zigmout a écrit :
Par contre un dernier truc pour stef..j'ai pas piger ta bt..la tu peut foutre ce que tu veux sur ce genre....
Cette grille est ma vision de comment essayer de sonner "holdsworthien" en "amateur eclairé" de sa musique.
c'est un "exercice de style"
sur le site officiel y'avait cette BT avec juste la ligne de basse.
j'ai donc sorti une grille "a la holdsworth"..come je le pouvais.
je suis etonné que d'un forum a l'autres les visions soient si differentes, la bas(forum holdsworth) ils trouvent meme que c'etait limite "trop" holdsworth" (tu peux aller voir le post y est encore) ,mais tous avaient l'air visiblement d'accord sur le coté qualitatif, pour ma plus grande fierté et etaient assez interessé par ma grille alors que la on me dit l'inverse que je "massacre", que "je passe a coté".
voila pourquoi on en est venu la , tout simplement parce que dans notre discussion sur les modes, "light and blue" m'a specifié que je passais a coté de l'essentiel, et m'a pris en exemple mon jam holdsworth qui effectivement n'avait pas grand rapport avec la discussion et les modes d'ailleurs alors les gens qui me prennent a temoin la dessus alorsque ca n'a rien a voir, je les invite a faire la meme chose,"light and blue" a visiblement accepté (cf :"jam telechargé
"), et je suis curieux d'entendre comment il voit les grilles "a la holdsworth" et quel conseil il poura me donner pour "mieux" sonner holdsworth et surtout aller a l'essentiel et n epas passer a coté.
mais effectivement aucun rapport avec la discussion.
maintenant "foutre ce que tu veux" est pas le terme que j'emploierai, essaie d'improviser sur la BT, la ou y'a pas de solo au milieu, tu vas voir que si tu veux sortir quelque chose de musical va falloir se concentrer et bien suivre les accords
, mais je donne des indices en jouant les parties aigues des accords pour donner un peu le chemin
je pense que ce Post a été un grand dialogue de sourds
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=