[étude des modes] 5ème épisode : le mode mixolydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
free4one a écrit :
, comme ce type de phrases musicales "atonales" est ce que j'adore, je prepare un accompagnement jazz-rock-fusion qui consistera a faire progresser judicieusement un solo "out" sur un seul accord sus4 (comme chez miles)...

la bonne idée que voilà!
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
skynet a écrit :
free4one a écrit :
, comme ce type de phrases musicales "atonales" est ce que j'adore, je prepare un accompagnement jazz-rock-fusion qui consistera a faire progresser judicieusement un solo "out" sur un seul accord sus4 (comme chez miles)...

la bonne idée que voilà!

Dis moi Sky, et si tu nous mettais un petit peu d'aeolien avant le week end, histoire qu'on s'occupe!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
free4one
skynet a écrit :
free4one a écrit :

la bonne idée que voilà!

et voila :

https://www.guitariste.com/for(...).html

je ne veux pas empieter sur le travail de skynet, et meme si vous ne postez pas, j'espere que vous vous amuserez a la maison...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
multiac_jazz a écrit :
Dis moi Sky, et si tu nous mettais un petit peu d'aeolien avant le week end, histoire qu'on s'occupe!

c'est fait! voilà!

un grand merci à pic pour son travail de classement!
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 08 Mai 2004, 10:16
J'ai écouté èncore les quelques impros cornemuse qui me manquaient:

@divina: on sent que tu as voulu sonner "breton" au niveau du rythme et de la mélodie. C'est dommageque tu puisses pas avoir un meilleur son. Sinon, le conseil de Multiac devrait t'aider à travailler l'attaque de tes notes qui est effectivement un peu brutale En tout cas, à chaque impro on constate un progres, alors une seule chose à faire continue !!

@multiac (cornemuse): j'aime beaucoup ton style et la facon dont tu aeres ton jeu pour laisser sonnerla BT. Quelques imprécisions rythmiqes dans la descente à 0'49 mais c'est du "schnick-schnak" si tu vois ce que je veux dire

@stef: c'est vraiment magnifique. A fleur de peau. Les différentes voix sonnent super bien ensemble et le touché est vraiment adapté. Merci pour ta participation !

@davis(cornemuse): tu as vraiment bien tiré parti de la BT. Le mixage et le son sont chouettes et le tout s'intégre vraiment super bien à la piste originale! vraiment très réusi !

@skynet: c'est osé Je m'attendais pas à ca au niveau du son. Une fois la premère surprise passée, on apprécie les notes choisies et la place de choix laissée à laBT. Par contre, j'ai la lègère impression que certaines notes "frottent" à mon oreille. Je n'arrive pas a dire si certaines notes ne sont pas complètement justes, ou si c'est les aigus qui sont un peu trop présents

Merci pour toutes vos participations. En tant qe débutante (Divina, ne me contrediras surement pas ), ca m'apporte vachement d'entendre vos créations. Bravo à tous !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Mai 2004, 11:50
pic a écrit :

@divina: on sent que tu as voulu sonner "breton" au niveau du rythme et de la mélodie. C'est dommageque tu puisses pas avoir un meilleur son. Sinon, le conseil de Multiac devrait t'aider à travailler l'attaque de tes notes qui est effectivement un peu brutale En tout cas, à chaque impro on constate un progres, alors une seule chose à faire continue !!

Merci pour toutes vos participations. En tant qe débutante (Divina, ne me contrediras surement pas ), ca m'apporte vachement d'entendre vos créations. Bravo à tous !

oui j'aime bien la musique bretonne en effet le son est pourri mais j'y peux rien il me faudrait du matériel bon j'ai pas trop les moyens oui j'ai essayé les conseil de multiac et c'est vrai que je joue brutallement je suis brutallepour ce qui est de toi, tu progresses beaucoup aussi depuis le début des épisodes, c'est super!! continue!
moi aussi ça m'apporte beaucoup d'écouter les impros des autres...
et un grand merci à skynet encore pour tout ce qu'il fait pour nous
et un grand merci à toi pic pour avoir classer toutes les impros ça m'a éviter de faire 36 pages
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...