RomDback a écrit :
Systeme tonal, jamais entendu parlé...
dommage, vu que la très grande majorité de la musique qu'on entend est de la musique tonale, et tu aurais répondu à la question que j'ai posté plus tot que tu comprendrais un peu mieux.
En fait là c'est comme si tu voyait différentes planches etc et que tu cherche à les emboiter comme ca à l'arrache, peut etre en faisant une sculpture ou un tas pour un feu de bois alors que l'idée de base etait de faire un meuble... Une étagère? jamais entendu parler
Du coup tu va vouloir ajuster les planches pour faire un truc joli (on peut certes faire une jolie etagere et c'est même un des buts plus tard) mais la but premier étant de comprendre qu'on doit pouvoir poser des trucs dessus et donc l'aspect fonctionnel....Bon apres tu peux bien suivre des regles de construction parce que tu les auras lu dans un bouquin mais si tu piges pas le but et les principes c'est un peu dommage non?
Tu trouve pas qu'il y a un truc absurde voir triste dans le fait de s’intéresser à la theorie sans meme s’intéresser au fait de comprendre à quoi cette théorie va servir?
Je sais pas mais perso avant de me dire comment on fait un II V I et de me coller des contraintes je vais peut etre me dire...mais bordel pourquoi je devrait faire ca, et pourquoi j'enchainerai pas n'importe quelle accord avec n'importe quel autre?