Citation:
Pour moi, je joue mixo, point barre.
Donc, je pense que tu aurais pu t'y prendre autrement pour denoncer ma supercherie (
on fait tous des erreurs je suis sur que les gens d'ici n'ont pas perdu une once de respect pour toi ou ton jeu.
toi ou un autre mon intervention eut été (oula) la meme.
le "son" mixo c'est tierce majeure....j'y peux rien moi
ou alors y'a un truc qu e j'ai pas compris, alors ce post est pertinent, merci de m'expliquer plus precisement
Citation:
olmos a écrit: , ecoute bien, il y a bien 1, 3 (souvent introduit par 3b), 5, 7m, puis 2de, 11eme, 13eme.
Que quelqu'un me prouve le contraire
ok
alors petite analyse concrete comme je l'avais promis :
0:07
Eb qui amene clairement le E , ok
0:09 hmmm la tu insiste sur le
Eb que tu tires en fin de plan mais bon ca respire fort du "mineur" a mes oreilles car tu restes 80 pour cent du temps dessus et tu tires en plus 1/4 de ton....)
0:10 (le plan Gb/F/
Eb/C) qui est la une gamme blues
0:11 (tu repetes le plan (F/
Eb/C)) qui nous donne un couleur encore plus affirmée de mineur vu que tu le soulignes 2 fois
0:12 encore le meme plan (
Eb/C/Bb/G) ce qui suppose que en fait depuis 0:10 tu faits une jolie descente en 4 par 4 de la gamme blues
0:13 suite de ta descente ou tu souligne dans les graves le Eb
0:13 en fait tu le soulignes 2 fois la par contre tu fais un chromatisme vers le E
0:17 un tiré du re vers le Eb
0:19 toujpours dans le cadre d'une gamme blues (C/Bb/G/Gaigu/Eb
0:20 la tu tire REELLEMENT unEb vers un E (avant c'etait plutot des mongtées de 1/4 de ton)
0:22 de nouveau un plan penta mineur (G/A/C/D que tu tire vers le Eb
0:24 toujors un plan typiquement blues dans les graves, avec la blue note Gb/F/Eb/C/F
014 0:25 tu joue les Eb 2 fois, la 2eme fois il tire vers le E
15 0:25 de nouveau le plan blues de 0:24
17 0:26 plan aussi tres gamme blues : F/Eb/C/F/Eb/E/C
le plan s'arrette a 0:28
tu peux faire les comptes olivier
0:28 secondes tu commences a jouer a 0:07
le Eb 17 fois joué (une fois toutes les 1,2secondes)
j'ai compté le E 5 fois (et encore j'ai compté le notes ou tu insistes sur le Eb tout en faisant un leger bend a la fin d'un quart de ton)
et le Eb est joué tres peu de fois dans un cadre chromatique mais bien dans le cadre de la gamme de blues..j'suis desolé...
je m'arrete la parce que j'ai pas toute la journée.
Citation:
c'est pas sur la forme c''est sur le fond.
Pour moi, je joue mixo, point barre.
le fond excuse moi il est ce qu'il est mais il est concret..j'espere que cette petite "analyse" te le dmeontrera
donc je repete ce que je dis , ton impro est superbe, c'est super pro, mais la je trouve que tu t'es emporté et que ca sonne blues mineur (perso je fais exactement comme toi, je melange penta majeure/mineure , blues, et mixo) pour sonner.....blues
or le but etait de faire du mixo , pour moi c'en est pas, tu soulignes trop un accord mineur et la gamme blues
ca te decredibilise pas pour autant et je vois pas en quoi je te considere comme un imposteur
avec un minimum de recul tu sauras saisir la pertinence de mon propos
j'y connais pas grand chose , soit mais j'my connais un peu quand meme et je sais quand meme discerner une penta d'une blues et d'une mixo.
et c'est pas la meme chose, vous avez tord de tout melanger , on melange apres, mais pas dans un truc pedago....
apres tu peux me dire on fait ce qu'on veut, je suis d'accord, mais dans un cadre educatif ou representatif d'une couleur ben non on fait pas ce qu'on veut, enfin dans ma vision...
Citation:
PS: Stef, allez, zou, un jaune et on n'en parle plus!
patron resservez nous c'est la mienne
je relance pas cette analyse pour creer une guerre, au contraire ca peut etre constructif de voir plusieurs visions et je pense avoir ete "constructif" en soulevant le sujet
mais putain je me suis tapé 30 mns d'analyses de ton impro avant de voir tes reponses alors je les postes hein
sans rancunes stef
(ps : il pleut aujourd'hui ca me fout en rogne alors faut pas m'em heu m'embeter aujourd'hui)