Impro sur gamme pentatonique a partir d'un accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
onzieme diese a écrit :
une phrase dit :

"le mauvais musicien entend après avoir joué
le musicien éclairé entend ce qu'il est en train de jouer
le bon musicien entend ce qu'il VA jouer"

moi je dis que seul le resultat compte...

la methode, on s'en fiche et il existe des tas de musiciens (certes, pianistes et guitaristes instruments tres "visuels") dont le jeu plait et qui "n'entendent" rien au prealable...
luna jena
Oui van halen dit aussi que des trucs sortent par accident et que c'est la que c'est le mieux....
en tout cas voila pourquoi le phrasé de holdsworth est torturé, avec une coupe de cheveux pareil et je parle pas des habits on n epeut quavoir des choses a exprimer...voir l'image ci dessous...
bon ben on est parti de la penta on arrive a holdsworth , on peut maintenant attaquer le free jazz

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
stef627 a écrit :
avec une coupe de cheveux pareil et je parle pas des habits on n epeut quavoir des choses a exprimer...voir l'image ci dessous...

ceci dit, je pense qu'a l'epoque tout le monde portait ce genre de look...

saviez vous qu'il y a une quinzaine d'annee, la vie etait tellement difficile pour lui qu'il a failli prendre un job dans un magasin de musique puis le groupe level 42 lui a fait quelques offres de studio (en jouant comme il le voulait); ils ont fait quelques concerts en angleterre par la suite puis le groupe s'est dissous...

holdsworth avec un chanteur c'est genial comme dans ses anciens groupes tempest et uk...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
[quote="free4one"]
stef627 a écrit :

holdsworth avec un chanteur c'est genial comme dans ses anciens groupes tempest et uk...

Tempest ça a qd mm vieilli, mais UK, quel groupe!
J'adore!!
A ce sujet:

Jobson and Allan Holdsworth (ex-UK, ex-Bruford) are planning a progressive rock project together in the latter half of 2004. They have been in contact with Bruford about his involvement and are also considering Levin on bass and whether to have a vocalist (and who).

Arrrggghhhh....

au sujet du cheminement du topic des pentas
à Holdsworth, ça ne m'étonne qu'à moitié,
Holdsworth utilisait les pentas comme un malade à ses débuts,
c'est flagrant sur les disques de tempest justement, mais de gong,
soft machine et Tony Williams Lifetime aussi, avec ses doigtés
à lui c'est certain!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
onzieme diese
free4one a écrit :
moi je dis que seul le resultat compte...

la methode, on s'en fiche et il existe des tas de musiciens (certes, pianistes et guitaristes instruments tres "visuels") dont le jeu plait et qui "n'entendent" rien au prealable...

t'as carrément raison !

tant mieux... j'peux arréter d'bosser l'impro chant et le déchiffrage chanté alors ????????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
zigmout a écrit :

Par contre un dernier truc pour stef..j'ai pas piger ta bt..la tu peut foutre ce que tu veux sur ce genre....

Cette grille est ma vision de comment essayer de sonner "holdsworthien" en "amateur eclairé" de sa musique.
c'est un "exercice de style"
sur le site officiel y'avait cette BT avec juste la ligne de basse.
j'ai donc sorti une grille "a la holdsworth"..come je le pouvais.

je suis etonné que d'un forum a l'autres les visions soient si differentes, la bas(forum holdsworth) ils trouvent meme que c'etait limite "trop" holdsworth" (tu peux aller voir le post y est encore) ,mais tous avaient l'air visiblement d'accord sur le coté qualitatif, pour ma plus grande fierté et etaient assez interessé par ma grille alors que la on me dit l'inverse que je "massacre", que "je passe a coté".

voila pourquoi on en est venu la , tout simplement parce que dans notre discussion sur les modes, "light and blue" m'a specifié que je passais a coté de l'essentiel, et m'a pris en exemple mon jam holdsworth qui effectivement n'avait pas grand rapport avec la discussion et les modes d'ailleurs alors les gens qui me prennent a temoin la dessus alorsque ca n'a rien a voir, je les invite a faire la meme chose,"light and blue" a visiblement accepté (cf :"jam telechargé "), et je suis curieux d'entendre comment il voit les grilles "a la holdsworth" et quel conseil il poura me donner pour "mieux" sonner holdsworth et surtout aller a l'essentiel et n epas passer a coté.
mais effectivement aucun rapport avec la discussion.

maintenant "foutre ce que tu veux" est pas le terme que j'emploierai, essaie d'improviser sur la BT, la ou y'a pas de solo au milieu, tu vas voir que si tu veux sortir quelque chose de musical va falloir se concentrer et bien suivre les accords , mais je donne des indices en jouant les parties aigues des accords pour donner un peu le chemin

je pense que ce Post a été un grand dialogue de sourds
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
free4one a écrit :

...

