[étude des modes] 5ème épisode : le mode mixolydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Mai 2004, 21:09
multiac_jazz a écrit :
Bon courage tu tiens le bon bout.

oué!!!! et même les deux!!!
nan sérieux tout ces conseils ces encouragement ça me donne encore plus envi de continuer
bon...d'autres critiques sur mon breton siouplait
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'écoute à l'instant 3 zimpro sympa!

multiac-jazz! c'est pas mal!...je vois des passages réussi avec la 11# , (lydien dominant) pour améliorer : heu.......quand un solo va crescendo (de plus en plus délire par exemple mais ça peut faire autre chose : orage calme) c'est mieux. bravo!

divina : t'es dans la gamme et t'as pété une impro! encouragements!

DAVIKEN : depuis que je le connais , j'adore l'écouter çuilà! un toucher et feeling exceptionnels! heu : vieille branche : tu joues pas mixo ni aucun truc proposé! lol

tu joues dorien sue la gamme blues , c'est quelquechose qui se fait aussi et nous avait même été proposé sur un défi il y a un certain temps (hell's j'sais plus trop quoi)même que on voyait la limace en vidéo avec une grande barbe et un chapeau!

info : de bons épisodes n'attendent que leur venue au monde mais ce n'est peut être pas encore le moment
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Mai 2004, 22:20
skynet a écrit :
divina : t'es dans la gamme et t'as pété une impro! encouragements!

gné? j'ai pété une impro
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
skynet a écrit :
tu joues dorien sue la gamme blues , c'est quelquechose qui se fait aussi et nous avait même été proposé sur un défi il y a un certain temps (hell's j'sais plus trop quoi)même que on voyait la limace en vidéo avec une grande barbe et un chapeau!

Mer.. il est là mon pb dés fois je ne comprends pas bien ce que je joue ...
Blackthorne
skynet a écrit :

info : de bons épisodes n'attendent que leur venue au monde mais ce n'est peut être pas encore le moment

Hell is rocking! Lalimace en ZZ-top! Je me la passe de temps en temps.

Mais je préfère celle du Plug-in contest ...

Laaaaaaaaaaa lala lala laaaaaa Laaaaaaaaa lala laaaaaaaaaa.
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 07 Mai 2004, 06:28
skynet a écrit :
mais jusqu'ou iront ils?

voici ma p'tite impro de cornemuse

Super ! Très mélodique avec des phrases qui coulent bien. Le son ne me dérange pas moi. Une sorte de son de... cornemuse |o|.
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
free4one
multiac_jazz a écrit :
Free: Le myxo:J'adore le debut, c'est plus dans l'esprit de ce que j'aime. Super tensions et resolutions. Le plan a partir de 00:39 . Ma phrase preferee a 00:52. Pourquoi je sais pas faire ca? En ce qui concerne le Myxo Penta super sequence a partir de 00:09 vraiment j'adore, je vais te la piquer

merci d'avoir pris le temps de commenter tout le monde, comme ce type de phrases musicales "atonales" est ce que j'adore, je prepare un accompagnement jazz-rock-fusion qui consistera a faire progresser judicieusement un solo "out" sur un seul accord sus4 (comme chez miles)...
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 07 Mai 2004, 08:14
DAVIKEN a écrit :
Je crois que PIC ne m'aime pas , ça fait deux fois qu'il récapitule les impros et à chaque je passe à la trappe
1er BT Mixolydien

Meu non, c'est pas que je t'aime pas, c'est juste que j'avais po vu (Oh VU!, j'avais po vu !!)

Je rectifie ca tout de suite...
sans rancune ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 07 Mai 2004, 08:26
multiac_jazz a écrit :

Pic: bah c'est super Pic, c'est quoi ce son tu sors ca d'ou?

Ben, merci ! Le son, je le sort d'une petite boite qui s'appelle BOSS BR532 (petit 4 pistes numériques avec effets guitares)...

multiac_jazz a écrit :

Pas mal les quelques bends de la fin. J'aime ton idee de plan a partir de 00:27. Essaie de jouer + avec les silences. La sequence de la fin est bien aussi. Tu joues completement differement depuis 3 semaines que je t'ecoute, tu t'en rends compte?

Je m'en étais pas trop rendu compte, mais si tu le dis
En tout cas, une chose est claire: c'est grace à vos commentaires mes cocos ! Merci

multiac_jazz a écrit :

Je pense que maintenant tu dois vraiment commencer les slides, les pull off et Hammer on.

Je travaille ca régulièrement, mais c'est trop balèze. Ca sonne pas
Laisse moi encore quelques semaines (ou plus)...

Bon je file bosser, merci pour tes comments Multiac ! J'ai pas encore écouté tes impros, mais je les ai téléchargées et des que j'aurai un moment...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
free4one a écrit :
multiac_jazz a écrit :
Free: Le myxo:J'adore le debut, c'est plus dans l'esprit de ce que j'aime. Super tensions et resolutions. Le plan a partir de 00:39 . Ma phrase preferee a 00:52. Pourquoi je sais pas faire ca? En ce qui concerne le Myxo Penta super sequence a partir de 00:09 vraiment j'adore, je vais te la piquer

merci d'avoir pris le temps de commenter tout le monde, comme ce type de phrases musicales "atonales" est ce que j'adore, je prepare un accompagnement jazz-rock-fusion qui consistera a faire progresser judicieusement un solo "out" sur un seul accord sus4 (comme chez miles)...

Yessssssssss, c'est ce qu'il me (nous?) faut. J'attend ca avec impatience.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
pic a écrit :
Je travaille ca régulièrement, mais c'est trop balèze. Ca sonne pas
Laisse moi encore quelques semaines (ou plus)...

Bon je file bosser, merci pour tes comments Multiac ! J'ai pas encore écouté tes impros, mais je les ai téléchargées et des que j'aurai un moment...

Un conseil commence par les slides (glisses) c'est le plus facile (pour moi, d'ailleurs j'en mets un peu trop) tu peux les faire sur un ou deux frets. Ecoute, Benson, Montgomery et en fait un peu tout le monde, mais les deux cites ci-dessus a mon avis les font admirablement bien sonner. Tu peux les travailler comme dans l'excercice que j'ai donne a Divina (jouer seulement une note). Repete jusqu'a que ca soit parfait. Dans une semaine tu vas nous en mettre dans tout tes soli.

A+
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
DuncanIdaho
Merci tout le monde pour les commentaires, vos critiques me donnent plein de pistes de travail pour améliorer mon jeu
Il est drôlement dense ce post ci. C'est très aimable à Pic d'y faire un peu de rangement : merci
multiac
  • multiac
DuncanIdaho a écrit :
Merci tout le monde pour les commentaires, vos critiques me donnent plein de pistes de travail pour améliorer mon jeu
Il est drôlement dense ce post ci. C'est très aimable à Pic d'y faire un peu de rangement : merci

C'est vrai ca Merci Pic!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
free4one a écrit :
, comme ce type de phrases musicales "atonales" est ce que j'adore, je prepare un accompagnement jazz-rock-fusion qui consistera a faire progresser judicieusement un solo "out" sur un seul accord sus4 (comme chez miles)...

la bonne idée que voilà!

En ce moment sur théorie...