divina.56 a écrit :
au lieu de me dire ça faudrait penser à expliquer c'est contradictoire
ok ok!
quand c'était pour les accords du pont A-7 , D7
et que tu m'avais répondu Do lydien....
Do lydien est le degré IV de Sol majeur , donc coup de pot , c'est les même notes et ça marche...
mais en tant qu'ancienne guerrière des modes , tu devrais savoir que chaque mode , c'est avant tout un climat , une couleur sonore.
le lydien est d'ailleurs très caractéristique.
dans cette grille , à aucun moment je n'ai déjà de Do donc : pourquoi Do
et pourquoi lydien il faudrait un C7M avec éventuellement 9.11#.13
alors...POURQUOI LYDIEN?
....
une réponse correcte , même si elle fait un peu hurler notre ami qui ne vient plus Patrick Larbier , aurait été de dire que c'est Dorien sur A-7 (c'est bien le degré II) et mixolydien sur D7.9 qui est bien degré V de Sol maj.
Patrick a un peu raison de dire que dans ce cas il ne faut pas parler mode car ça complique sévèrement et c'est inutile.
ce n'est pas trop le but non plus!
de compliquer!
maintenant , si sur un accord , j'ai modifié le climat et n'ai pas joué comme la tonalité le prévoyait : j'ai peut être utilisé un mode. lequel?
indice au bas de mon tout premier post.
merci d'écouter mon impro même si elle est pas géante