[étude des modes] 5ème épisode : le mode mixolydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
skynet, a part le tapping on dirait un peu la rencontre entre mike oldfield et mark knopfler...

il y a une petite chose qui me gene dans ton son, on dirait qu'un noise gate trop puissant coupe tes notes tenues et je trouve la guitare trop forte (mais ça me le fait toujours)...
Philou38
divina.56 a écrit :
philou38 et davis, merci pour vos commentaires j'en tiendrai compte pour les prochains modes, en effet la basse de mi était pas terrible
ps: philou38 ton I sur le clavier est plaçé à coté du A? c'est bête ça...tu t'es trompé sur mon pseudo
pic: oui j'ai fait des pauses merci de m'encourager

looool

Désolé. En fait, tu vas rire, mais j'ai connu au boulot quelqu'un qui a envoyé un mail par erreur à des contacts professionnels (dont moi), alors qu'il voulait l'envoyer à d'anciens potes de promos. Le mail était assez salace et on a eu le temps de s'exclaffer sur des expressions bien graveleuses typiques des étudiants en rut. Il a signé son mail par "davina", un ptit pseudo intime (et volontairement effeminé) rappelant son vrai prénom (Dave). Pleins de hauts responsables hiérarchiques étaient en copie :mdr:

Ceci explique cela ! J'ai passé tellement de temps à me marrer devant ce mail incongru que le nom Davina est resté ancré dans ma mémoire

Moralité: faites gaffes à vos listes de diffusion (ou à vos messages).
Voilà, c'était la pause sociale à l'intérieur de l'aventure mixolydienne
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Mai 2004, 17:51
bon ok philou...tu as une bonne excuse...je ne t'en veux point
skyneteuh! j'ai écouté la cornemuse c'est marrant je m'attendais pas du tout à ça...je m'attendais à "et 1 2 3" breton mdr...ceci dit j'ai bien aimé...l'effet coupé donne du style

bon...je crois que je vais m'y mettre pour enregistrer mon impro sur la cornemuse...ça me tente... je vais essayer de le faire d'ici ce soir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
skynet a écrit :
mais jusqu'ou iront ils?

voici ma p'tite impro de cornemuse

Super l'impro, j'aime bien les idees et jolis bends. Je pense aussi que tu as un probleme de limiter. J'aime bien le plan a 1:03 ainsi que la fin et le tout debut aussi d'ailleurs tres Knopfler (ya pire comme influence).

Bon voila mon impro sur ta BT qui a defrayee la chronique! Je trouve ta BT vraiment excellente et j'ai laisse beaucoup de place entre les phrases pour qu'on puisse bien entendre la basse et les cocottes. Ca fait comme un genre de questions reponses. Tres funky Jazzy comme je les aime. J'suis pas toujours tres content de mon rythme ( ) et ca manque de precision mais ca le fait. Ya un peu de tout la dedans, mais surtout du Myxo et des chromatismes (un peu).

Voici le lien

http://membres.lycos.fr/multiac/mp3

clic droit + enregistrer sous sur le fichier myxobluesmultiac.mp3

Vos commentaires sont les bienvenus.

Le fichier cornemuse est aussi disponible sur le meme lien.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Mai 2004, 18:31
bon voilàmon breton bon comme d'habitude le son est pourri j'ai essayé de faire de mon mieux
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
multiac
  • multiac
pic a écrit :
Et le résumé actualisé (J'ai pas corrigé les lines qui ne marchaient pas...)

Alors, d'abord la premiere
BT et la deuxième (dite cornemuse) .

Les impros audio avec la 1ere BT
Blackthorne
Davis
Divina Penta
Divina Mixo
Duncan
Free4one penta
Free4one mixo
Philou (Clic de droite sur mixo.mp3, puis enregistrer)
Pic
Satch
skynet

Les impros "cornemuse":
Davis
Multiac_jazz (Clic droit puis enregistrer)
Stef627

Les vidéos:
Vidéo Olmos
Vidéo Olmos Compatible mac
Video Stef627

Bon j'ai tout ecoute: alors voici MON avis qui n'engage que moi sauf pour Divina, qui doit en engager d'autres MI

Satch, je crois que ton solo est mon prefere. Ca demenage dur, et j'aime bien le phrase, pas de pain, ya pas beaucoup de place, mais c'est varie et bien fait.

Philou: T'es reparti a fond, je trouve tes bends et tes descentes de manche vraiment tres bien. Ya de la dynamique c'est le moins qu'on puisse dire et des idees. Ma seule critique est que j'ai un peu l'impression que parfois tu mets un plan bien travaille comme a 00:29. Mais bon, je suis vraiment pinailleur et parce que je commence a connaitre tes plans shreds.

Free: Le myxo:J'adore le debut, c'est plus dans l'esprit de ce que j'aime. Super tensions et resolutions. Le plan a partir de 00:39 . Ma phrase preferee a 00:52. Pourquoi je sais pas faire ca? En ce qui concerne le Myxo Penta super sequence a partir de 00:09 vraiment j'adore, je vais te la piquer

Black: J'aime bien parce que c'est tendu, limite trop tendu dans certains moment sur les bends. La technique est bonne. Je trouve que c'est parfois un peu repetitif. Le plan de fin a la Carlos est excellent.

