Le mineur Harmonique!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackthorne
J'étais mega fan de Jarre. Je suis certain que mon amour de la musique, je le dois un peu à lui aussi.

Tiens, je vais me remettre un CD, ça fait longtemps
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 05 Juil 2004, 13:01
skynet a écrit :
pic a écrit :
divina.56 a écrit :
pic a écrit :

Comment ils ont su que j'hébergeais des MP3 ?!!! Et forcément, c'est bien connu, c'est illégal déhéberger des MP3 )

ah bon? je savais pas ça bon je vais mettre notre impro en ligne ne ten fait pas

Ben non, c'est pas illegal ! Ce qui est illégal, c'est les MP3 illégaux !!!!
C'est pour ca que ca m'énerve

c'est inquiétant ça! je crois me rappeler que notre ami satch1967 avais aussi eu ce problème chez wanadoo , je suis également chez eux!

avec un peu plus de 60Mo de mp3 de ce type....pas illégaux donc.

tu es chez qui , toi?

Je suis chez voila.fr et je commence à en avoir assez...
Déja, j'ai changé d'adresse Email, parce que mon adresse voila ne fonctionnait que les jours de pleine lune (messages d'erreurs, boutons qui disparaissent, messages envoyés sans contenus, ... j'en passe et des meilleures )
Si maintenant ils me jettent de mon site, ca craint carrément
Je leur ai écrit pour leur expliquer que j'en avais besoin pour mes duos avec Divina, on verra bien ce qu'ils me répondront
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 05 Juil 2004, 13:05
Je viens de télécharger les impros de Duncan, Blackthorne et de Philou (Te revoilou as-tu enfin sorti la tete de l'eau ?). Je pense commenter tout ca d'ici ce soir
DuncanIdaho
Ah, je suis content que ma petite blagounette sur Jarre vous ait amusés . Bel historique Philou, je connais juste assez pour faire de l'humour malheureusement !

En parlant de Jarre, j'ai eu une petite surprise ce we, amusante. Jarre a (ou avait) un clavier extraordinaire : Sylvain Durand. Ce pianiste a sorti 3 cd d'accompagnement de cours de danse classique complètement loufoques, qui modernisent complètement le style. Ma mère, très versée dans cette discipline, m'a fait écouter le dernier volume. Cette fois-ci, les morceaux sont tous orchestrés et on a la surprise de retrouver, à la guitare, notre petit Patrick Rondat qui fait là une politesse à son ancien copain de chez Jarre. Marrant de savoir que Rondat a enregistré quelques pistes pour un cd de cours de danse classique non ?

Sinon, je remercie Philou pour ton commentaire et je t'écoute bientôt ainsi que Pic et Divina .
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 05 Juil 2004, 16:35
A y est j'ai commenté les shreddeurs

@philou:
Je me souviens qu'un jour tu m'as dit que tu trouvais ton style plutot 'étriqué', pas vraiment éclectique. Ben la, c'est le contraire Quand Jean-Michel Jarre, Mike Oldfield et Charlie Oleg (le prend pas mal :lol décident de faire un boeuf avec un shreddeur !! L'utilisation des synthés est bien pensée mais parfois un peu maladroite (deuxième passage rapide).
Derrière tout ca, on reconnait quand meme ton style et certaines petites subtilités dans lesquelles tu excelles (passage 0'25-0'30, passages tres rapides, ...)
Le tout s'enchaine plutot bien meme si je n'aime pas trop la dernière partie...

@duncan:
Dans l'ensemble, c'est une belle impro : ton phrasé est très plaisant. J'aime beaucoup le coté mélodique de ton impro, tres bien mis en valeur dans les deux passages lents.
Par contre les passages rapides, si ils montrent que tu as des idées, sont trop rapides à mon gout. Du coup, il y a des imprécisions qui gachent l'impression globale plutot positive.
Dites moi les mecs, pourquoi voulez vous toujours aller plus vite que la musique ?

