Big_Cheesius a écrit :
Pour moi Sur EbM je suis en ionien
Sur Ebm je passe en aeolien
Je reviens en Ionien Sur FM7 en descendant d'un demi ton par mesure
Je ne joue pas les même modes: qustion de gout, question de choix.Mais ce que tu propose me parait correct: vu que cette partie est modale(pas de vrai lien entre chaque accord), on a cette liberté.
Citation:
B:
Fm Bb7 EbM > je suis en EbM donc en Ionien sur le EbM
Bbm Eb7 Abm > je suis en Abm donc en aeolien sur Abm
par contre avec le Db7 GbM7 F- Bb7 je ne sais pas ce que ça donne, je pense plutôt qu'il s'agit de V I successifs.
Facile! mais à mon sens, là il ne vaut mieux pas utiliser des termes destinés aux modes: puisque c'est tonal: il vaut mieux dire qu'on est en Mib majeur
pour la suite: effectivement comme Jben l'a dit je ne dois pas avoir la même chose!
Big_Cheesius a écrit :
C:
F- Ddim G7+9 C- : IV II V I on revient en Cm en aeolien
ensuite il s'agit d'enchainement de II V jusqu'aux 2 II V I en Fm Bb7 EbM7 pour résoudre sur le début du A.
Alors alors?
C'est ça ou pas?
Bon ben oui: si tu sais mettre des chiffres romains, tu connais les échelles...
le II de Do mineur c'est plutot: DØ ou Dm7.5b ou "demi diminué".
D°/G = G7.9b et dans ce cas , c'est plutôt une substitution , mais...
le résultat reste le même.