Brdbelgium a écrit :
RomDback a écrit :
Il fut un temps ou c'etait sympa de poser une question sur ce forum 😔
Tu a demander un Do mineur, donc tu part de II Re-7b5, tu passe vers le V Sol que tu altere avec un triton donc Sol7 (le b9 c’est pour garder la note b5 du Re) et cela t’attire vers le Do mineur surtout si tu a jouer la b9.
En fait quand je lit II-V-I c’est pour allez vers le I, qu’il soit mineur ou majeure c’est les altération (b5 et b9) qui me l’indique.
Si tu joue II-7b5 V-7 I-7 comme progression d’accords cela na vas pas vraiment parler a quelqu’un qui est habituer à des II-V-I , la progression reines en jazz.
Une progression d’accord qui sonne bien n’a pas a être diatonique ou autre, elle sonne et ensuite on essaye de comprendre pourquoi.
Merci pour ta réponse, c'est bien expliqué mais je n'ai pas le niveau pour comprendre.
Ce que je sais des tritons c'est que je m'en sert pour substituer un accord ( par ex le G7, j'aurais pu jouer un Db7 ) Mais c'est a peu pres tout
Ce que je vois c'est qu'on me dis que la gamme mineure naturelle n'a rien à voir, pourtant, je vois passer tout les accords qu'elle génére ( Dm5b, G(m) et Cm7 )
J'ai pas mal de trucs a bosser avant d'entendre que tel degré améne tel accord etc...
Merci en tout cas