@blackthorne:
Globalement: un peu d'hésitation parfois. Sur certaines notes, et particulièrement les notes "out", il est nécessaire de jouer franchement. Sinon, on peut considérer qu'il s'agit de pains et non plus de notes "out". En regle générale, mieux vaut jouer chaque note franchement pour affirmer "c'est bien cette note que je voulais jouer".
J'aprécie que tu aies travaillé les transitions (j'aime beaucoup celle qui introduit le deuxième passage rapide), tres importantes dans une BT comme celle la.
Dans le détail:
Premier passage lent: Plutot timide, à fleur de peau et du fait très touchant. Je crois que je me laisserais volontiers séduire par la sensibilité de ce guitariste...
Deuxième passage lent: le son que tu as utilisé et plus particulièrement les effets d'écho ne te rendent pas la tache facile.
J'aime un peu moins les passages rapides, encore que... Le premier commence plutot bien, avant de devenir un peu répétitif et le deuxième serait très bien s'il le rythme était un poil plus précis...
Continue tes efforts
DuncanIdaho
pic a écrit :
Dites moi le mecs, pourquoi voulez vous toujours aller plus vite que la musique ?

Pour pas perdre de temps en futilités et aller à l'essentiel : voir la finale de l'Euro à la TV (je rigole, j'ai appris que ce matin qu'il y avait la finale hier soir...)

Merci pour tes commentaires. Tu te déchires toujours pour nous donner un avis très pertinent et ça fait plaisir
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 05 Juil 2004, 17:11
DuncanIdaho a écrit :
pic a écrit :
Dites moi le mecs, pourquoi voulez vous toujours aller plus vite que la musique ?

Pour pas perdre de temps en futilités et aller à l'essentiel : voir la finale de l'Euro à la TV (je rigole, j'ai appris que ce matin qu'il y avait la finale hier soir...)

Ben moi je l'ai vu la finale Comme quoi, c'est une mauvaise excuse...

DuncanIdaho a écrit :

Merci pour tes commentaires. Tu te déchires toujours pour nous donner un avis très pertinent et ça fait plaisir

Ben, c'est normal ! Vous vous "déchirez" pour faire des belles impros, faut bien que je trouve quelque chose à y redire (meme si c'est pas toujours facile )
Philou38
pic a écrit :
@philou:
Je me souviens qu'un jour tu m'as dit que tu trouvais ton style plutot 'étriqué', pas vraiment éclectique. Ben la, c'est le contraire Quand Jean-Michel Jarre, Mike Oldfield et Charlie Oleg (le prend pas mal :lol décident de faire un boeuf avec un shreddeur !! L'utilisation des synthés est bien pensée mais parfois un peu maladroite (deuxième passage rapide).
Derrière tout ca, on reconnait quand meme ton style et certaines petites subtilités dans lesquelles tu excelles (passage 0'25-0'30, passages tres rapides, ...)
Le tout s'enchaine plutot bien meme si je n'aime pas trop la dernière partie...

Merci pour ton commentaire pic
En fait, j'adore jouer avec plusieurs instruments ! Ce qui m'aide à sortir des sentiers battus !
Yngwie forever.
Philou38
pic a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Ben, c'est normal ! Vous vous "déchirez" pour faire des belles impros, faut bien que je trouve quelque chose à y redire (meme si c'est pas toujours facile )

Bon ben je vous laisse vous déchirer Moi, je vais m'arracher
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juil 2004, 17:28
moi pareil, je reviens pas avant une semaine
bonnes vacances à tous @bientôt
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
Bonnes vacances, envoie-nous des cartes postales
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juil 2004, 17:34
DuncanIdaho a écrit :
Bonnes vacances, envoie-nous des cartes postales
je pars pas bien loin mais je serais toujours proche de vous et dans mon coeur...bon trève de sentiments salut!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
Voila les commentaires manquants :

@ les demoiselles, Pic et Divina : il y a amélioration très nette du toucher, les parties calmes sont très agréables . Les parties brutales manquent un peu de pêche et de conviction. Osez attaquer vos notes avec toute la force de vos petits bras musclés . Votre duo est très homogène, c'est très agréable.

@Philou : Tu as une manière d'aborder la 1ere partie calme avec un flegme énervé sympathique . Les parties guitares sur les parties diaboliques (comprendre "disto" ) sont moins bonnes je trouve, l'attaque pas assez pêchue en son clair. La transition vers la 2e partie calme est une superbe envolée que j'adore. la 2e partie calme est plus modérée que la 1ère au niveau technique et laisse voir une inspiration mélodique évidente en mineur harmonique, on sent que tu as l'habitude d'écouter et pratiquer. La 2e partie méchante, quant à elle, est effrayante. Je pense ne pas dormir pendant 3 nuit
DuncanIdaho
T'en fous vraiment pas une Divina, Skynet t'a pourtant demandé un up non ? Elle s'émancipe la p'tite

En ce moment sur théorie...