zigmout a écrit :
je ne suis pas sur que beaucoup de gens confonde"connaissance" et talent ,je suis bien sur de savoir plus de chose sur l'harmonie et tout aussi sur de ne pas jouer comme lui...
Sinon pour le fait de jouer avec une note en pedale personne n'a dit que c'etait faux ou je sais pas quoi...simplement je crois que tout es guitariste qui ont tester les mode au debut on fait cela.
C'est la ou je suis pas d'accord
d'abord tu dis que ma compo a limite un coté naif car le coté lydien trop marqué donc ca veut dire un manque de maitrise..et maintenant ma methode de travail , avec une tonique , c'est ce qu'on fait au debut :
mais 2 choses : je travaille de cette maniere depuis 1990
les 2 extraits de compos que je t'ai fait ecouter datent de 1995.
donc c'est pas d'aujourd'hui quand meme.
et avoue , que sans le prendre mal , je trouve , en ca un coté "superieur" a ta maniere d'enoncer le truc, genre mes compos et methodes de travail, on fait ca au "debut".
hem....
zigmout a écrit :
imaginons plusieurs etapes puisqu'on est dans le partage des approche
-Donc oui pour se sensibliser au debut on tombe tout sur ca...et on peut sortir des truc tres sympa.
-Ensuite on peut faire les meme phrase mais sans note en pedale et s'appercevoir que suivant les placement rythmique ben on entend plus ou moins bien les mode.(a mon avis une des plus importante etape sinon la plus)
-Ensuite et au meme niveau que jouer une note en pedale on fait tourné un accord en continu et on jam et voir tout les plan des grands musiciens qui font ca..
c'est la ou je suis pas d'accord et pour moi c'est l'inverse !quand un prof te dis , bon je vais te jouer un DOM7 tu improvise en DO et SOL (a partir de DO) , pour moi il te mache le travaille, car dans son accord tu entends la couleur.
pour moi ca c'est au debut , pour eduquer l'oreille
l'avantage de la tonique c'est qu'elle t'ouvre l'oreille et l'esprit