[étude des modes] 5ème épisode : le mode mixolydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Mai 2004, 07:40
skynet a écrit :
divina: la 2ème c'est pas mal mais cette basse de mi , t'aurais p't'être pas du! lol

bah euh...faut dire que je l'ai mal utilisée...j'aurait peut être dû utiliser une basse un peu moins grave...la, ou...sib...ça aurait été plus dur...mais déja j'ai un son pourri voilà qui explique tout
bon je vais refaire d'ici ce soir sans la basse...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Mai 2004, 07:59
bon pour en revenir a la " dispute " d'hier
stef,il a fait ressortir le mode sans bt j'ai beaucoup aimé mais il n'est pas obligé de dénigrer pour autant le bt...moi je dis il y a une façon de dire les choses on peut très bien débattre sur quelquechose avec le " pour ou contre " mais...sans dire par ex...la bt on s'en balance...voilà j'ai dit ce que je pensais...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
olmos a écrit :
davis a écrit :
Pourquoi pas une petite tab de la part d'Olmos ???

Allez

Heu...si j'ai le temps je releve tout ça :-D

Ce serait énorme, il y a vraiment des choses que j'aimerais voir de plus près dans ton impro

Sinon, un petit up pour ma contribution qui se retrouve noyée dans la polémique :
http://perso.wanadoo.fr/duncan(...)n.mp3

J'essaie de donner mon avis bientôt sur les impros de tout le monde mais il fallait d'abord que je note le défi de "la belle au bois dorien", ça urgeait
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blackthorne a écrit :

Jamais il n'a été question de dénigrer ceux qui jouent pas entièrement mixo. D'autant que cela était proposé dans le descriptif du "défi" même.

c'est tout simplement ça!

ici l'autre bt pas fait pour les jazz men , quoi? il vous branche moins celui là
free4one
je trouve egalement tres bien la version 2 du mixolydien, c'est tres different et cela permettra effectivement de moins s'orienter "blues" ou alors il faudrait vraiment vouloir etre hors sujet (meme si cela peut paraitre instructif et "beau")...

sinon, apres l'ecoute de tout le monde (sauf stef qui a pondu "autre chose" de tres tres bon mais "hors-bt") je trouve qu'il y a :

1) les debutants et la pas de secret, il faut jouer, ecouter, travailler ses gammes etc...

2) les autres avec quelques imperfections dans le rythme, les "bend", les inflections, le son, le mix etc mais comme il s'agit de premiere prise sans correction du type couper/coller (c'est toujours mon cas et celui de certains qui l'ont dit) et bien finalement c'est "pas si mal"...

et il y a olmos, que l'on aime ou pas son jeu, c'est quasi-parfait dans le rythme, la justesse, le placement des phrases et tout le reste...

passionnant en tous les cas et quelque soit le niveau...
luna jena
skynet a écrit :
Blackthorne a écrit :

Jamais il n'a été question de dénigrer ceux qui jouent pas entièrement mixo. D'autant que cela était proposé dans le descriptif du "défi" même.

c'est tout simplement ça!

ici l'autre bt pas fait pour les jazz men , quoi? il vous branche moins celui là

Bon comme j'aime pas passer pour un con fouteur de merde avant de partir j'aimerai une fois pour toute une explication histoire que je parte moins con et que ce forum ai servia quelquechose
je vien d'echnger quelques mails avec skynet en privés qui me dit qu'en jazz sur un accord 7 on peut mettre pleins de truc

OR

ici on parle de mixo , le titre c'est pas ETUDE DES ACCORDS , IMPROVISER SUR UN ACCORD 7
mais bien ETUDE DES MODES , LE MODE MIXO

or ce mode existe reellement bien par lui meme , a une couleur TRES PRECISE , tous ces degrés sonnent (j'ai fait sonner la 4 te qui me parait tres bien)...

il n'existe pas a ma connaissance plusieurs "versions" du mixolydien ou merci de me dire d"ou vous tenez ces inrofmations
bien sur sur un accord 7 on peut mettre pleins de truc
mais on est plus dans le cadre du mixolydien c'est tout et le cadre de MODE, tres particulier avec une hierarchie de note TRES PRECISE et un SON typique

olivier je suis content de savoir que tu fais partie de ceux qui savent mais neanmloins je t'ai prouvé que ton impro est caffie de gamme blues.
la notion de gamme blues est hors contexte de mode pour moi
et appeler son impro "myxolidien" dans ce cas est une erreur
si tu fais un joli dessin violet ou orange et que tu l'appelles rouge ca me fera le meme effet
a merde je sais pas moi.
bon en tout cas je troll pas mais j'aimep as quand on me tire dans le dos,
veuillez , pour eclaircir me topic et m'apprendre a moi qui suis foutteur de merd eet pas humble et repondre precisement a mes question :
1 / la quarte sonne tres bien chez moi ma video vous l'a prouvé pkoi ne sonne t elle pas chez vous
2/ d'ou vous sortez 3 versions du mixolydien , merci de m'indiquer vos sources "officielles" pas , le copain du prof qu'a fdit que truc il pouvais mettre, et merci de m'epargnber, oui sur un accord 7 on peut mettre tout
en ce cas la on est plus dans le cadre du modal
3 / un mode se travaille avec les notes du modes : donc la basse doit faire doooooooo, et vous sous entendez le reste du mode avec vos notes OU eventuellement dooooo/mi/Bb ,ce que j'aime moins; mais qui vous aide a entendre l'accord....pkoi le 1er BT propsoé , qui se veut representatif du mode myxolidien possede pleins de notes qui NE FONT PAS PARTIE du mode lui meme

