L'oreille , c'est une chose, c'est le cerveau qui est derrière qui fait le travail, d'analyse etc ......... donc l'oreille ce n'est que l'outil et après selon le cervau de chacun, l'analyse des signaux se fait .....par le brain.
Pour parler d'oreilles ... c'est par exemple accorder un piano..
alors si t'as un bonne oreille , logiquement tu prends ton diapason ..heing tu le fais sonner et tu te le colles sur la tempe ... le petit bout rond -ou sur un endroit de ta boite craniène , ce qui permet au LA de se propager jusque à ton outil de travail, le cerveau ..
La différence entre une personne qui a une bonne oreille et une autre qui ne l'a pas, c'est que la première il va t'accorder le piano en 1 heures et que celui qui n'a pas une bonne oreille , il a besoin d'un diapason pour toutes les cordes et encore ...il va y passer 1 an ..
Mais ça vient pas de l'oreille mais de ce que ton cerveau fait ,du son qu'elle reçoit ....
Voilà , je parle en connaissance de cause , car dans mon groupe quand j'étais petit, on avait un vrai piano droit, avec un vrai pianiste ... donc Transport de Piano, et ki dit transport d'un piano droit , dit problème d'accordage lors de la mise sur scène ..( bon c'était pas un piano tout neuf et le transport , c'était la camionette qu'avait déjà vécu heingg )
donc à chaque concert , fallait réaccorder le piano, assez rapidement pour pouvoir jouer ... sinon Walloooou, et vous connaissez le prix que prend un Facteur de Piano pour un accordage .... cher, voir cher ....voir très très cher
Et bien mon pianiste, super pianiste Rossé (josé), un dieu ( depuis l'age de 4 ans et on en avait 17 ) , donc un dieu .... indépendance des 4 membres ... déjà des deux mains, avec une main il te descends une gamme avec une partition , et avec l'autre main il joue un truc complétement different autre rythme etc ... donc, un as , mais incapable d'accorder quoi que ce soit ... même pas deux cordes de gratte , une oreille de daube, jamais vu ça ... même avec sa voix , je lui donnais le La, et il me chantait un fa .. une horreur .... .. donc bha c'est Squale qui prenais la clef spéciale et qui accordait toutes les cordes .... en deux coup le grosses .... .. je m'amusais même à faire un accordage Western , genre désacorder d'un quart de millième de poil de cul sur 1 cordes des deux ou trois qui composent une touche ... ça sonne toute suite Western ... mais le diapason, tu te le met qu'une ou deux fois dans le crâne .. et ensuite toute les notes coulent , normalement..enfin pour moi
Il me semble que l'oreille absolu , c'est le mec qui a le diapason monté d'origine dans le cerveau ... tu lui demandes comme ça dans la rue, tiens , chante moi un ré dièse ... et hop direct il te sort un ré dèse ...
Voili voilou
si vous voulez d'autres histoire MP moi
13