais pas encore...par contre vu le résultat de ma Surfin', je commence à me demander pour la NP

Je l'aime bien...

Mais sinon, c'est vrai qu'un sustain + feedback "automatique" controlable même à faible volume comme ca...

Curieusement, le son m'a invité dès le début du test à m'orienter vers du hendrix...
Je vous dis pas le Machine Gun que ca a donné en terminant sur du Star Spangled Banner...
Bref encore une fois je suis tjs debout alors qu'il est 3h du mat'...


3h du mat', ah ouais, quand même, elle doit être sympa cette gratoune ... moi, je fonce sur la mienne la (CS3 pas Surfin') ... miam
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
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Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
MC Circulaire
Trapanel a écrit :


J'ai juste un noeud sur le corps et encore il est au dos. L'accastillage est super. Sauf pour les vis micros...là ca fait vraiment asiatique qui vaut que dalle. En gros les croix cruciformes ne sont pas du tout centrées et on voit que c'est du métal cheap. Bref pas bien grave. Ca ce change pour que dalle...


Ouais mais ça fait un noeud quand même, la seule différence c'est qu'en sortant ta gratte du fly tes potes le verront pas là...par contre je serai partant pour des photos histoire de voir si le bois est beau malgré ce noeud ou pas.


Trapanel a écrit :
Je vous dis juste ca parce que on est bien au dessus du niveau de finition des Flying V entrée de gamme de chez Gibson.
C'est pas de la Faded de merde ou autre studio.
Ca a plus de classe et à l'arrivée c'est mieux fini pour plus de la moitié du prix


Les Studios que j'ai eu in da mimines n'avaient rien à envier aux Standards c'est juste différent...pareil pour les Faded, on en voit certaines avec un corps en une pièce, a part le micro chevalet à CHIER certaines sont de très bonnes grattes, je ne suis quand même pas sur que ce soit comparable avec une Studio.
Je sais ce qu'on va me dire: "ouais t'as jamais essayé de C77", je ne dis pas le contraire, mais à se demander si certains ont essayé des entrées de gamme Gibson BIEN REGLEES ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de magasin.

Et je ne suis pas vraiment un Pro-Gibson (ma guitare de référence c'est une Telecaster et parfois j'aurai plutot tendance à être du coté des japonaise), mais dire "une guitare à 400 euros en explose une à 1500", je pense qu'il faut attendre un peu avant de voir comment vieillissent ces instruments histoire de ne pas être déçu dans deux ou trois ans.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello je cherche des infos sur la C77 goldtop mais je sais pas ou chercher dans le topic? qq1 a t il deja fait une review?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
strathydra
Euh.... retourne vérifier sur la page 1 quand même. Y'a 8 review completes et le plus souvent avec sample de la GT

++
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
sorry j avais pas griller qu on pouvait cliquer sur les gars qui possédaient la gratte pour voir leur review...

sinon a quand les nouvelles grattes sur le site car je vois des gens qui les ont deja, faut contacter directement la boite?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
strathydra
vi, tu leur envoi un mail par le site C77, t'a un option contact.

++
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Special Total utilisateur
ouais faut les contacter par contre petite question ! quel sont les grandes dif entre la CS1 et la CS3 a par le manche visé/collé et les finitions ?
[b]Custom77 User's Club[/b]
strathydra
Et bin le manche collé et les finitions (CS1 Vs CS3):

- Manche vissé (son plus claquant, plus sec car le son passe différement du manche au corps. Pas vraiment typé Les Paul dans l'ame) VS Manche collé (son avec plus de sustain, plus "plein", du au fait que les ondes se propage plus facilement. C'est le son typique Les Paul).

- Pas de table Erable, donc son plus "opaque" (idem, mois Les Pauliens), car tout acajou VS Plaquage Erable, ce qui apporte une clarté et une brillance au son (on se rapproche du son Les Paul encore un peu. La CS4 elle possede une table en Erable massive, et accentue encore plus ce coté brillant).

Voila en gros, je sais plus si il y a autre chose, mais ces deux différence influe vraiment sur la qualité du son. Si tu veut, la CS1 est une bonne gratte, mais n'a de Les Paul que le look (attention, ca veut pas dire que c'est nul, c'est juste différent). La CS3 par contre a la structure d'une Les Paul, donc elle est clairement typé pareil. Ca fera un son plus pechu.

Si t'a le budget, prend une Cs3. Si par contre tu est un peu limite, ou alors tu débute la guitare et tu veut pas y mettre trop cher, ou même si tu a une Jim Harley, bin la CS1 sera déja terrible. Tout dépend de ce que tu cherche en fait.

++

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...