[Etude des modes] 7ème épisode : le mode Locrien

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 17 Mai 2004, 13:35
divina.56 a écrit :
bon j'ai écouté celle de tout le monde...je les ai toutes aimées mais je peux pas faire de critiques... j'ai l'impression d'avoir entendu le même genre avec la même personne...mais c'était bien quand même...bravo pic pour les efforts que tu as fourni!

Merci
Et la tienne ? On devait pas l'avoir hier soir ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 17 Mai 2004, 14:39
Mes impressions...

@Skynet (BT): La BT est franchement super... un peu courte par rapport à la précédente, mais vraiment très réussie

@satch: 3 impros ! On peut dire que tu ne manques pas d'idées.
Le son et le phrasé de la première vont super bien avec la BT. J'aime aussi le coté aéré qui met en valeur la BT.
Les deux autres impros, moins dans le style de la BT ne sont pas dénuées de charme non plus
Techniquement c'est vraiment bien fait !

@duncan 1: J'aime mieux la version jazz, meme si il y a des bons trucs aussi dans celle là.

@duncan jazz: de bonnes idées, en particulier dans le thème récurent et dans le passage rapide.
Dommage qu'on ait l'impression que tu n'est pas trop a l'aise avec le rythme: par moment tu "coures" apres la BT pour la rattraper ...et tu coures tellement vite que tu finis par passer devant
Paradoxalement, c'est pas pendant les passages rapides que j'ai cette impression mais plutot dans les passages moins rapides.
Sinon, on sent bien tes efforts pour sonner jazz, surtout dans le thème.
Peut etre gagnerais en swing en essayant d'accentuer plus le Back-Beat...

@davis: J'aime beaucoup, en particulier la facon dont tu as de faire monter la tension. (1ere phase: lente et aerienne, 2ème phase: augmentation progressive de la "pression" en faisant pleurer la guitare, 3ème phase: libération de la vapeur et accéleration du rythme)
On voudrait pas que ca s'arrete...
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 17 Mai 2004, 17:25
Merci à tous pour vos commentaires. Ils sont tous très chaleureux. Je suis heureux que l'impro vous ai plu

Je tiens à tirer mon chapeau à Skynet pour ce travail sur les modes. Des explications et des bt de qualités... franchement, je trouve son approche en la matière totalement réussie. Enfin une méthode qui fait progresser.

J'ai vu que le défi de dimanche résumait tous les modes vus avec Skynet. Si c'est pas cool ça?

A quand le prochain mode?

Vive la 'zic :Band1: :Band1: :Band2: :G1:
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Mai 2004, 11:36
satch1967 a écrit :
divina.56 a écrit :
bon j'ai écouté celle de tout le monde...je les ai toutes aimées mais je peux pas faire de critiques... j'ai l'impression d'avoir entendu le même genre avec la même personne...mais c'était bien quand même...bravo pic pour les efforts que tu as fourni!

hum hum !!!

j ai cherche ton impro je l ai pas trouve
ben alors!!!!!
on compte sur toi,toi notre baden powell a nous !!!

:{}: :{}: ?: :mdr:

bah oui : notre baden powel! allé! hop : ton impro
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
davis a écrit :
Voilà pour le locrien. J'ai été un peu plus inspiré que l'aéolien. A la réécoute de mon impro, je pense que j'ai joué assez jazz-rock façon Mike Stern. Mais je vous laisse juger :

http://membres.lycos.fr/noconf(...)s.mp3
---------------------------------------------------------------------------
PS : si pb sur le lien, faire clic droit + enregistrer sous.
---------------------------------------------------------------------------

Excellente ton impro Davis, on entend que c'est un style que tu aimes et un mode qui te va bien. C'est vrai que ya du Stern dans le phrase et l'utilisation des effets, mais c'est tres bien fait donc bravo! Sky, je crois en revanche que Stern joue avec une Telecaster.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 18 Mai 2004, 11:58
Salut Multiac !!

De la meme facon qu'il nous manque l'impro de notre Baden Powell, il nous manque aussi celle de notre Pat Metheny...

Ou est ton impro ?
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 18 Mai 2004, 12:13
free4one a écrit :
comme pic voulais etre surprise, il faut que je me creuse la tete (ah, les filles)...

Bonne initiative
free4one
pic a écrit :
free4one a écrit :
comme pic voulais etre surprise, il faut que je me creuse la tete (ah, les filles)...

