Comment trouver des morceaux d'oreille ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papy Squale
djouby a écrit :
je pensais que le cannibalisme n'était pas toléré en France ?

Allez , je profite de me derniers jours de vacances
Mon cher Djouby, je me suis fais rappeler à l'ordre pour free postage, un page avant, bon il faut reconnaître qu'on étaient partis en vrille sur deux ou trois pages, sur un de mes délires, d'autres on suivi, et donc j'ai fait mon méa Culpa ainsi, que les deux ou trois participants à cette petite folie, et là Djouby tu nous poses un problème de conscience , que faire ???

Bon comme moi je ne suis pas modérateur, je peux me permettre de répondre ta question.

Le cannibalisme est il toléré en France?

Réponse / non , le cannibalisme n'est pas toléré en France, mais rien n'interdit dans le cas vraiment rare ou tu trouves une oreille, comme ça par hasard..............., par exemple, tu te promènes en forêt, et tu cherches des champignons, ou des fraises de bois, ou des chataignes, ou bien encore des écureuils, et d'un coup, d'un seul, tu trouves une oreille ( dans ce cas et pour cet exemple précis, un oreille humaine), et bien tu penses que tu peux la manger , NON , tu dois l'apporter à la gendarmerie la plus proche.. et là t'es en règle avec la loi, après tu peux la ramener chez toi, mais à tes risques et périls .... Une goutte d'huile d'olive, thym, laurier, sel, poivre, du basilic, un aller / retour et hop
13
papy Squale
didguitare a écrit :
chuttt quelqu'un risquerais de t'entendre....avec ton oreille sous le bras.

Si tu trouves une oreille, je suis d'accord avec toi, il ne faut faire de bruit , car l'oreille est sensible au bruit, et si par bonheur, t'es tombé sur une oreille absolu, là , il faut faire attention, une oreille absolue, c'est très très fragile
13
mirak63
benh pour trouver des morceaux d'oreille
tu joues et tente de trouver chaque note jusqu'a ce que ce soit la bonne
même si il faut y passer 3 heures
quitte à ralentir le morceau avec un logiciel qui conserve le pitch, ou s'enregistrer et voir ce qui est pas pareil

après il y a des entrainements spéficiques comme la reconnaissance d'intervals qui peuvent aider grandement à accélérer le processus
  • Publié par
    fil31
    le 15 Fév 2009, 23:42
He Mirak63, pourrais tu me dire avec quel logiciel tu peux ralentir le morceau que tu apprends?
Pas moyen que je sache avec audacity que j'ai installé. Merci
Jamais trop tard pour apprendre! Dans ma prochaine vie, je serai musicien! Le solfège commence doucement à rentrer, et ma façon de m'accompagner en chantant évolue. Guitare live va m'amener beaucoup plus loin dans la diversité de mes très faibles connaissances.
mirak63
j'utilisais un plugin winamp, mais j'ai oublié le nom
sinon il y amazing slow downer dont je me rapelle le nom
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 16 Fév 2009, 11:17
il y a une fonction de variation de vitesse dans windows media player.
par contre, la qualité du son se degrade rapidement en ralentissement. je ne sais pas si d'autres systemes donnent de meilleurs resultats.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 16 Fév 2009, 15:28
J'utilise pour ma part un logiciel qui s'appelle transcribe.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 16 Fév 2009, 15:50
mirak63 a écrit :

C'est pas Chronotron par hasard ?
Pickasso
À l'oreille, quand ça va trop vite, je me concentre sur les notes-cibles. Une fois celles-ci trouvées, il est plus facile de "remplir" entre elles, je peux jouer en même temps que le morceau et avoir des repères pour aider à mieux cerner les notes qui manquent.
Ty Nico
Pickasso a écrit :
À l'oreille, quand ça va trop vite, je me concentre sur les notes-cibles. Une fois celles-ci trouvées, il est plus facile de "remplir" entre elles, je peux jouer en même temps que le morceau et avoir des repères pour aider à mieux cerner les notes qui manquent.

je fais assez comme ça
mais limportant c le travail de l'oreille c con à ecrire et à dire mais par exemple tous les jours jecoute de la zik en rentrant du taf des morceaux que je connais pas tant qu'a faire et là je tatonne plus ou moins pr choper la grille daccord puis le solo... la grille daccord vient généralement assez vite si il n'y a pas trop denrichissement le solo je cible les notes sur lesquelles tomber et je brode autour des fois je tombe dessus des fois non mais au fur et à mesure ça vient.....

Il m'arrive meme maintenant à pouvoir identifier la grille sans avoir ma grat sous les doigts ça c cool....

J'aimerai poser une question qui me semble importante: l'auteur reconnait il d'emblée si le morceau est majeur ou mineur... Pr moi c sans doute le debut pour se forger une oreille.... PR sen rendre compte je pense que le mieux c'est decouter SA gratte genre brosser un ré majeur puis un mineur, afin de se rendre compte du caractère des accords l'un sera employé dans un contexte gai l'autre triste.... (attention on trouve des accords majeur dans des tonalités mineurs)

je ne parle pas ici de théorie mais de couleurs et je pense que reconnaitre ce type de couleur est primordial... Un morceau ecrit dans une tonalité mineure sonnera triste en majeur il sera gai en myxolydien il sera gai et celtik lydien il sera mystérieux etc etc etc ... Voilà comment g former mon oreille
Salut,

Ben le premier truc pour trouver un morceau a l oreille, et savoir bien sur si c est majeur et mineur, c est de trouver la dominante et la tonal.....
Dans ton morceau ton accort de dominant sa sera la ou tu va sentir la tension qui va se resoudre sur ta fondamental (ça n importe qui avec quelque année de musique peut le sentir)
Si dans un morceau tu joue Dm/G ou F/G n importe quel musicien, si il est pas vicieux ou si on lui a pas donne d indication te balancera un C
Pareil pour un F/E7 les gens te balanceront un Am (et on sera en Am)
Bon apres si tu ecoute du jazz, du classique ou du manouche c est un peu plus vicieux et faut un poil d entrainement en plus

Une fois que ta trouve ça, tu a fait le plus gros, tu peut en déduire facilement les autres accords et les gammes a jouer
Va faire un tour sur le wiki de la musique, il est fichtrement bien fait
mirak63
Zappou a écrit :
mirak63 a écrit :

C'est pas Chronotron par hasard ?

si, sans doute, ce nom de machine de science fiction m'évoque qqchose
Je sais pas si je dois carrément en faire un sujet mais j'ai trouvé quelques chose de relativement intéressant concernant l'oreille absolue.

Une méthode récente et sérieuse permettrai d'obtenir l'oreille absolue.

J'ai regardé quelques commentaires, et quelques vidéos d'exercices et ca m'a vraiment bluffé.

Voici une vidéo d'un témoignage qui à fait un stage sur cette méthode.

Je ferai pas le stage car je suis vraiment pas à côté (C'est à Paris et je suis à Toulouse) mais j'achèterai un DVD expliquant comment développer cette oreille absolue.

Je reviendrai vous dire si cette méthode marche vraiment après avoir vu le DVD.

Pour le site : C'est par la !
mirak63
il y a un sujet sur le travail de l'oreille, ça irait mieux là bas sans doute, car bon l'oreille absolue pour trouver un morceaux d'oreille c'est un peu utiliser un fusil à pompe pour tuer un cafard ^^

https://www.guitare-live.com/f(...).html
C'est pas si évident que ca, faut bien viser parce que c'est petit un cafard quand même :p

Blague à part, je vais dessuite transférer mon post sur ton lien , je pense que ça en intéressera beaucoup

En ce moment sur théorie...