merci de meclaircir
voila la je joue au con
mais je pose des questions concretes
en tout cas j'ai des 10 aines de bouquins une cinquantaine de videos et croyez moi que ce soit gambale ou scofield
quand ils jouent MIXO , ca sort pas du truc mais alors pas un pet les mecs
et pourtant eux il savent REELLEMENT
alors essayez pas de m'embrouillez avec du scabreux ca marchera pas avec moi
ciao et j'attend svotre reponse, tres sincerement, et si j'apprends des choses je serais ravi
j'attends aussi l'avis de mec qui MAITRISENT, parce que pour me repondre en me tordant y'a du monde mais pour prendre partie la y'a plus personnne.(philou ? zigmout ? larbier ? etc)
je mets ce post en tres petit comme ca ceux qui se sentent pas obligé de le lire qu'ils le lisent pas et qu'ils viennet pas me dire "tu pollues" JE POSE DES QUESTIONS TRES PRECISES, ET MERCI D'Y REPONDRE PAR MP pour ne pas polluer plus ce topic

PS : et la je prends plus en cosiderations les impros de chacun , si vous voulez vous amuser pas de pbs, mais bien l'enoncé de l'explicatif du mode, le BT qui va avec ,la GUERRE DES MODES porte bien son nom
messieurs ciao

PS , j'hallucinne pour proutos, un des meilleurs guitaristes du site qui se fait traquer(??) par MP et qui decide de partir...decidement y'en a qui derangent dans ce site.....alala
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
merci de l'info, comme je l'ai dit dans la rubrique, j'aimerai lire ce que certains peuvent ecrire comme idioties...
luna jena
satch1967 a écrit :

desolé je matin je met pas des lunettes!!

c'est pas bien de faire la rapporteuse, j'ai ecrit en petit il suffisait d'editer comme tu l'as fait pour lire..mais il fallait que tu le post....y'en a comme ca ils aiment bien metttre de l'huile sur le feu...tu peux editer ton post maintenant que tu as lu stp et supprimer la partie me concernant ?
merci bcp
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
satch1967 a écrit :

stef

si tu dit en privé!!ne raconte pas alors vos propos!!!!
ca nous regarde pas merci!!

c'est parce que ca apparait pas ici dans la discussion y'en a qui pourraient croirre que je fabule et c'est pas un secret , c'est pour souligner la vision des modes qu'il a voulu developper ici.c'est a dire l'impro sur un accord 7
or le mode mixo c'est pas une vision globale et jazz d'une impro sur un accord 7 c'est bcp plus precis
luna jena
double post
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 04 Mai 2004, 12:22
stef627 a écrit :
satch1967 a écrit :

c'est pas bien de faire la rapporteuse, j'ai ecrit en petit il suffisait d'editer comme tu l'as fait pour lire..mais il fallait que tu le post....y'en a comme ca ils aiment bien metttre de l'huile sur le feu...tu peux editer ton post maintenant que tu as lu stp et supprimer la partie me concernant ?
merci bcp

Je crois que c'est toi qui insiste et qui met de l'huile sur le feu !! Ne me dis pas que c'est pas pour te rendre intéressant que tu as écrit en tout petit.
Si tu voulais pas qu'on sache, ben t'aurais rien envoyé du tout, ou bien ?!!

(désolée, je voulais pas m'en meler, mais je trouve que ca commence a etre lourd...)
luna jena
pic a écrit :

(désolée, je voulais pas m'en meler, mais je trouve que ca commence a etre lourd...)

ben si tu veux pas que ce soit lourd : concentre toi bien et repond a mes questions stp
des que quelqu'un pose du concret c'est lourd : ptain c'est vous qu'etes lourd

-----seul contre tous, mais n'a pas peur..
luna jena
pic a écrit :
stef627 a écrit :
satch1967 a écrit :

merci bcp

Je crois que c'est toi qui insiste et qui met de l'huile sur le feu !! Ne me dis pas que c'est pas pour te rendre intéressant que tu as écrit en tout petit.
Si tu voulais pas qu'on sache, ben t'aurais rien envoyé du tout, ou bien ?!!

et si tu sais lire hein y'a marqué REPONDEZ MOI EN MP oui ou merde !!

j'ai ecreit en tout petit car sinon mes questions prenaient toute la page
arretons la
et merci de me renseigner en mp sur mes questions
au revoir
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 04 Mai 2004, 12:25
stef627 a écrit :
pic a écrit :

ben si tu veux pas que ce soit lourd : concentre toi bien et repond a mes questions stp
des que quelqu'un pose du concret c'est lourd : ptain c'est vous qu'etes lourd

-----seul contre tous, mais n'a pas peur..

J'ai pas dit que c'est toi qui était lourd. C'est toute cette polémique et ces agressions et ces posts écrit en tout petits, et tout ca...
Je croyais qu'on était la pour parler de musique
luna jena
pic a écrit :

J'ai pas dit que c'est toi qui était lourd. C'est toute cette polémique et ces agressions et ces posts écrit en tout petits, et tout ca...
Je croyais qu'on était la pour parler de musique

la reponse au dessus, et ne met pas de l'huile sur le feu celui qu'on croit.. bon stop maintenant j'attends vos reponses PAR MP pour ceux qui en trouverons une merci de vos eclaircissements
ciao les copains, le spectacle est terminé
free4one
stef, j'aime ton jeu et je pense que tu as certainement eu raison d'apporter des precisions concernant le "pur mixolydien" et le "bluesy-mixo" mais il me semble que tout le monde a compris la difference et qu'il n'est en rien indispensable de revenir la dessus...

reste avec nous (si tu le souhaites) car nous avons besoin de ton energie pour "faire la guerre" aux imbeciles envoyeurs de mp qui "pourrissent la vie" a des musiciens talentueux comme proutos...

En ce moment sur théorie...