zigmout a écrit :
Rossfr a écrit :
dire que tout ce temps où vous tchatchez théorie vous auriez pu jammer!
bon je vais reussir a m'embrouiller avec un des guitariste du site que je prefere mais desolé la dessus je reagis....amsi bon je reagis sur ta phrase mais c'est surtout que je reagis a ce genre de remarque EN GENERAL.
franchement là tu sort un peu la phrases demago par excellence quand meme pis surtout c'est bien de respecter ceux qui on d'autre approche de la musique.
desolé je reagis la dessus meme si tu le dit peut etre en plaisantant(mais tu le dis quand meme et c'est jamais innoncent) car c'est un truc super récurant et perso je me souvient qu'etant plus jeune certaines personnes on ete d'un mepris total quand je voulais bosser...aujourd hui la plupart d'entre eux ne font plus de musique...et au fait y a pas que l'impro dans la vie...il y a une sorte de dictature de l'impro que je trouve malsaine...au passage beaucoup se cache derrière car ils font toujours de l'impro et peuvent toujours se raccrocher à"oui mais c'est de l'impro donc forcement y a des truc pas forcmeent originaux ni abouti.
Perso je suis plutot heureux que des coltrane ou stravinsky ou steve vai ai passer un peu de temps a bosser et reflechir.
bref je suis surement parano mais j'ai toujours trouvé ce genre phrases d'un profond mepris..si des gens on besoin/envie de formaliser des element musicaux ben foutez leur la paix...serieux c'ets comme dans les discution ou si tu reflechi un tant soit peu a un sujet t'as un gros lourd qui viens et te dit..."mouha t'es pas cool te prend pas la tete vas y fumes.."
les gens qui dise ce genre de chose le disent casiment jamais en pensant a mal mais ca n'empeche pas que ca soit super insultant.
serieux on apprend pas tous de la meme facon ,on attend pas tous les meme choses de la musique et donc faire passer les gens qui veulent/ont besoin d'intellectualiser et et qui abordent la musique pas uniquement sous l'aspect de l'impro pour des frustrer qui passe uniquement leur temps a bouquiner c'est juste de l'intolérance.
A titre perso je suis plutot content d'arriver a a peut pres improviser correctement tout en etant capable d'ecrire des choral style bach ou de petite suite atonal voir seriel a la stravinsky...non pas juste pour dire que je sais le faire mais que sur certain morceau ca colle plus a ce que j'entend/imagine...
Il n'en reste pas moins que oui ca doit exister des gens qui ne font que bosser la theorie pour la theorie et devenir musicologue...mais pourquoi reduire toute les personne qui etudie un peu a ca de maniere systematique??...donc oui il faut jouer c'est evident mais rien que de croire qu'il faut dire ca a des personnes c'ets vraiment les prendre pour des idiots.
Merci à toi pour ton ouverture d'esprit... je suis agréablement surpris
Par contre j'ai pas étudié la théorie "pour la théorie" et je suis pas musicologue
j'ai juste voulu comprendre comment tout ça fonctionnait pour faire évoluer mon jeu, ma technique, mon impro...etc... et ça a évolué
Au sujet de la blague ! ben j'avouerais que même encore maintenant j'ai pas compris où il fallait rire... si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer
Un dernier truc Zigmout puisque je te tiens
connaitrais tu un ou plusieurs standards de jazz où on retrouver le Christophe Ascendant ou Descendant ? j'ai crée un topic à ce sujet mais pas de réponse
ps : et "Rossfr" a raison... jouez au lieu de parler !!!