Comment trouver des morceaux d'oreille ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
TomTom, ben nous sommes d'accord, l'oreille se travaille ça c'est clair et l'oreille absolue est à mettre à part, et finalement quand je parle d'inné, c'est peut-être plus en rapport avec l'expérience que nous en faisons chacun durant nos vie, en dehors de la musique en elle-même, qui nous conditionne à une oreille plus ou moins développé, mais à force de travaille, c'est clair qu'elle évolue.
cheachwood
Je vois que le forum est actif, j'aime assez.

Ma petite contrib pour travailler l'oreille, quelle perte de temps le trajet du boulot, pour ma part j'ai environ 1H30 de trajet, pourquoi pas mettre ce temps à contribution :
sur la gratte, jouer des intervalles de 3ce Maj, des intervalles de 3ce min et des quintes à partir de n'importe quelle note, mélanger tout ça et noter sur un papier ce que vous jouez comme intervalle, bon pendant 20 min par trajet, puis jouer un do, un mi, un mib et un sol (idem 20 min) dans le désordre, écoutez dans le bus (par exemple) et notez les intervalles pour le premier exo puis les notes pour le deuxième exo. Une foie rentrer chez vous comparez avec le résultat. Faites ça une semaine avec ces 2 exos.
Semaine suivante, 5te, 7min, 7Maj puis sol, sib et si.
Puis la semaine d'après mélanger les exos des 2 semaines.
La semaine suivante jouer 4te, 2nd min et 2nd min, puis do, fa, ré et réb.
Puis la semaine d'après mélanger les exos des 3 semaines.
La semaine suivante jouer 6te min, 6te Maj puis do, lab et la.
Puis la semaine d'après mélanger tout ça.
Puis la semaine d'après mélanger tout ça.
Puis la semaine d'après mélanger tout ça.
Ensuite incorporer les enrichissements.

Si au bout de 6 mois de travail y a pas de résultat c'est que vous manquez de concentration ou de travail ou alors vous êtes vraiment pas fait pour ça.

Bon courage
Cheachwood

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jugejackson
Un truc tout bête pour trouver les accords, il faut trouver la fondamentale, ensuite pour les riffs ou solo le mieux étant d'avoir un logiciel ou une fonction qui ralentit le passage des notes.
papy Squale
L'oreille , c'est une chose, c'est le cerveau qui est derrière qui fait le travail, d'analyse etc ......... donc l'oreille ce n'est que l'outil et après selon le cervau de chacun, l'analyse des signaux se fait .....par le brain.

Pour parler d'oreilles ... c'est par exemple accorder un piano..

alors si t'as un bonne oreille , logiquement tu prends ton diapason ..heing tu le fais sonner et tu te le colles sur la tempe ... le petit bout rond -ou sur un endroit de ta boite craniène , ce qui permet au LA de se propager jusque à ton outil de travail, le cerveau ..
La différence entre une personne qui a une bonne oreille et une autre qui ne l'a pas, c'est que la première il va t'accorder le piano en 1 heures et que celui qui n'a pas une bonne oreille , il a besoin d'un diapason pour toutes les cordes et encore ...il va y passer 1 an ..

Mais ça vient pas de l'oreille mais de ce que ton cerveau fait ,du son qu'elle reçoit ....

Voilà , je parle en connaissance de cause , car dans mon groupe quand j'étais petit, on avait un vrai piano droit, avec un vrai pianiste ... donc Transport de Piano, et ki dit transport d'un piano droit , dit problème d'accordage lors de la mise sur scène ..( bon c'était pas un piano tout neuf et le transport , c'était la camionette qu'avait déjà vécu heingg )
donc à chaque concert , fallait réaccorder le piano, assez rapidement pour pouvoir jouer ... sinon Walloooou, et vous connaissez le prix que prend un Facteur de Piano pour un accordage .... cher, voir cher ....voir très très cher

Et bien mon pianiste, super pianiste Rossé (josé), un dieu ( depuis l'age de 4 ans et on en avait 17 ) , donc un dieu .... indépendance des 4 membres ... déjà des deux mains, avec une main il te descends une gamme avec une partition , et avec l'autre main il joue un truc complétement different autre rythme etc ... donc, un as , mais incapable d'accorder quoi que ce soit ... même pas deux cordes de gratte , une oreille de daube, jamais vu ça ... même avec sa voix , je lui donnais le La, et il me chantait un fa .. une horreur .... .. donc bha c'est Squale qui prenais la clef spéciale et qui accordait toutes les cordes .... en deux coup le grosses .... .. je m'amusais même à faire un accordage Western , genre désacorder d'un quart de millième de poil de cul sur 1 cordes des deux ou trois qui composent une touche ... ça sonne toute suite Western ... mais le diapason, tu te le met qu'une ou deux fois dans le crâne .. et ensuite toute les notes coulent , normalement..enfin pour moi

Il me semble que l'oreille absolu , c'est le mec qui a le diapason monté d'origine dans le cerveau ... tu lui demandes comme ça dans la rue, tiens , chante moi un ré dièse ... et hop direct il te sort un ré dèse ...

