Quelle est la métrique de "joyeux anniversaire"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
coyote.a.go.go a écrit :
je la ramènerais pas avec tes deux pédales et ton marshall!

On avait dit pas droit aux coups bas
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
marc75020
Excuse nous Zigmout...

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Juin 2004, 17:25
marc75020 a écrit :
Excuse nous Zigmout...

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Groutcho
coyote.a.go.go a écrit :
marc75020 a écrit :
Excuse nous Zigmout...

Quelle idée de se foutre sur un arbre
Invité
  • Invité
En fait, un Forum, c'est à la fois super (parce qu'il y a des gens vraiment très cools qui contribuent de façon désintéréssé le peu ou le beaucoup qu'ils connaissent) et désespérant (parce qu'il y en a toujours un pour descendre ce qui existe déjà).

Critiquer, dire qu'une note n'est pas en place, c'est s'exposer forcément parce qu'en retour il y a toujours un gugusse pour dire "ahhh mais regarde toi d'abord avant de regarder les autres!".
Ce gugusse a raison. Sauf qu'après, plus personne n'a envie de critiquer parce qu'il n' a pas envie de se prendre un boomerang en retour. Donc, il n'y a plus de forum (super....).

Que chacun critique et apporte sa touche à l'édifice (là la shredder, là le classique, là le jazzman...), c'est essentiel, et c'est tout l'enjeu d'un forum.
Mais cela n'est possible qu'à condition de suivre un code de bonne conduite (politesse) élémentaire.

au fait, bon anniversaire Philou.
marqqq
  • marqqq
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marqqq
    le 10 Juin 2004, 18:09
coyote.a.go.go a écrit :
c'est agréable de voir que sur un forum convivial certaines personnes préférent sabrer plutôt que partager leurs lumières!

Je ne peut pas le faire...excuse moi, mai je n'ai vraiment pas le temps
Sinon je l'aurais fait volontier.Il y a pas mal de cours de harmonie (celui de Rameau c'est la base) il faut lire, harmoniser les themes, les jouer au piano(c'est beaucoup plus simple de jouer une theme harmonisée à 4 voix par exemple au piano qu'a la guitare), trouver les fautes, et essayer de faire de moins en moins.Et surtout penser a chaque note que tu va mettre sur le papier Apres des années de pratique t'auras plus besoin d'aucun instrument pour pouvoir arranger/harmoniser/orchestrer/faire une reduction pour un instrument.Tout se passera dans ta tete
Mon intention c'estait pas de heurter la sensibilité de personne, mais j'ai trouvé le reponse a Mr. Pat. tres fade, et ilogique sur le fa° - qui est tres pratique et sympa surtout si on le joue en position 4/3 (not. allemande - do bemole en basse)je repete, je reconnais avoir oublié un + pour le 7 attaché a l'acord final.De plus, j'ai pris l'habitutde d'argumenter mes affirmations, donc quand je dis que "c'est pas bon", je dis aussi pourquoi
je m'excuse pour le post un peu acide (mais qui contiens pas un ataque a la personne) et je vais essayer de limiter mes posts just aux simples observations.
Invité
  • Invité
marqqq a écrit :
Mon intention c'estait pas de heurter la sensibilité de personne, mais j'ai trouvé le reponse a Mr. Pat. tres fade, et ilogique sur le fa°

Mes remarques sont tout naturellement sujet à discussion, car il arrive fréquemment que je conteste une erreur qui n'en est pas une en fait. Toute discussion est donc la bienvenue. De la même façon, il m'arrive souvent d'asséner des phrases à "l'emporte-pièce" afin de susciter une réaction, donc une discussion. Mais j'attends toujours des remarques polies (et dans ce cas, le résultat est forcément intéressant . cf. pour une fois , la discussion sur Clapton/SRV avec Stef627...).

Mais il m'est malheureusement impossible d'argumenter quand la réponse part tout de suite dans l'agressivité (ça, c'est assez logique).

Quant à ma correction "No Good", il s'agit d'une abréviation bien utile puisque je donnais mon point de vue sur CHAQUE harmonisation proposée (je ne peux quand même pas écrire deux pages sur chaque harmonisation).
marqqq
  • marqqq
  • Publié par
    marqqq
    le 10 Juin 2004, 18:20
Quant à ma correction "No Good", il s'agit d'une abréviation bien utile puisque je donnais mon point de vue sur CHAQUE harmonisation proposée (je ne peux quand même pas écrire deux pages sur chaque harmonisation).
Allors comment tu peux aider quelcun qui essaye d'apprendre si tu leur expliques pas les fautes?
P.S. "No Good" c'est pas une abreviation
Invité
  • Invité
Je t'encourage à mettre bout à bout l'ensemble de mes interventions sur ce forum.

Tu verras qu'il y a des explications...
marqqq
  • marqqq
  • Publié par
    marqqq
    le 10 Juin 2004, 18:29
Ca m'a pris 2 minutes de trouver et te montrer ce qui ne va pas dans ton harmonisation.
I guess that not everyone of us worth the same atention from you
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Joyeux anni ver saire,
C------F---C--D7---G--

joyeux anni ver saire
C------F--C--G7---C-

joyeux a nni ver saire philou
(G)-----C7-------F-------------

joy eux anni ver saire
G-------C-----G---C---

Donc onvisite la region de la dom puis du ton puis de la sous dom et on revient sur le ton...en simple c'est comme si on avais 4 phrase la premiere sur G la seconde sur C la troisieme sur F et on finie sur C.
Bon comme d'hab fait en 2s au piano donc bon..mais en classe de conservatoire on ferrais un truc du genre je pense.

Pour les autres maniere voir page d'avant.
Philou38
zigmout a écrit :
Joyeux anni ver saire,
C------F---C--D7---G--

joyeux anni ver saire
C------F--C--G7---C-

joyeux a nni ver saire philou
(G)-----C7-------F-------------

joy eux anni ver saire
G-------C-----G---C---

Donc onvisite la region de la dom puis du ton puis de la sous dom et on revient sur le ton...en simple c'est comme si on avais 4 phrase la premiere sur G la seconde sur C la troisieme sur F et on finie sur C.
Bon comme d'hab fait en 2s au piano donc bon..mais en classe de conservatoire on ferrais un truc du genre je pense.

Pour les autres maniere voir page d'avant.

Merci zigmout. 29 ans et toutes mes dents ! Si j'ai le temps j'enregistre qque chose
Yngwie forever.
Invité
  • Invité
Au fait, Philou, j'ai un secret pour toi.....

(on est né la même jour.......mais pas la même année!)
Elephant man
PATRICK LARBIER a écrit :
Au fait, Philou, j'ai un secret pour toi.....

(on est né la même jour.......mais pas la même année!)

bon annif' a vous 2!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
ça en fait des gémeaux dites moi!
Happy birthday!!

je vieillis bientôt moi aussi!! :{}:
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
avec toutes ces celebrations personnes me donne d'avis sur ma version ...bouhou...

En ce moment sur théorie...