coyote.a.go.go a écrit :
c'est agréable de voir que sur un forum convivial certaines personnes préférent sabrer plutôt que partager leurs lumières!
Je ne peut pas le faire...excuse moi, mai je n'ai vraiment pas le temps
Sinon je l'aurais fait volontier.Il y a pas mal de cours de harmonie (celui de Rameau c'est la base) il faut lire, harmoniser les themes, les jouer au piano(c'est beaucoup plus simple de jouer une theme harmonisée à 4 voix par exemple au piano qu'a la guitare), trouver les fautes, et essayer de faire de moins en moins.Et surtout penser a chaque note que tu va mettre sur le papier
Apres des années de pratique t'auras plus besoin d'aucun instrument pour pouvoir arranger/harmoniser/orchestrer/faire une reduction pour un instrument.Tout se passera dans ta tete
Mon intention c'estait pas de heurter la sensibilité de personne, mais j'ai trouvé le reponse a Mr. Pat. tres fade, et ilogique sur le fa° - qui est tres pratique et sympa surtout si on le joue en position 4/3 (not. allemande - do bemole en basse)
je repete, je reconnais avoir oublié un + pour le 7 attaché a l'acord final.De plus, j'ai pris l'habitutde d'argumenter mes affirmations, donc quand je dis que "c'est pas bon", je dis aussi pourquoi
je m'excuse pour le post un peu acide (mais qui contiens pas un ataque a la personne) et je vais essayer de limiter mes posts just aux simples observations.