[Etude des modes] 7ème épisode : le mode Locrien

Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
merci pour vos commentaires, je sais que je devrais me soigner mais je tiens a faire en une prise meme s'il y a des pains et si le son de guitare est tres moyen...

je prepare egalement plein d'autres bt "esprit miles" (notre maitre) et out part IV mais le plus difficile est de trouver une idee nouvelle tour en restant dans la tradition...

skynet, j'ai fait pout toi un up de la part III dans la rubrique defis...
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 21 Mai 2004, 19:25
Je ne suis pas retourné sur le forum depuis qques jours, mais je vois que des impros sont tombées en masse. J'en ai profité pour les écouter et voici mes brefs commentaires :

Divina : Quelle évolution ! Bonne qualité sonore et bonne inspiration. Tu donnes un sens à la mélodie et ton touché devient meilleur. J'entend que tu fais attention au rythme de tes notes aussi. Bravo, continue.

Multiac : Une bonne ambiance jazzy ressort de ton impro. Il manque peut-être un tout petit peu d'inspiration surtout sur la fin. Mais l'ensemble est très agréable à écouter. Belle impro.

Free : Bonne énergie. L'alternance des plans lents/speed sont sympas. Je préfère les phrasés lents où tu exploites mieux le rythme? J'aime bien le petit chromatisme à la 23' - 24'. Le bend à la 33' tombe pil poil. Bravo.

Sky : Assez Jazz-rock dans l'ensemble avec un bon feeling. Les phrasés du début sont mes préférés. Bien vu pour le son de ta gratte aussi.

J'en profite aussi pour dire à Free4one : n'hésite surtout pas à balancer tes bt avec le Miles spirit. Ca va péter!!!!!!!!!!!!
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
free4one
davis a écrit :
J'en profite aussi pour dire à Free4one : n'hésite surtout pas à balancer tes bt avec le Miles spirit. Ca va péter!!!!!!!!!!!!

j'avais l'idee de reprendre celle de skynet mais en gardant "les memes notes" soit C ionien, D dorien etc et en restant sur une ligne de basse avec des accords de quarte (miam, miam ) qui se baladent autours, un peu comme notre "maitre"...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Mai 2004, 23:49
bon j'ai écouté deux autres impros...free4one et skynet:

free4one: l'accélération de la 15è à la 19è seconde rend plutôt pas mal...
celle de la fin aussi...autrement bonne impro j'aime bien :d

skynet: bon bah on reconnait jazzyskynet là...
la gamme brisée de la 13è seconde à la 18è seconde rend l'impro assez vivante je trouve...l'accélération à la fin fait bien finir ton impro j'ai bien aimé bravo!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
free4one
merci divina...

sinon, je trouve que les mots choisis dans tes differents commentaires prouvent que ton oreille et ta technique deviennent de plus en plus riche en vocabulaire et que peu d'entre nous devait avoir emmagasiner autant de choses au meme age...

bientot les grandes vacances donc plus de temps pour la vie et pour LA MUSIQUE...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Mai 2004, 12:47
free4one a écrit :
merci divina...

sinon, je trouve que les mots choisis dans tes differents commentaires prouvent que ton oreille et ta technique deviennent de plus en plus riche en vocabulaire et que peu d'entre nous devait avoir emmagasiner autant de choses au meme age...

oh! c'est vrai que j'ai peut être plus d'oreille ou alors avant je n'osais pas me lancer de peur de dire des bétises...
free4one a écrit :
bientot les grandes vacances donc plus de temps pour la vie et pour LA MUSIQUE...

je suis déja en grandes vacances
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
davis
  • davis
  • Publié par
    davis
    le 23 Mai 2004, 17:47
skynet a écrit :
hey davis! et pic?

Je l'avais déjà commenté avec les premiers. Je pense que je n'ai oublié personne (voir page 3).
davis
  • davis
  • Publié par
    davis
    le 23 Mai 2004, 17:48
free4one a écrit :
davis a écrit :

j'avais l'idee de reprendre celle de skynet mais en gardant "les memes notes" soit C ionien, D dorien etc et en restant sur une ligne de basse avec des accords de quarte (miam, miam ) qui se baladent autours, un peu comme notre "maitre"...

Blackthorne
Alors, déjà le Locrien j'ai vraiment du mal à voir comment on le fait sonner, mais en plus sur une BT ultra jazz ... j'ai essayé une heure puis j'ai abandonné.

Tant pis, je le bosserai sur d'autres grilles plus tard.

En tout cas, bonnes impros tout le monde.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Mai 2004, 20:03
Blackthorne a écrit :
Alors, déjà le Locrien j'ai vraiment du mal à voir comment on le fait sonner, mais en plus sur une BT ultra jazz ... j'ai essayé une heure puis j'ai abandonné.

Tant pis, je le bosserai sur d'autres grilles plus tard.

En tout cas, bonnes impros tout le monde.

mais non! aller fais un impro!!! tu n'es pas obligé que ça soit jazz ton impro tu joues comme tu le sens! aller fais une impro stoplé

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Mai 2004, 21:43
on peut pas aller prendre ton morçeau et mettre dans un autre ftp, c'est pas possible comme on peut pas avoir ton morçeau comme ton ftp est naze...on peut pas écouter la musique donc on peut pas mettre sur ftp

Louis de Funès
Blackthorne
C'est pas de la mauvaise volonté, les BT jazz je les entends pas. Il pourrait jouer quinze accords différents que j'entendrais pas la différence.

Autant faire de la musique avec un aspirateur là dessus.

J'ai jamais écouter de Jazz, j'ai pas l'oreille et je sais pas inventer une mélodie si j'arrive pas à ressentir l'ambiance qui a derrière.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Mai 2004, 22:00
d'accord c'est vrai que jouer dans l'ambiance c'est mieux et si tu la ressens pas c'est pas cool bon en tous cas tu a essayé c'est bien on t'en veut pas

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...