Non, tes accords sont très différents de ta grille en guitare-pro (qui étaient assez justes en fait).
Est-ce que tu peux placer les accords comme Philou (regarde son post).
Tes accords partent assez mal. Si tu ta grille n'est pas au point, il est IMPOSSIBLE d'harmoniser.
Regarde donc comment Philou a placé ses accords par rapport à la mélodie. Ou bien écris le texte et place les accords au dessus des mots.
Je sais que c'est assez conrtaignant, mais c'est le seul moyen pour que tout le monde puisse suivre et participer.
Je pense que tu penses trop compliqué.
L'idée, c'est :
essayer de placer un maximum de degrés I IV et V (C F G)
Ensuite, remplacer éventuellement ces accords par d'autres accords de Do majeur:
C'est beaucoup mieux. J'aurais mis un G7 après le Dm.
Tu n'es pas loin du but. Si tu veux, à présent, tu peux regarder les accords de Arpeggi (plus haut dans le topic) pour voir quelle est la "bonne" grille.
On attends un peu avant de lancer l'harmonisation en elle même.
fait, Arpeggi a appliqué toute la procédure qui avait été décrite dans les précédentes analyses (Au Clair de la Lune, etc...). Il décrit tout ça assez simplement.
Je n'ai pas regardé les propositions précédentes donc je n'ai pas tenu compte des éventuelles remarques, donc désolé si je ressort des bêtises qui ont déjà faites.
Je ne connais pas grand chose en théorie, j'ai essayé plusieurs accords à l'oreille. Cette version me semble sonner assez juste quand je chante par-dessus. Merci de me corriger :
Joyeux a nni ver saire
-C--C---F-C---Am--G
Joyeux a nni ver saire
-C--C---F-C---G----C
Joyeux a nni ver saire Machin
-C--C---G-C--Am--G----F