Le mineur mélodique

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 21 Juin 2004, 17:08
skynet a écrit :
je me suis rendu compte que cette bt était vachement dure!

C'est pas faute de te l'avoir dit
-----------
Enfin tu t'en es pas trop mal sorti quand meme:
Bon, pour le thème, on voit que tu le connais bien !!
Pour le reste, j'ai cette impression: quand tes phrases sont courtes, tu es bien dedant, quand les phrases sont plus longues, y a un truc qui colle plus trop rythmiquement. Bien sur tu te recalles et tu es toujours en place, mais on a l'impression que les phrases longues ne sont pas pensées en 7/4
(ce que je trouve tout a fait OK voir rassurant pour quelqu'un de normalement constitué ).
Ce n'est que mon impression...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
DuncanIdaho
skynet a écrit :
je me suis rendu compte que cette bt était vachement dure! alors bravo et merci à ceux qui ont participé....je ferais plus des machins aussi difficiles! c'est promis!

Alors, c'est quoi le prochain épisode ?
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 21 Juin 2004, 19:21
Blackthorne a écrit :
Elle est ou l'impro de Skynet? Je la trouve pas..

Elle est pourtant pas discrète. Allez je t'aide un peu...

skynet a écrit :

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
allé je vais faire l'enculer mais a ton nivo skynet tu pourrais bosser un peu ton touché tout de meme... car ca gache tout je trouve et ca te pourri ton son...une disto ca s'attaque un peu qd meme sinon ca sonne moux.
Bref faudrai voir un peu a bosser ton interpretation.
Sinon ben rien a declaré de special quoi.
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 21 Juin 2004, 19:32
Blackthorne a écrit :
Je t'aime bien Skynet mais franchement, je vais jouer au chat et à la souris avec ton impro ..

Tu le fais pas un peu expres par hazzard ?

Sous l'image, il y a un lien !!

Sinon, tu fais "citer" sur le message de Skynet et tu cherches le tag [URL]

Un petit effort
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
zigmout a écrit :
allé je vais faire l'enculer mais a ton nivo skynet tu pourrais bosser un peu ton touché tout de meme... car ca gache tout je trouve et ca te pourri ton son...une disto ca s'attaque un peu qd meme sinon ca sonne moux.
Bref faudrai voir un peu a bosser ton interpretation.
Sinon ben rien a declaré de special quoi.

ok! je plaide coupable!
Blackthorne
pic a écrit :
Blackthorne a écrit :
Je t'aime bien Skynet mais franchement, je vais jouer au chat et à la souris avec ton impro ..

Un petit effort

J'ai pas d'image chez moi

Bon je vais recherche le tag alors *soupirs*
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Blackthorne
C'est très sympa Skynet même si je vais un peu enchérir avec Zigmout, et ça m'a marqué dès ta première impro .. le toucher est, comment dire, ... peu émotif. Ca manque de niak, de vibrato, de trucs à te dresser les cheveux sur la tête quoi!

C'est dommage parce que le jeu mélodique est là. Quant au thème à harmoniser, et bien tu t'es sors mieux que nous c'est clair, et c'était le plus dur sans doute.. ( la seule vraie difficulté du BT je dirais, parce qu'on doit s'effacer derrière le thème alors que le but c'est justement d'improviser et de se mettre en avant sur le BT .. moi j'ai pas réussi)
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 22 Juin 2004, 08:14
Blackthorne a écrit :
pic a écrit :
Blackthorne a écrit :

Un petit effort

J'ai pas d'image chez moi

Bon je vais recherche le tag alors *soupirs*

Bon, si t'avais pas l'image, ca me rassure...
(Je commencais à me dire que ca devait etre vrai tout ce qu'on raconte sur les belges... -> je déconne !!)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2004, 12:32
je viens d'écouter ton impro sky, c'est marrant mais j'adore le son de ta gratte autrement je me suis mise dedans bien vite, le début avec la montée...mais je préfère la fin en tous cas bravo
j'adore mes commentaires qui servent à rien

eh ne fait pas un autre épisode tout de suite j'ai pas fait encore mon impro et ça va pas être du gâteau
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Hi ! J'ai enfin du temps pour tout écouter. Alors voilà mon avis :

blackthorne:
Phrasés rapides pas assez précis...Tu as déjà fait mieux. Pour rendre digestes les accélérations, il faut alterner avec des passages lents. Ca permet de conserver l'attention de l'auditeur et de mettre en emphase une mélodie...Après les accords en son clair : tu ne joues pas du tout avec le thème. C'était le moment de ralentir ! Bel effort cependant.

pic:
Le son adapté au BT et le jeu est d'aplomb. Un mauvais point : les blancs sur le dernier accord de la séquence. Pas beaucoup de recherche mélodique sur le thème ! Alors ?

skynet:
Contrairement aux autres, je ne trouve pas que ca manque de conviction. Par contre, tu n'etouffes pas les cordes quand tu joues, d'où une impression de manque de clarté du son. Mais la disto c'est ptet pas trop ton truc, donc tu es excusé

duncan:
Au début, bonne recherche mélodique. Un peu shred avant le thème...et au thème, y a plus de thème. M'enfin du l'as dit toi-même alors j'insiste pas !
_______

Bref : BT pas super triviale. Pour ma part, j'aurais bien refait une autre version un peu moins à l'arrach pour tenir compte des remarques de coyote et zigmout (manque de rigueur rythmique) et de duncan (qualité du mix) mais j'ai pas le temps

Bravo aux participants !
Yngwie forever.
DuncanIdaho
J'ai écouté Skynet et Blackthorne :

@Skynet : il y a une bonne ambiance et je ne compte plus les phrases que je trouve supers. A 42sec, tu as un vibrato que je trouve énorme Le travail sur le thème est sympa mais c'est de la triche puisqu'il est de toi .

@Blackthorne : No Boundaries Powa . Le pb est que ça ne te fait pas vraiment travailler l'impro. Sinon, un bon coup de sulfateuse, ça fait toujours du bien . Côté technique, ton legato est très bon (c'est une blague là :lol. Sans rire, tu moulines bien mais c'est pas encore assez contrôlé. Le pb, tel que je le vois, est que quand tu auras bien maîtrisé cette vitesse, tu joueras encore plus vite pour garder la sensation de te déchirer (je connais ça ) et ça ne sera toujours pas parfaitementpropre . il faudra malheureusement arrêter un jour d'appuyer sur le champignon...

@divina : pour l'instant, aucune fausse note ne m'a choquée . Allez, j'ai hâte de t'entendre .

Merci à ceux qui m'ont commenté et que je n'ai pas encore remerciés

En ce moment sur théorie...