Bonne initiative

malheureusement, le tout n'est pas d'avoir l'initiative mais de la realiser...
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Mai 2004, 12:41
multiac_jazz a écrit :

Sky, je crois en revanche que Stern joue avec une Telecaster.

j'étais resté sur le souvenir de l'avoir vu avec miles (et même scoffield) avec une strato , mais il a pu changer depuis et cette histoire de télécaster me dit quelque chose!

free4one! ben oui! on attend ton impro avec impatience!...faut aussi que j'en mette une sur ton bt out! il me semble super! pas trop l'temps de m'enregistrer mais on a un énorme week end en perspective!
multiac
  • multiac
pic a écrit :
Salut Multiac !!

De la meme facon qu'il nous manque l'impro de notre Baden Powell, il nous manque aussi celle de notre Pat Metheny...

Ou est ton impro ?

Chere Pic,

Je bosse de temps en temps (malheureusement ) et je m'occupe aussi de ma grandeeeeeeeeeeeee famille (une epouse fantastique et deux enfants adorables) . Ca ce sont les 1ere, 2eme, 3eme et 4eme excuses. En plus, j'ai ecoute la BT (que j'aime beaucoup) et je sais pas quoi jouer dessus .

Maintenant c'est promis je vais ecouter le reste de vos impros et essayer de ne pas faire du hors sujet sur la mienne, p... mais qu'est ce que je vais bien pour voir jouer?

PS: Merci de me mettre le nom de mon idole sur le dos lollllllllllllllllllllllllll
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
skynet a écrit :
multiac_jazz a écrit :

j'étais resté sur le souvenir de l'avoir vu avec miles (et même scoffield) avec une strato , mais il a pu changer depuis et cette histoire de télécaster me dit quelque chose!

Possible, qu'il ait joue sur strat, mais depuis que j'achete ces albums solos (enfin j'ai arrete il joue toujours la meme chose ) il a bien une telecaster.

Tiens voila le lien sur son matos en anglais, en fait ils disent qu'avant il avait aussi une tele. Donc no strat around sorry.
http://www.mikestern.org/equipment.html

PIC

Du tres grand Pic, t'as vraiment fait quelquechose de sympa miss! J'aime bien ton intro et j'aime bien les slides... que tu nous avais promis. La phrase a partir de 0'44 est tres sympa. Enfin ca le fait quoi, continue a bosser la technique, ca rentre .
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 18 Mai 2004, 13:29
multiac_jazz a écrit :

Du tres grand Pic, t'as vraiment fait quelquechose de sympa miss! J'aime bien ton intro et j'aime bien les slides... que tu nous avais promis. La phrase a partir de 0'44 est tres sympa. Enfin ca le fait quoi, continue a bosser la technique, ca rentre .

Merci pour les compliments !
Je suis contente que mon travail porte ses fruits. Donc, ... ben je vais continuer (j'ai encore de quoi faire )!

multiac_jazz a écrit :

Chere Pic,
Je bosse de temps en temps (malheureusement ) et je m'occupe aussi de ma grandeeeeeeeeeeeee famille (une epouse fantastique et deux enfants adorables) . Ca ce sont les 1ere, 2eme, 3eme et 4eme excuses. En plus, j'ai ecoute la BT (que j'aime beaucoup) et je sais pas quoi jouer dessus .

Bon alors les 1ere, 2eme, 3eme et 4eme excuses sont des excuses valables , pas contre "je sais pas quoi jouer dessus" ca tu m'excuseras mais c'est petit , voire tres petit comme prétexte !!!
Lanfeust
skynet a écrit :
multiac_jazz a écrit :

free4one! ben oui! on attend ton impro avec impatience!...faut aussi que j'en mette une sur ton bt out! il me semble super! pas trop l'temps de m'enregistrer mais on a un énorme week end en perspective!

je l'avais vu ya 10 ans avec une tele, il me semble qu'il a un model signature chez yamaha...a verifier

KeViN bientot mes contribution a tous les modes
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Mai 2004, 16:47
Lanfeust a écrit :
KeViN bientot mes contribution a tous les modes

super! bienvenue à toi!.....plus on est de fou....

z'avez vu? c'est une catastrophe! les smileys "yelins" marchent plus

En ce moment sur théorie...