skynet a écrit :
RomDback a écrit :
Je ne comprenais pas pourquoi les gens appelle un 251, une suite d'accord qui ne correspond plus à une même gamme.
Mais il y à bien une base, le 251 mineur naturel.
Ensuite, ces messieurs les musiciens s'amusent à le modeler, suivant leur goût. Mais qu'ils le veuillent ou non, ils partent bien de la même base. 😉
Tu nous dis dans quel morceau tu as rencontré ça, merci.
Ça sent le troll...
Pourquoi veux tu que je l'ai rencontré dans un morceau ?
Bien que cela doit bien exister vu que la modulation du 5eme degre n'est pas obligatoire, et certain ont du utiliser l'accord de base, issu des notes de la gamme?!?
Si je decide d'utiliser la cadence que je veux, 461, 612, 145 ou pourquoi pas 251, pour me faire une loop et improviser dessus par exemple ? Ben je prendrai les accords "standards" issus de la gamme que j'aimerai bosser. Et moduler un accord en plein millieu m'oblige a utiliser deux gammes differentes. La mineure naturelle et harmonique. Si je veux bosser ma gamme mineure naturelle il faudra bien que mes accords qui tourne dans la boucle ne soit pas modulés, sinon, je jouerai faux.
Et rassure toi, c'est pas du troll coquin 😘