Karchaque a écrit :
Salut tomtom
Je suis plutot d'accord avec toi, un mec qui né avec l'oreille absolue ne pourra pas te dire "il est un peu faux ton la" si il n'a jamais bossé son oreille pour savoir que tel son correspond à un la.
Mais j'aurais une question pour toi : comment tu travailles le palais ?
J'en sais rien, mais tt les grands cuisto te le diront, le palais ça ce travail, sentir les arômes, les dissociés, les mélangés, c'est tt un travail, en gros, c'est comme l'oreille, au début tu entend un tt musical, parfois même un bordel général, puis petit a petit tu entend la basse plus nettement, la guitare, la batterie, la grosse caisse...
Usbed :
Non on ne s'égare pas du sujet, car beaucoup pense que de faire de la transcription a l'oreille, c'est un travail hors de porté, alors que non, cela demande de la patience, et c'est même quelque chose qui devrais être fait en priorité, aujourd'hui, pour la génération de guitariste élevé au guitar pro cela semble être un vrai problème cette idée de "repompé a l'oreille" et pourtant c'est la base de toute la musique, un type essaye de refaire a l'oreille, ce goure, trouve autre chose, développe, ce créer une personnalité... Aujourd'hui, le type qui veut joué du steve vai, il clique, il regarde, et il joue EXACTEMENT ce que joue Vai du premier coup... du coup, il ne cherche plus...