shenton a écrit :
Blackdragon a écrit :
Parce que des exemples chez ces gens là il y en a à la pelle!
il y en a tellement qu'il n'y en a pas un d'entre vous qui soit capable d'en trouver un.
il me semble pourtant que ça serait interressant vis à vis de l'auteur du topic
tu sais le problème c'ets que vu que c'est un art délicat, on va te donner un exemple et tu va répondre"non mais ca c'est tonal" vu qu'en plus beaucoup d’exemple sont en aeolien et donc je commence a bien savoir comment les forum fonctionne, et donc sur ce genre de truc mieux vaux citer carrément un bouquin donc encore une fois...tu veux des exemple, va ouvrir le traité de koechlin volume 2 et tu en trouveras plein.
Sinon quasiment toute les chansons mise en musique par Fauré sont modales donc voila tu les a tes exemples mais bouges toi un peu...on va pas lire les partitions a ta place...c'est fou ca tout de meme.
Mais encore une fois j'ai deja fait l’expérience de cité des bouts de bouqins et à tout les coup les gars trouvais a redire meme quand c'ets des trucs issu de Chailley ou Koechlin car etrange phenomene psychologique...quand on cite un gars sur le forum...ben ca à 10 fois moins d’impact quand quand on lit vraimetn le bouquins car les gens de mauvaise foi se dise"oui il cite le truc mais il s'arrange etc".
Et en plus quand on cite fauré le truc c'ets que lui adore prendre des phrases purement modale et y rester plusieurs mesure et conclure par une cadence tonale(alors que ce n'ets pas obligatoire, qu'il pourrait aisément finir par en modale et que ca ne remet en rien en cause l'aspect modal du debut de la phrase) et donc tel que le forum marche avec qqu'un comme toi...tu ne regardera que cet aspect et dira"oui mais il finis en tonale donc c'ets modale t'as tout faux"...c'ets l'argument classique mais justement...lis un traité, les gars en parle car là mes posts sont deja suffisamment long et si on doit toujours tout t'expliquer c'ets juste impossible.
Bref je t'ai coté des trucs où aller cherche et tu n'as plus qu'a y aller...le retse c'ets juste que t'as pas envie de t’embêter et ben ca...c'ets ton probleme...perso j'ai dépenser du temps et de l'argent en bouquins pour comprendre tout ca ben à un moment c'ets bon je veux bien expliquer mais si en face il n'y a pas d'effort ben...
...et ne te cache pas derriere l'auteur du post...si il veut demander un exmeple il est assez grand pour le faire...le coup de"non mais ca serrait bien pour l'auteur" c'ets vraiment encore un joli coup de mauvaise foi...