[étude des modes] 5ème épisode : le mode mixolydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
CQFD
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Mai 2004, 23:31
euh sérieux je sais pas si tu plaisantes ou si tu rigoles mais si tu t'en balances du bt et bah tu posts pas ici...c'est pas toi qui a prit l'initiative de faire ça...si t'en a envie tu crée un sujet " les modes sans bt " et viens pas ici f.... la m..... merci
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
luna jena
divina.56 a écrit :
euh sérieux je sais pas si tu plaisantes ou si tu rigoles mais si tu t'en balances du bt et bah tu posts pas ici...c'est pas toi qui a prit l'initiative de faire ça...si t'en a envie tu crée un sujet " les modes sans bt " et viens pas ici f.... la m..... merci

vous etes vraiment trop stupides.les modes ca fonctionne sur une tonique presque, sur des notes pedales.
vous avez rien compris
je vous laisse faire vos defis et vous auto masturber et congratuler
je croyais vraiment aider, tres sincerement

quand on commente pas assez vite les gens le prennent mal, quand on commente mais qu'on brosse pas dans le sens du poil les gens le prennent mal
faut faire du politiquement correct alors ho c'est trop beau comment ut joues vraiment..toi aussi ola la...
je finis sur ma premiere phrase :"meeeeeh"
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Chopper
C'est pas un peu fini ces conneries ? Tout le monde participe et c'est trés bien comme çà, avec ou sans BT on s'en fout, là n'est pas le but.

Et Stef, sois cool, respire un bon coup, ça va aller
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Mai 2004, 23:39
oué bon...pour nous aider...il y a une façon de dire les choses quand même ok tu as ton point de vue c'est pas une raison pour la jouer assez dur...en disant le bt on s'en balance... alors bon...merci d'être passé quand même...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
Steph, t'es vraiment un putain de bon musicien, mais tu as aussi un putain de caractére de cochon, même si tu as souvent raison sur le fond, mets y un peu de forme.

Toi et les compromis, ca doit faire 2, me trompe-je?

Svp, ne me rentre pas dans le lard
luna jena
EDIT

nowhere man a écrit :
Steph, t'es vraiment un putain de bon musicien, mais tu as aussi un putain de caractére de cochon, même si tu as souvent raison sur le fond, mets y un peu de forme.

Toi et les compromis, ca doit faire 2, me trompe-je?

Svp, ne me rentre pas dans le lard

vouai cela dit y'en a ils aiment bien me taquiner si tu relis bien ho faut pas deconner je suis pas le casse couille de service non plus..
des compromis de quoi
j'expose mon avis a olmos je me fais incendier , "traiter" meme (vangeance ou je ne sais quel truc de bargeot)
je commente satch 1967 en disant qu'il a fait une super impro mais pas tout a fait mixo il me repond avec vachement d'ironie et de sournoiserie (oui mais je me suis basé sur la tienne sans BT ou un truc comme ca)
a ooook j'ai pas dit c'est super genial !...
et c'est moi qui sait pas faire des compromis , .....les compromis c'est "fellationner" tous le monde ok..
mais moi j'aime que les cunnilingus scusez moi (ce sont 2 mots tres corrects et dans le dico, bien que fellationner soit peut etre une invention)

dire que pendant 30 mns au lieu de m'occuper de ma fille je me suis tanné un enregistrement + une grande page d'explications pour m'entendre dire :
ouai mais ptain tu joues pas sur l'BT ca compte pooooo, tu triches lo
je crois trop en l'humanité moi des fois mais ca m'apprendra

bas laissez tomber j'ai fait une erreur encore une fois, ca partait d'un bon sentiment, pas pour foutre le bordel
faut vriament que j'arrive a me casser de ce forum la maintenant ca devient pathetique pour moi.
scusez moi, j'interviens plus sur ce topic , plus de "troll" (je sais je l'ai dit pleins de fois mais la j'arrive reellement a BIG saturation , dommage j'aimais vraiment sincerement bcp ce forum d'ou mes retours successifs, mais la wow c'est bon, j'ai perdu quelques heures aujourd'hui pour RIEN ,ancun echange, aucun avis objectfs, exxcepoté peut etre skynet, merci a lui.
je dois pas arriver a communiquer c'est ca, alors soyons raisonnable, abstenons nous (je parle de moi au pluriel la)
oubliez cette intervention..hop allez tous a vos gammes blues !!
et sans rancunes et encore toutes mes excuses
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
je viens d'écouter 3 impro!