Davis: je t'ai deja donne mon avis. J'ai re-ecoute et je pense que c'est vraiment bien fait, bien vu le clin d'oeil a 00:50, rien que pour ca et ton intro tu merites un

Duncan: Ya des prises de risques et ca j'aime bien a 00:29. Le plan a 00:46 . Ca meriterait peut etre d'etre revu au niveau des bends (yen a beaucoup) et je trouve que ca respire pas tout le temps

Sky: Deja commente, mais c'est vraiment dommage ce limiter ou noise gate que tu as, ton son est pas assez gros a cause de ca. Ya du Carlton et du Rittenour derriere tout ca. Ya des plans vraiment excellents!

Pic: bah c'est super Pic, c'est quoi ce son tu sors ca d'ou? Je pense que maintenant tu dois vraiment commencer les slides, les pull off et Hammer on. pas mal les quelques bends de la fin. J'aime ton idee de plan a partir de 00:27. Essaie de jouer + avec les silences. La sequence de la fin est bien aussi. Tu joues completement differement depuis 3 semaines que je t'ecoute, tu t'en rends compte?

Davina : Divina: c'est quoi ce solo (Myxo)? cette basse que tu mets, on entend rien que ce gros MI. Mi mi MI MI MI MI MI MI MI MI MI.
Il faut que tu fasses attention a ca, ca gache tes phrases qui ont l'air vraiment beaucoup mieux derriere Le MIIIIIIII. Tu as flingue ton impro et c'est dommage parce que j'ai l'impression que tu tournes mieux qu'avant.
Alors en ce qui concerne la Penta, j'ai ecoute ton impro au casque, j'ai failli tombe de ma chaise. C'est quoi ce son de daube, c'est super sature trop fort, mets un Bemol! Les slides a la fin c'est un progres. Bon ecoute Divina pour resume. travaille ton son, reecoutes tes impros avant de poster pour etre sur que ce n'est pas sature. Concentre toi. J'ai l'impression que ton son etait bien meilleur sur le ionien. Ca a rien avoir avec ton niveau, c'est juste bacle et pourtant derriere on sent que tu joues mieux. Allez un petit effort! T'as une gratte acoustique c'est pas grave ecoute Stef avec la multiac Nylon ce qu'il te met.

Olmos et stef: Je prefere mettre les lunettes de soleil. Merci de participer ca nous rend vraiment plus riche. je peux toujours pas voir les videos, mais je ne desespere pas.

Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
divina.56 a écrit :
bon voilàmon breton bon comme d'habitude le son est pourri j'ai essayé de faire de mon mieux

C'est deja mieux le son, mais c'est encore sature, au moins je suis pas tombe de ma chaise. Bon maintenant reecoute ton impro et concentre toi sur l'attaque des cordes. Tu attaques trop fort ou plutot toujours tres fort. Essaie de jouer une seule note par exemple le la sur la corde de Re (7eme Fret) et joue le pendant 1/4 d'heure (la la la). Surtout ne joue pas vite laisse bien la note sonner. Et joue uniquement ce la pour bien sentir que si tu changes l'attaque ou si tu appuis moins sur le manche la note va sonner differement. Essaye de jouer doucement et puis + fort et puis tres doucement et puis au maximum. Apres 1/4 d'heure refais ton solo breton et tu vas voir que tu auras pris conscience de l'attaque.
J'ai le meme probleme que toi et cet excercice que je pratique regulierement sur les conseils d'1 ami m'apporte beaucoup. Un sax le ferait systematiquement, le travail de la beaute de la note est super important, mais nous les gratteux on n'est parfois un peu bourin et on ne travaille pas assez une note et pourtant apres 1/2 heure dessus (ce qui peut paraitre long mais est en fait tres court tellement la note devient belle) tu comprends enormement de choses.

Enfin voila, ne te crispe pas respire et joue lentement. Ca va venir. Et surtout prends du plaisir...
multiac
  • multiac
DAVIKEN a écrit :
Je crois que PIC ne m'aime pas , ça fait deux fois qu'il récapitule les impros et à chaque je passe à la trappe
1er BT Mixolydien

Daviken: c'est vraiment super l'ambiance que tu mets dans ton solo, ca a la peche, j'adore le plan a partir de 00:41. Je trouve ton plan de fin aurait pu etre un peu plus adequate et aller dans la direction du reste le mib et le bend (00:56) me gene parce qu'il donne une conotation blues tres forte alors que ton impro est tellement plus complexe et plus recherchee, bon je pinaille. Pour faire ca il va falloir que je travaille beaucoup. Une des meilleures impros postees!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
multiac_jazz a écrit :
Une des meilleures impros postees!

c'est ce que je pense moi aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Mai 2004, 20:06
multiac: expldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu t'es pas fais mal??
je vais essayer ton exercice sur une note comme tu m'as dis...je verrai bien...et merci pour tous tes conseils et les encouragements

Louis de Funès
multiac
  • multiac
divina.56 a écrit :
je vais essayer ton exercice sur une note comme tu m'as dis...je verrai bien...et merci pour tous tes conseils et les encouragements

Bon courage tu tiens le bon bout.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
multiac_jazz a écrit :
divina.56 a écrit :

tu tu tut... pas très courtois ça!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
multiac
  • multiac
coyote.a.go.go a écrit :
multiac_jazz a écrit :
divina.56 a écrit :

tu tu tut... pas très courtois ça!

Coyote tu t'echauffes! T'es pas sorti de chez toi depuis longtemps?

En ce moment sur théorie...