wire a écrit :
En fait je m'impressionne moi même de vouloir m'attaquer à un morceau de jazz.
Quelqu'un aurait une idée ou je pourrais trouver une analyse harmonique complète du morceau ? Je peux pas l'analyser classiquement avec le concept de tonalité ?
On vient de te la donner l'analyse en fait
. So What est un morceau purement MODAL, donc tu ne peux pas faire d'analyse TONALE vu que ce n'est pas du tout un morceau TONAL. L'analyse sera donc plutot modale si je peux m'exprimer ainsi.
Donc, comme ca a été dit sans doute plus haut, sur la partie A, l'accord est un D-7, donc tu vas jouer D dorien, et sur la partie B on trouve un Eb-7, et là tu vas jouer Eb Dorien.
Voilà. Apres bien sûr tu peux utiliser d'autres modes pour ajouter d'autres couleurs, mais le dorien est le premier auquel on pense dans ce cas-là et il y a deja pas mal a faire avec ca.
Du coup, l'approche peut être plus rock pour un gars comme toi qui s'attaque au jazz, vu la structure du morceau : peu d'accords, une approche modale, etc., ca ressemble à pas mal de sons genre Satriani ou d'autres gratteux comme ca.
Donc plutot cool comme premier contact avec le jazz que commencer par exemple avec Confirmation ou Four On Six