Je sais ..c'etait de l'humour ..

je connais pas les anciennes periodes de holdsworth...faudra que je m'y mette
les 2 albums qui me scotchent a chaque fois, "hard hat area" et "secrets" ...arrrgh a chaque fois ca me scotche tellement c'est beau
coyote
  • coyote
stef627 a écrit :

la on me dit l'inverse que je "massacre", que "je passe a coté".

ils ont du mal écouter Holdsworth!
de toute façon, beaucoup disent connaitre et ne l'ont
jamais écouter, alors pour porter un jugement....

stef627 a écrit :

"light and blue" a visiblement accepté (cf :"jam telechargé ")

J'arrive pas à le lire ce fichier!
j'ai pas l'application!
Quelqu'un aurait un lien,
je tourne sur macos9.2

coyote
  • coyote
stef627 a écrit :
free4one a écrit :

...

Je sais ..c'etait de l'humour ..

je connais pas les anciennes periodes de holdsworth...faudra que je m'y mette
les 2 albums qui me scotchent a chaque fois, "hard hat area" et "secrets" ...arrrgh a chaque fois ca me scotche tellement c'est beau

IOU est monstrueux aussi, j'adore ce disque!

luna jena
coyote.a.go.go a écrit :

j'ai pas l'application!
je tourne sur macos9.2

Le voila en mp3

coyote
  • coyote
stef627 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

j'ai pas l'application!
je tourne sur macos9.2

Le voila en mp3

ça c'est sympa!
thanks a lot sir!

free4one
comment faire si on fait une "bafouille" dans "l'esprit holdsworth", que l'on veut la faire ecouter, que l'on a pas de site ???

afin de se faire traiter de nul par les autres (enfin pas tous j'espere) ???
coyote
  • coyote
free4one a écrit :
comment faire si on fait une bafouille dans l'esprit holdsworth, que l'on veut la faire ecouter, que l'on a pas de site ???

pour se faire traiter de nul par les autres (enfin pas tous j'espere) ???

tu as un abonnement ADSL?

onzieme diese
stef627 a écrit :
la on me dit l'inverse que je "massacre", que "je passe a coté".

laisse tomber ça !
qd tu as posté ta version on a tous applaudi...
si y en a un qui joue la provoc' (ou alors n'a pas d'oreille), passe outre.
de +, il a été indélicat (les histoires de bagnoles, désolé mais c'est nullissime... ça fait gros beauf ! genre le mec en boite "salut chérie, t'es belle comme une 205 GTI avec les jantes carbonne et le pot spécial... ")

Citation:
effectivement n'avait pas grand rapport avec la discussion et les modes d'ailleurs
mais effectivement aucun rapport avec la discussion.
effectivement, la discussion
(en référence à Jurgen Habermas, j'avais dans unarticle opéré une distinction entre "conversation-discussion" et "conversation-débat", la première étant plus sur le fond et recherchant un consensus ou de l'analyse, la seconde entrant plus dans des enjeux de pouvoir et de domination, d'où une prédominence d'autres modes argumentaires bâti autour des personnes, de lien de causalité et de responsabilités-c'était des débats politiques- etc ; on est malheureusement passé au second type pendant qq post... )
portait sur
l'interet pédagogique de l'improvisation avec/sans la gamme pentatonique.

enfin je crois...

Citation:

je pense que ce Post a été un grand dialogue de sourds

comment ??????????????????????????????? j'entend pas bien...

et vive Holdsworth !!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
coyote.a.go.go a écrit :
free4one a écrit :
comment faire si on fait une bafouille dans l'esprit holdsworth, que l'on veut la faire ecouter, que l'on a pas de site ???

pour se faire traiter de nul par les autres (enfin pas tous j'espere) ???

tu as un abonnement ADSL?

oui...

et d'ailleurs le mp3 de stef 627 s'arrete au milieu , je vais recommencer...

En ce moment sur théorie...