[Etude des modes] 7ème épisode : le mode Locrien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Mai 2004, 22:00
d'accord c'est vrai que jouer dans l'ambiance c'est mieux et si tu la ressens pas c'est pas cool bon en tous cas tu a essayé c'est bien on t'en veut pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blackthorne
Je verrai demain, je réessayerai et on verra ... au pire, j'essaiera de faire ma propre BT, ce sera encore un meilleur exercice!

(note que j'ai aucune idée comment faire )
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 24 Mai 2004, 08:10
Blackthorne a écrit :
Je verrai demain, je réessayerai et on verra ... au pire, j'essaiera de faire ma propre BT, ce sera encore un meilleur exercice!

(note que j'ai aucune idée comment faire )

Ben voui que tu vas essayer
Je te garde une petite place dans le résumé

la BT et
les Impros:
** à venir: Blackthorne **
Davis
Divina
Duncan
Duncan (une version plus jazz pour faire plaisir à Skynet)
Free4One
Multiac_jazz (Clic droit sur Locrien_multiac et enregistrer sous.)
Satch1967, 1ère Version
Satch1967, 2ème Version
Satch1967, 3ème Version
Skynet
Pic .
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 24 Mai 2004, 09:44
Il me restait encore 3 impros à écouter. C'est maintenant chose faite...

@Multiac: exactement le son son et le type de phrasé que j'espérais entendre sur cette BT. J'aime le touché très doux et léger. Ton impro me parle, merci

@free: J'aime bien ton impro qui est techniquement tres réussie et qui dévoile plein de bonnes idées.
Paradoxalement, j'ai été un peu déçue (frustrée ?) en l'écoutant et la réécoutant (de nombreuses fois). Je n'arrive pas à lui trouver un défaut, y a vraiment rien a redire, mais j'aurais aimé quelque chose qui "swing" un peu plus.
Le problème c'est que j'avais cru que la BT imposait un peu un style/une direction... ce que dément complètement ton impro Ca vient sans doute de mes oreilles, qui tres conventionnellement s'attendent à entendre
un solo jazz sur une BT jazz
Quand on entend de quoi tu es capable techniquement, on a du mal à croire que t'aurais pas su jouer jazzy si tu l'avais voulu...
D'où ma question: Est-ce que le choix du style de ton impro t'a été dicté par une décision consciente de surprendre ou par l'habitude de jouer plutot dans ce style ? Peut etre le fait que tu ne voulais faire qu'une seule prise t'a t-il convaincu de rester en terrain connu ?
J'espère que tu auras compris ce que je voulais exprimer et que tu ne le prends pas mal, parce que mon but n'est pas de critiquer ton impro (qui en fait me plait plutot bien) mais de comprendre ta démarche qui m'a surprise

@skynet: j'aime bien ton approche Fusion tirant sur le blues. Il y a plein de plan sympas (mon préféré de 0'19 à 0'25).
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
free4one
pic a écrit :
D'où ma question: Est-ce que le choix du style de ton impro t'a été dicté par une décision consciente de surprendre ou par l'habitude de jouer plutot dans ce style ? Peut etre le fait que tu ne voulais faire qu'une seule prise t'a t-il convaincu de rester en terrain connu ?
J'espère que tu auras compris ce que je voulais exprimer et que tu ne le prends pas mal, parce que mon but n'est pas de critiquer ton impro (qui en fait me plait plutot bien) mais de comprendre ta démarche qui m'a surprise

tout d'abord merci pour tes commentaires...

apres avoir passer du temps a explorer dans plusieurs directions musicales et materielles (chansons, hard, funk, impro totale, guitare-synthetiseur, differents multi-effets etc) j'ai pris la decision un jour de rester dans la voie qui me semblait la plus naturelle tout simplement...

j'enregistre donc toujours en une prise, je joue toujours avec la disto a fond sur l'ampli (que je baisse au potentiometre de la guitare), je n'utilise plus d'effets (sauf un delay que j'ajoute parfois au mix) et je tente de varier avec le jeu et les choix de notes...
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
pic a écrit :
Il me restait encore 3 impros à écouter. C'est maintenant chose faite...

@Multiac: exactement le son son et le type de phrasé que j'espérais entendre sur cette BT. J'aime le touché très doux et léger. Ton impro me parle, merci

Merci Pic
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
arpeggi
Salut à tous,

je propose mon impro (un peu tard) et je m'empresse d'aller écouter les votres, chose que je n'avais pas faite afin de ne pas etre trop influencé.
c'est ici :
Impro Arpeggi Locrien (MP3 685Ko)

vos commentaires sont les bienvenus

a+
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Mai 2004, 23:57
je viens d'écouter ton impro arpège
alors:j'ai beaucoup aimé étant donné que j'adore tout ce qui est blues-jazz!bravo! je ne sais quoi dire d'autre
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
arpeggi
Salut

divina.56 a écrit :
alors:j'ai beaucoup aimé étant donné que j'adore tout ce qui est blues-jazz!bravo! je ne sais quoi dire d'autre

merci à toi divina.56 c'est sympa!

j'en profite à mon tour pour livrer quelques commentaires
Tout d'abord on ne peut etre que ravis de voir la diversité des idées, du jeu, du son que l'on rencontre, c'est très enrichissant, surtout sur un mode assez peu courant finalement.

Davis : un son bien chaud bien bluesy avec de superbes envolées sur la fin. Magnifique

Divina : une jolie recherche mélodique très aérée qui rend l'ensemble très agréable.

Duncan : de très bonnes idées dans les deux versions, notament les deux très belles phrases 0:25 et 0:45 sur la première version
ma preference va à la première version on t'y sens plus à l'aise.

Free4One : ça sonne, ça va vite, c'est maitrisé, c'est du tout bon!!

Multiac_jazz : un très beau touché jazz(comme ton pseudo l'indique) et d'excellents phrasés (0:10 à 0:17 ma préférée).

Satch1967, 3ème Version : la meilleure des 3 pour moi, notament pour l'utilisation maitrisée des effets de jeu (bends etc..) au service d'un jeu mélodique

Skynet : 'gnifique, que dire de plus ?

Pic : j'aime bien le choix des intervalles qui créent toute l'ambiance de ton impro. belle impro

voilà
a+

PS : encore!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mai 2004, 01:19
arpeggi a écrit :
merci à toi divina.56 c'est sympa!

c'est un plaisir

arpeggi a écrit :
Divina : une jolie recherche mélodique très aérée qui rend l'ensemble très agréable.

pour une fois c'est vrai que je suis contente de moi parce que les autres impros c'étais pas terrible

Louis de Funès
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
divina.56 a écrit :

Je me joins a Divina, Arpeggi pas mal du tout l'impro, c'est bien en place meme si j'etais au debut pas tres sur des cocottes a 0'38". . Sur les traces de Sylvain Luc!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 31 Mai 2004, 13:48
arpeggi a écrit :
Salut à tous,

je propose mon impro (un peu tard) et je m'empresse d'aller écouter les votres, chose que je n'avais pas faite afin de ne pas etre trop influencé.
c'est ici :
Impro Arpeggi Locrien (MP3 685Ko)

vos commentaires sont les bienvenus

a+

bien! c'est dans l'esprit jazzy , suspense (pink panther) de la bt....pas facile ce mode....

En ce moment sur théorie...