stef627 a écrit :
olmos a écrit :
Bon, t'as raison, j'ai fait hors sujet, on va pas se prendre la tête, j'ai joué penta
parceque je sais pas jouer mixo, point barre, maintenant au boulot.
putain olivier t'es gonflant j'ai pris des pincettes pour te le dire et la prochaine fois on en parlera de visu et on verra si tu garderas ce ton un peu hautain que tu prends avec moi.
pas le droit de toucher au grands pontes par ici
des que t'as le temps t'es gentil tu me comptes combien t'as fait de Eb
je te garanti que tu vas pas en trouver 3
Stef, je suis pas hautain du tout, je constate simplement que tu as l'air d'être rancunier de ce qu'il s'est passé dans le forum cd concept.
Moi je m'en bas les couilles de tout ça, seulement si tu avais ouvert tes oreilles un peu moins guidé par la rancoeur, tu aurais pu t'appercevoir que 9 fois sur 10, comme je te l'ai dit plus haut, je resout la 3cemineure par une tierce majeure, que ce soit par un bend rapide, un hammer ou un glissé...si tu écoute bien, il y a beaucoup de notes de passage, mais il ya toutes les notes du mode, les autres étant justement des approches chromatiques.
En ce qui concerne la penta, comme beaucoup de musicien, je me sert de la ressemblance qu'elle a avec le mixo pour l'intégrer à ce mode; en fait je base toutes mes impros modales autours de la penta, c'est une maniere comme une autre de ce repérer et d'entre le truc (quaf si c'est bop bien sur, mais là, ça s'y prétait moins). Et, une fois de plus, lorsque j'en extrais la 3cemineure, elle y est cosidéré comme une 9+ que je fais résoudre quasi systématiquement sur la tierce.
Au fait, j'ai compté, de 0'00 à 0'50, il y en a 13 de E (...après j'ai eu la flemme de compter. Ils sont certe quasiment tous introduits par un Eb, mais alors, qu'est ce que ça fait? Ca me fait jouer dorien? Lol.
Serais je un imposteur? un mec qui ose approcher chromatiquement une tierce?
Bon, ok il y a quelques Mib tous seuls qui se ballade....et alors?
Je comprend pas à quoi ça te sers de faire ça Stef, on serait pas pote à la limite, mais là, franchement je comprends pas...