Bon Duncan a été plus rapide que moi
Mais j'ai aussi écouté vos MP3s et je dois dire que je trouve le résultat super
Chacun dans son style, à son rythme (avec le meme tempo = 80), etc... La classe, quoi
@Divina: On entend que tu as bien bossé le sujet
Dommage que le résultat soit un peu confus. Tu aurais peut etre du jouer le thème un coup tout seul (enfin sur la grille) avant de l'harmoniser, ou alors l'harmonisation est trop envahissante.
@Philou: T'étais pas guitariste dans le temps ?
J'aime beaucoup ta créativité dans les arrangements et l'orchestration est super (
Duncan parle de Bernard Minet, mais je crois qu'il voulait dire Charlie Oleg. Je déconne !) Sinon quelques notes...euh disons out dans le solo ?
@duncan: Il y a de bonnes idées comme a ton habitude. C'est assez chargé, tu aurais pu en mettre un peu moins ou un peu mois rapide (Pour demain tu me travailles des séries de 48 mesures en rondes à 40 à la noire
).
@Skynet: Super ton solo, et je dis pas ca parce que j'aime le jazz
mais bon tu n'as pas beaucoup de mérite vu que tu as écrit toi meme le thème... D'ailleurs a mon avis, tu avais une grille en tete avant d'écrire le thème et nous, tu nous fait faire tout le boulot
Super épisode ! J'attends le suivant avec impatience...
Maintenant les "petits nouveaux".
Bienvenue à Gywyn, Parisian, Manu et Nurge sur la guerre des modes
@Gywyn : Joli résultat. Quelques cafouillages de rythme au niveau de la présentation du thème sur la version Samba et samba2, mais le reste sonne plutot bien. Les solos sont très très sympas et je suis une fan de musique brésilienne !!
@Manu : J'aime vraiment beaucoup. Tu es le seul à avoir su rendre calme et posé le thème de Skynet, à la base plutot sautillant. L'orchestration avec les cordes est vraiment superbe. Par contre, on n'a pas d'impro, c'est dommage
@Nurge : C'est vraiment dommage que tu sois hors sujet
(rythme ternaire et thème) car ton morceau me plait beaucoup. Ca peut peut-etre encore se rattraper ?
@Parisian : j'aime beaucoup le style et la sonorité. Le thème est très joliment interpreté. A quand une impro style jazz breton aquatique ?
Duncan a écrit :
@Pic : tu as pris une petite liberté sur l'interprétation du thème mais c'est sympa. Ce que j'aime chez toi, c'est que tu as le don pour instaurer des ambiances avec peu d'éléments (au contraire de Philou qui en utilise beaucoup). Tu as aussi le don du mix juste et c'est bien. Seul problème : il y a des BT ou ton utilisation de peu de notes est géniale car une note de plus gâcherait tout (et je t'envie pour savoir faire ça ), mais il y a des BT ou, une fois le climat instauré, on aimerait que la pression monte un peu. Ici, tu as un son avec beaucoup d'effets pour ton solo (c'est la BO du monde de Nemo ? ), ce qui t'empêche d'utiliser les effets de jeu subtils de ta gratte acoustique (surtout à cause de la compression). Du coup, l'expression passe plus par la technique et la variation du débit de notes que par le toucher. Donc, comme Sky, tu nous feras 30 min ce soir de tapping string-skippé pour travailler ton débit
Merci Duncan pour ces commentaires. Tu entends quoi par "tu as pris une petite liberté sur l'interprétation du thème" ?!!. M'ai je planté dans l'interpretation du thème ?!!
Et sinon, quelqu'un sait ou sont passé Free4zone, Multiac, Blackthorne et compagnie ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."