stef627 a écrit :
heu sans vouloir remettre en cause l'impro d'olivier qui est , evidemment superbe(
) , c'est pas tres representatif du mixolydien :
quand on veut faire sonner des MODES , faut etre tres precis car c'est souvent UNE SEULE NOTE qui change entre 2 modes
la olivier scuse mais tu abuses de penta mineure et donc de tierce mineure, que tu repetes TRES souvent....on sous entend plus un accord 7 la (accord typique du mixo).......
reecoute et compte le nombre de Eb que tu places...on est plus dans le mixo la, mais dans le blues et je trouve que pour une impro representative d'un mode, ben c'est un peu ..deplacé ,meme si je suis au courant de la notion 3ce mineure /majeure en blues, le mode mixo ne possede pas du tout de tierce mineure et ca n'est pas sa "couleur" (et jouer sur une tierce en voulant representer un mode, ben on sort du contexte du modequ'on veut representer, enfin a mon avis)je le repete ton impro est monstrueuse mais on est plus en penta mineure qu'en mixo (meme si y'a de belles incusrsions dedans).....
le prend pas pour une agression hein, juste pour une petite rectification
n'empeche tu joues toujours aussi bien
PS :y'a encore que moi qui remarque ce genre de truc ,pfffff
vous suivez pas les mecs, vous suivez pas
"beeeeeeeeeh"
non stef, chaque fois que je fais la tierce mineure je m'en sers d'approche note chromatique pour la tierce majeure, que ce soit en hammer, en glissé, ou en bend.
De cette maniere, je considere la penta non plus comme une penta, mais comme un arpege 11eme avec une 9eme augmentée (qui résout systématiquement sur la tierce).
Ce procédé d'intégration des arpeges 7emes à l'impro et de son "assimilation à une penta", est justement énormément utilsé en mixo, par de nombreux gratteux; Frod, Carlton, etc
Donc je résout quasi systématiquement sur la tierce majeure (parceque personellement je trouve que c'est souvent mieux de l'approcher ainsi).
De cette maniere, on peut trouver des couples 9+/3ce ici:
- tout debut (hammer de la 9+ a la tierce)
- 0'09 (bend)
- 0'12 (bend)
- 0'14(hammer)
etc....
Les chromatismes sont à prendre pour ce qu'ils sont; d'une maniere générale, on ne considere les jamais comme faisant partie intégrante de la gamme