Voili voilou

si vous voulez d'autres histoire MP moi
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cheachwood
Tiens en parlant de cerveau :
http://www.lablogatoire.com/20(...)veau/

Juste pour compléter, j'ai connu un mec qui lorsqu'une porte grinçais par exemple, disait le nom de la "note" jouer par les gonds : "tiens fa#" et ça tout le temps, et pour TOUT.
AAAAAAAAAAAHHHH Y M'ENERVE Y M'ENERVE.
Cheachwood

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cheachwood
Les oreilles bouchées je suis sur qu'il aurait pu dire "SI bémol".
Putain trop fort !!!!
Cheachwood

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papy Squale
didguitare a écrit :
tu veux dire le nez bouché car sinon il s'évanoui!!


j'en peux plus
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cheachwood
Et les yeux fermés en serrant les fesses, il était capable de sortir un arpège double bémol désaltéré une bière à la main!!!
Cheachwood

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usbed
  • usbed
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  • #38
  • Publié par
    usbed
    le 13 Mar 2008, 20:43
C'est vrai que la bière desaltère, c'est pour ça que ça sonne bizarre quand je joue bourré?...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
cheachwood
Au fait s'était queeuuaaa la question?
Cheachwood

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papy Squale
didguitare a écrit :
comment analysé les sons du corps...


alors ya une théorie sur les sons de ton corps ou plutôt sur comment analyser les sons de ton corps , prenosn un exemple simple à comprendre, t'es au restaurant , tu manges un couscous, d'un coup d'un seul du emet un son de ton corps , un pet , si il c'est un fa# , c'est simple, ça vient des poids chiches , les poids chiches ça fait du fa #, par contre si tu rotes en mi, bha c'est aussi les poids chiches , alors la question c'est pourquoi quand tu pètes un fa # c'est les poids chiches, et pourquoi quand tu rote en mi c'est les poids chiches aussi .... Réponses, c'est parcqu'entre ton estomac et ton cul , la distance est plus longue , parceque à la base le poids chiche il sonne en la , mais le la se transforme e, fa# pendant le transit intestinal , il prend une dimension vu la longueur de l'intestin, mais le la pour aller jusquà ta bouche, le chemin est moins long et il rencontre les cordes vocales .. hyper simple , idem avec le sidi brahim, lui le sidi brahim il va sonner un do en pet alors qu'en rot , il ressort en sol ... c'est prouvé scientifiquement .......voilà un exemple concret de l'analyse des sns de son corps , c'est excatement le même phénomène avec le fayot ...de qualité .....le fayot de qualité il va te sortir un superbe pet bien grave en sol ..et le rot lui sera en do ...mais grave aussi ..après tout dépend de l'apero que tu a pris , avec le ricard , tu monte tout d'un demi-ton que ce soit pour le pet ou pour le rot, par contre le whyski , lui donne l'effet inversement proportionnel à la quantité ingurgité ... conclusion, en analysant bien les sons de ton corp tu peu monté un orchestre phliarmonique ... bon ya beaucoup de travail de recherche et de développement , mais on arrive à des résultats étonnants ..

voili
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papy Squale
didguitare a écrit :
je suis mort de dire....mais la question final si je pete le poid chiche et que je rote le sydibahim est ce que cela me fais 1 Accords?

pas de problème tu fais un accord, mais faut synchroniser , on bien alors ça fait un arpège, si t'as les notes fondamentales de l'accord, pour le shreed c'est plus compliqué , là faut mettre une bonne dose d'harissa ... ça permet le shred , legato et sweeping , avec rafale de pet et rafale de rot , pour la batterie , le pet c'est ce qu'il y a de mieux, mais là faut du lourd , dans mes livres de théorie on parle très souvent du cassoulet pour la batterie , donc si tu veux shredder avec un bon beat , tu manges un cassoulet de qualité en quantité , et juste derrière un bon coucous royal arrosé de Sidi brahim ... bien piementé à l'harissa, et la ta un concert de métal ........tu peux d'ailleurs rejouter une guitare ...pour donner plus de puissance, et prévoit un string , le son passe mieux ....

voilà ..
d'autres question théorique ??
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papy Squale
Pickasso a écrit :
Moi qui cherchais de la lecture sérieuse...
Si vous cherchez comment trouver des morceaux d'oreille, allez voir sur la route après un accident


Oui exactement , mais on m'a parlé aussi de la technique charcutière, tu vas dans ta charcuterie , une bonne charcuterie de quartier, et là tu trouves de tout , des morceaux d'oreilles ... de tout style ..porc, agneau, boeuf, veau , etc .. ... bon on a tenté de trouver des morceaux d'oreilles chez le poissonnier , mais c'est pas un non plan, donc je ne te conseille pas les poissonnerie ...

voilà d'autre question sur comment trouver des morceaux d'oreilles ....?
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papy Squale
didguitare a écrit :
oui pour les triolet de noire dois je manger du popcorn?
Sucré ou salé?

Cette théorie du fameux pop corn est un peu erroné, j'ai testé le truc, mais faut absorber du salé et du sucré en quantité importante pour sortir un morceaux potables, je te conseille pour le triolet, le sushi, attention le vrai suchi, avec du wasami, là tu sort des triolets de noire impressionnant .. avec feeling, bon le problème c'est le prix du sushu astronomique, c'est pour ça que beaucoup se repportent sur le pop corn.. ave les inconvénients et le problème de justesse..

voilà d'autres questions ..
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En ce moment sur théorie...