So what - Miles davis

Salut je trouve pas la grille d'accord de so what j'en fait donc appel a votre aide !

ps : so what de miles davis , pas de metallica ... :]
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    jben2
    le 26 Fév 2008, 21:48
Rém7 sur la partie A
Mibm7 sur la partie B
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ngen
    le 26 Fév 2008, 23:15
OnTheRivEr a écrit :
Salut je trouve pas la grille d'accord de so what j'en fait donc appel a votre aide !

ps : so what de miles davis , pas de metallica ... :]



Rhooo quand meme cette compo tourne sur 2 accords !!!! Moins qu'un blues
Tu aurais pu les trouver facilement quand meme . Excellent morceau de Miles au passage , qui a vu un nombre incalculable de versions .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
cheachwood
une petite recherche sur google donne ceci (par exemple) :
http://pianoweb.free.fr/partit(...).html

Mais c'est vrai qu'en écoutant un peu on retrouve facilement (1 seul accord et un modulation). Tout ça pour dire que la musique passe par d'abord l'écoute des autres.

Cheachwood
Cheachwood

Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    wire
    le 04 Mar 2008, 23:52
Je vais essayer de faire une reprise de so what en format guitare electrique + basse + batterie en partant du morceau original, habituellement je fais des reprises rock (donc petit niveau). Comment vous envisageriez une telle reprise au niveau réarrangements ?
(peut être trouver d'autres musicos pour répondre aux différentes parties)
SexyJuju
wire a écrit :
habituellement je fais des reprises rock (donc petit niveau)


Ben tout depend du niveau, si tu reprenais du Timmons ou du vinnie moore, c'est pas du petit niveau ca !
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    wire
    le 05 Mar 2008, 00:44
En fait je m'impressionne moi même de vouloir m'attaquer à un morceau de jazz.
Quelqu'un aurait une idée ou je pourrais trouver une analyse harmonique complète du morceau ? Je peux pas l'analyser classiquement avec le concept de tonalité ?
SexyJuju
wire a écrit :
En fait je m'impressionne moi même de vouloir m'attaquer à un morceau de jazz.
Quelqu'un aurait une idée ou je pourrais trouver une analyse harmonique complète du morceau ? Je peux pas l'analyser classiquement avec le concept de tonalité ?


On vient de te la donner l'analyse en fait . So What est un morceau purement MODAL, donc tu ne peux pas faire d'analyse TONALE vu que ce n'est pas du tout un morceau TONAL. L'analyse sera donc plutot modale si je peux m'exprimer ainsi.
Donc, comme ca a été dit sans doute plus haut, sur la partie A, l'accord est un D-7, donc tu vas jouer D dorien, et sur la partie B on trouve un Eb-7, et là tu vas jouer Eb Dorien.

Voilà. Apres bien sûr tu peux utiliser d'autres modes pour ajouter d'autres couleurs, mais le dorien est le premier auquel on pense dans ce cas-là et il y a deja pas mal a faire avec ca.

Du coup, l'approche peut être plus rock pour un gars comme toi qui s'attaque au jazz, vu la structure du morceau : peu d'accords, une approche modale, etc., ca ressemble à pas mal de sons genre Satriani ou d'autres gratteux comme ca.

Donc plutot cool comme premier contact avec le jazz que commencer par exemple avec Confirmation ou Four On Six
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    usbed
    le 05 Mar 2008, 09:48
Tu sais, chez Davis, faut partir du principe que c'est un gars qui a cherché à épurer au max, pas de grille trop compliquée etc. Comme dit plus haut, t'as deux accords, pour le lead c'est du D dorien, puis du Eb dorien si ma mémoire est bonne. Après, ya tout son talent pour trouver des mélodies...
EDIT: oups, trop tard...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
cheachwood
Ca vous est jamais arrivé de parler à quelqu'un et que la personne regarde à droite, regarde à gauche, fait coucou de la main à un pote, bref d'avoir l'impression de ne pas être écouté?? Hein!!
Ben là je crois qu'on y est!!
Sur un Forum c'est fort tout de même!
Cheachwood

Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    jben2
    le 05 Mar 2008, 14:28
Wire, le plus simple est de faire comme dans la version originale, la basse fait le thème et tu fais la réponse à la guitare (en glissant de Mim7 à Rém7 sur deux ou trois cordes sur la partie A) ou tu fais les deux thèmes et réponse.
SexyJuju
Cooool mais y'a de plus en plus de gratteux jazzeux sur ce site !
Et dans le monde alors !!

Merde ca va faire de la concurrence
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    usbed
    le 05 Mar 2008, 15:26
Faut dire que même pour des non-jazzeux, ce morceau est incontournable, au même titre qu'un cantaloupe island de Hancock. C'est pas ce genre de titres que j'ai soignée mon allergie juvénile au jazz...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
SexyJuju
usbed a écrit :
Faut dire que même pour des non-jazzeux, ce morceau est incontournable, au même titre qu'un cantaloupe island de Hancock. C'est pas ce genre de titres que j'ai soignée mon allergie juvénile au jazz...


Lol oué c'est vrai moi aussi je me marrais a l'epoque en jouant qu'en penta, sur so what et cantaloup. Et d'ailleurs ca passe tres bien si on joue pas pendant 20 mins non stop

Bon wire, alors quoi de neuf ? Ca sonne un peu tout ca ?
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    wire
    le 05 Mar 2008, 22:16
Pas encore commencé à le bosser ! J'ai la partition originale du morceau je vais travailler à partir de celle ci.
Une question pourquoi ces accords ? En tonalité il y a les cadences...

En ce moment sur théorie...