amotrio a écrit :
ben si c est pas du jazz te casse pas la tête tu trouve la tonalité générale du morceaux tu pousses sur la pédale qui fais du bruit tu joue sur la penta qui correspond et c est parti
comment trouver la tonalité du morceaux vas tu me dire ?????
le plus souvent cherche un accord 7
tu vas le trouver en générale vers la fin du couplet ou vers la fin du refrain
une fois que tu l a il suffit de compter sur tes doigts
1 2 3 4
exemple
C7 ou est la tonalitée
C7 D E F on est en fa tu peut improviser en F maj ou D mineur
mh mh......
C'est du lourd ça aussi...
Bon j'ose un truc...si tu ne connais pas les...échelles de chaque gamme, chaque tonalité.
prend les notes qui composent les accords et essaie de les aditionner:
Une grille avec...pas de II V I:
|| : C7M | Em7 | F7M | Am7 | Dm7 | Em7 | F7M | G7 : ||
C7M : do mi sol si
Em7 : mi sol si ré
F7M : fa la do mi
Am7 : la do mi sol
Dm7 : ré fa la do
G7 : sol si ré fa
On est dans un exemple très facile: tu additionne ces notes et tu trouves?
par contre:
|| : C7M | E7 | F7M | Fm6 | Em7 | Am7 | Ab7M | G7 : ||
C7M : do mi sol si..
E7 : mi sol# si ré
F7M : fa la do mi
Fm6 : fa lab do ré
C'est plus embêtant. Et même dans ce cas: apparenter un accord à une échelle connue au hasard risque de donner un résultat contraignant à éxécuter et dont le son laissera à désirer.
Il faudrait comprendre quelle est la fonction de chaque accord et donc quel caractère lui donner.