skynet a écrit :
la grille quand ça devient plutôt "bourrin"
La Basse reste sur DO. power chords à la guitare pour la disto.
| C F | F F5b | D5b | Eb5# |Ab | G5# | Ab5b | % || C
p'tite analyse là d'ssus : ça manquait!
C > degré 1 , que la quinte et la fondamentale! ça peut donner envie de jouer d'autres notes...
quoique le synthé joue mib(3m)
F > même chose :degré 4 , le synthé joue lab (3m)
F5b > en fait c'est plutôt une 4# var le degré 4( F-7) peut être enrichi de 9 , 4# ou 6 (la basse joue donc la 5te)
D5b > c'est le degré 2 , la basse joue la 7 , le synthé toujours la tierce mineure avec fa
Eb5# > degré 3 , la basse est sur la sixte, le synthé joue sol (3M)
autre façon de considérer cet accord en partant de la basse: C-7M
Ab> degré 6 , la basse joue la 3M
G5# > degré 5 cette 5# est en réalité une 6m (enrichissements possibles du G7:9b,4,6m)
si on part de la basse on a à nouveau C-7M:
bass: Fondamentale
guitare:sol ré#> quinte & 3m
synthé: 7M (si)
Ab5b : accord très "satanique!"
lol
pour moi on est plus sur un degré 5 en attente de résolution sur le 1 malgré qu'il n'y aie pas un sol dans cet accord.
la guitare joue: 9b & 5te
la basse: 4rte
le synthé: 7m
autre regard: D-7.5b et donc:
guitare:fontamentale et 5b
basse:7m
synthé:3m
échelle d'accords de Do mineur harmonique:
C-7M = do mib sol si (9.11.13b>ré,fa,lab)
D-7.5b=ré fa lab do (9b.11.13>mib,sol,si)
Eb7M.5#=mib,sol,si,ré (9,11,13>fa,lab,do)
F-7=fa lab do mib (9,11#,13>sol,si,ré)
G7=sol si ré fa (9b,11,13b>lab,do,mib)
Ab7M=lab do mib sol (9#,11#,13>la##ou si,ré, fa)
B°=si ré fa lab (9b ,11b ,13b>do,mib,sol)
---------------------------------------------------
-4---6----8---9------12----4----3---------------
-4---5----7---8------10----5----1---------------
-5---6----9---10-----12----5----3---------------
-3---5----6---8------10----------2---------------
------------------------------4---------------------