Quelle est la métrique de "joyeux anniversaire"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Voici ma version.
A l'inverse des autres harmonisations des topics précédents, je ne suis pas parti des positions d'accords : j'ai juste écrit la mélodie et la partie de basse. Ensuite, j'ai intercalé la voix du milieu.
Ce à la fin que j'ai placé les tablatures. Donc les positions sont parfois un peu bizarres, ou s'enchainent mal.

http://perso.wanadoo.fr/arpegh(...)r.jpg

Cest, comme d'habitude,largement améliorable.

Mais en fait, le morceau est moins sympa à harmoniser qu'un Temps des Cerises.

Pour ceux qui ne suivent pas les défis, il y a en fait un Défi sur cette grille (à écouter: la version de Olmos qui calme bien).
marqqq
  • marqqq
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marqqq
    le 10 Juin 2004, 12:55
PATRICK LARBIER a écrit :
marqqq a écrit :

Arete de dire n'importe quoi stp

Malheureusement, impossibilité absolue de discuter dans un climat d'agressivité.
Tant pis.

yeap
En plus, ton harmonisation est rampli de directismes generaux (j'aurais pu accepter 1-2 pour la musicalité mais pas autant) Dans la 4-eme mesure t'as aussi des 8-ves paralelles, tres interdites d'ailleurs dans l'harmonie clasique
P.S.
PATRICK LARBIER a écrit :
A l'inverse des autres harmonisations des topics précédents, je ne suis pas parti des positions d'accords : j'ai juste écrit la mélodie et la partie de basse. Ensuite, j'ai intercalé la voix du milieu.
Ce à la fin que j'ai placé les tablatures. Donc les positions sont parfois un peu bizarres, ou s'enchainent mal.

c'est exactement ce qu'on apprends dans la premiere anée d'harmonie Apres ca, on s'habitue de prendre des reperes pour toute la phrase en la chifrant(eventuelement les pasages modulatoires et/ou des modulations)et de faire tout en meme temps(basse, voix d-acompagnement + controle, sans parler de la musicalite de ton harmonisation).Donc j'avais raison de te cataloguer comme un eleve debutant
Invité
  • Invité
marqqq a écrit :
Donc j'avais raison de te cataloguer comme un eleve debutant

Oui, c'est exactement ça. Non seulement il est très agréable de converser avec toi, mais en plus tu es particulièrement perspicace.
marqqq
  • marqqq
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marqqq
    le 10 Juin 2004, 16:28
Non seulement il est très agréable de converser avec toi, mais en plus tu es particulièrement perspicace
Ca, tu la trouves directement au sommaire des deafaillances logiques (logical fallacy), chapitre "psychogenetical fallacy" Je te souhaite une lecture agreable.
En plus, il n'y a pas besoin d'etre pespicace...il faut juste des notions elementaires de musique
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Juin 2004, 16:28
sinon, ma version? j'en suis pas pleinement satisfait, mais bon...
un commentaire sur un passage particulièrement mal venu peut-être?

Sinon, Patrick, je trouve qu'il y a des frottements dans ta version.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 10 Juin 2004, 16:31
c'est agréable de voir que sur un forum convivial certaines personnes préférent sabrer plutôt que partager leurs lumières!

Philou38
coyote.a.go.go a écrit :
c'est agréable de voir que sur un forum convivial certaines personnes préférent sabrer plutôt que partager leurs lumières!

+1
Yngwie forever.
Philou38
coyote.a.go.go a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes comme conneries ? T'es vraiment un débutant à la noix, toi. D'abord on s'en fout que ça soit convivial. Et puis je suis pas disposer à partager mes lumières, tu ne le mérites pas

lol
Yngwie forever.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 10 Juin 2004, 16:49
Philou38 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes comme conneries ? T'es vraiment un débutant à la noix, toi. D'abord on s'en fout que ça soit convivial. Et puis je suis pas disposer à partager mes lumières, tu ne le mérites pas

lol

Malheureusement, impossibilité absolue de discuter dans un climat d'agressivité.
Tant pis.

marc75020
Philou38 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

lol

De toutes façons, un forum, c'est fait pour s'engueuler, non ? Sinon c'est un truc de gonzesses...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Philou38
marc75020 a écrit :
Philou38 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

lol

De toutes façons, un forum, c'est fait pour s'engueuler, non ? Sinon c'est un truc de gonzesses...

C'est clair, spèce de tafiole :mdr:
Yngwie forever.
marc75020
Tafiole toi même, d'ailleurs c'est moi qui ai le plus long (manche) : 24 cases...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 10 Juin 2004, 17:12
je la ramènerais pas avec tes deux pédales et ton marshall!

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
bon en jouant au piano les 2 truc qui me vienne tout de suite sont ca pour la premiere phrases:
le plus simple
joyeux anni----versaire
C----------------G
qui a mon avis est la plus probable pour une version standart
et sinon
C F D7 G..le D7 servant a rendre ineluctable le sol..dominante de dominante.

et une version cool..C Am E(7)Am E

vala @juste en passant quoi
Philou38
coyote.a.go.go a écrit :

looooool

Chui plié, mes collègues me regardent avec des yeux bizzarres...
Yngwie forever.
marc75020
coyote.a.go.go a écrit :

On avait dit pas droit aux coups bas

En ce moment sur théorie...