Pickasso a écrit :
amotrio a écrit :
de plus la quarte est une note a éviter en ionien ca frote avec le 3 ... ... ... ... ... en fait la theorie vas plus loin que ca et dit quil faudrait considérer le lidien comme le mode principal
Ben si on évite la quarte en Ionien, c'est plus du Ionien, non?
Elle va loin la théorie. Trop loin pour les besoins courants, je pense. Pourquoi ce "décalage" vers le Lydien n'aurait-il pas été "favorisé" plus tôt par les grands compositeurs, par exemple? Tu peux nous résumer brièvement la philosophie de Russel?
c est quoi des besoin courant dans la musique ???????
oui ben brievement il propose de prendre le mode lydien comme mode de référence au lieux de la gamme majeur Parce que selon la 4 augmentée est plus proche de la toniques dans la série des harmoniques
pour comprendre il faut comprendre le fait que les jazz mans de plus en plus résolvent leurs phrases sur des tensions et non plus sur les premières notes de l accord .
du coup tu bosses du lydien dans tout les sens
sur ton II V I
tu joue
F Lydien sur le Dm G lydienb7 sur le G et C lydien sur le C
ce qui est fun c est que tu vois tout par raport au lydien
ca n est que de la théorie et je suis loin d être un specialiste du concepte lydien chromatique
mick goodrick parle de ca dans sa méthode de guitare et ce livre est un must pour tout guitariste qui ce respecte
Le guitariste en évolution
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il existe en français