divina: la 2ème c'est pas mal mais cette basse de mi , t'aurais p't'être pas du! lol

satch : joli : ça cartonne , c'est comme ça qu'il fallait faire

duncan idaho : pareil! même de très visibles incursions dans lydien dominant!

alors , z'avez vu : y a une légère polémique....

perso je ne démord pas de mon approche du mode à travers cette bt et ce que j'ai proposé! non mais!

cependant , en voici une autre destinée à présenter ce mode d'une autre manière , sensée ne facher personne enfin j'espère , des fois , au bout de 10 tournées , y en a qui sont fachés... et ici : INTERDICTION FORMELLE DE JOUER LA MOINDRE NOTE ETRANGERE AU MIXO!

toute façon on peut pas!

plus d'explication?.......on verra.....

PS : on continue évidemment sur la première.
olivier olmos
En fait, après réflexion, je pense qu'il y a deux catégories de gens; ce qui savent et ceux qui savent pas.

Si "quelqu'un qui sait" dit 1 + 1 = 3, alors ceux qui savent pas risque de le prendre pour argent comptant....
Ceux qui savent auront compris la démarche.
Pour les autres, je dis que j'aurais pas dû faire ça parceque cela peu dérouter.
Donc, effectivement, si on veux jouer une impro mixolydienne, on va se borner à jouer autours des 7 notes....et le fait d'avoir mis de la penta dans mon impro et un tee shirt droppy peu inciter les débutants à penser qu'une impro mixo est la combinaison de 7 notes + une 3ce mineure (surtout si elle est jouée avec un tee shirt droppy)...
Donc, effectivement, Stef à raison dans la mesure ou si je devais montrer l'exemple d'une impro purement mixolydienne, c'est un peu rappé....:-(

Je le pense sincerement, et maintenant, tout le monde se serre la main, et une poire pour tout le monde!
Un coca pour toi Divina ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Philou38
Ok. C'est ta tournée alors ?

Moi je prends une rasade de

Yngwie forever.
Blackthorne
olmos a écrit :

Donc, effectivement, Stef à raison dans la mesure ou si je devais montrer l'exemple d'une impro purement mixolydienne, c'est un peu rappé....:-(

Qui t'as demandé de donner l'exemple?
On t'a juste suggéré (comme à tout le monde d'ailleurs) de t'éclater sur le BT et tu l'as fait.

De plus, les pentas n'étaient pas une suprise, c'était prévu dès le début.

Moi, je vois vraiment pas où est le problème
D'autant plus que tout le monde sait bien ici que chaque fois qu'on demande un service à Olivier Olmos, il s'exécute (retranscriptions, mp3, vidéos, conseils, et j'en passe).

Le défi proposait de jouer mixo et était construit pour exploiter cette possibilité et pour laisser aux snuls comme moi apprendre et tester ce mode avec une base.

Jamais il n'a été question de dénigrer ceux qui jouent pas entièrement mixo. D'autant que cela était proposé dans le descriptif du "défi" même.

D'ailleurs, honnêtement, ça me dérange pas trop qu'on dise "Tu joues pas vraiment mixo", au contraire, puisque le but ici c'est de l'apprendre ce mode.
Mais alors, au lieu de vous disputez, expliquer comment on joue mixo.

Après tout, c'est bien ça l'objectif du topic

PS: mon impro arrive bientôt. Vous aurez tout le loisir d'entendre un mec qui ne joue ni mixo, ni penta, ni rien d'autre pour la simple raison qu'il ne sait pas "jouer une gamme" comme il faut.
free4one
et bah, entre hier vers 12 h et ce matin, que de choses...

le plus important je pense est que tout le monde apporte SON truc (jeu, sensibilite, humeur etc) et c'est ça qui est bien...

ps : je viens d'ouvrir la fenetre et les oiseaux chantaient alors j'avais envie d'ecrire quelque chose d'inutile...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Mai 2004, 07:40
skynet a écrit :
divina: la 2ème c'est pas mal mais cette basse de mi , t'aurais p't'être pas du! lol

bah euh...faut dire que je l'ai mal utilisée...j'aurait peut être dû utiliser une basse un peu moins grave...la, ou...sib...ça aurait été plus dur...mais déja j'ai un son pourri voilà qui explique tout
bon je vais refaire d'ici ce soir sans la basse...

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...