Construction 251 mineur differente de celle du 251 Majeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JGmicmac
Antinios37 a écrit :
1'45, 2'33...

Entre autres oui. Bien vu.
JGmicmac
Frunk a écrit :
(mais bon, le Jazz c'est un peu le chaos en musique einh) ...








RomDback a écrit :
si je devais sans arret me poser la question de quelle couleur je voulais donner, sur chaque accord, ce serait imbuvable de jouer mon instrument...


Cela devrait pourtant être l'ambition de tout improvisateur digne de ce nom, dès lors qu'un cadre harmonique lui est imposé. Le but étant d'être capable de faire entendre l'harmonie a travers un "solo" malgré l'absence d'accompagnement. Les jazzmen (encore eux!!) parlent de "playing over the changes". C'est valable pour toutes les musiques tonales. Le jazz est simplement le genre musical qui a le plus expérimenté dans le domaine (pour ce qui est de l'impro).
JGmicmac
skynet a écrit :
Antinios37 a écrit :
1'45, 2'33...


0'48


0'55
1'25
1'34
2'12
2'21

On pourrait être tenté d'entendre VIb7 vers V7 au lieu de IIØ vers V7 mais écoutons attentivement la basse... il faut toujours bien écouter la basse.

En ce moment sur théorie...