[Analyse] St Louis Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Chav
    le 08 Avr 2004, 12:54
PATRICK LARBIER a écrit :
[/quote="Chav"]
---12----11-----8----6----5----4----3----6----7----8----6----7----
---11----10----11----8----4----6----5----5----6----6----8----6----
---12----10-----9----9----5----5----3----5----7----8----9----7----
---10----10----10----8----7----6----5----5----5----7----10---9----
-------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------

L'idée, c'est ça. Par contre, il me semble que les accords sont complètement décalés par rapport à la grille en Do. Egalement, regarde ton dernier accord : tu doubles la fondamentale à la basse et à l'aigu. C'est redondant, donc ça enlève de la puissance à ton voicing. Essaye plutot :
---7-------------
---6--------------
---7-------------
---5--------------
-----------------
-----------------
Quant à la grille, il s'agit effectivment d'accords de 4 sons.[/quote]
OK pour l'accord final !
En revanche, je ne vois pas en quoi c'est décalé par rapport à la grille en Do ???
Invité
  • Invité
Je dois partir pour quelques jours, donc je ne peux pas trop coriger. Ton deuxieme accord semble bizarre.

Je compte sur Skynet et les autres pour regarder ca en detail.
Chopper
skynet a écrit :
Chopper a écrit :

0--5--6--8--8--8--6--3--3--1--0--7
1--4--5--8--6--6--5--5--3--4--1--6
3--5--5--9--8--5--3--3--4--2--0--4
5--3--5--8--7--6--5--2--3--1--2--5
x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x
x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x


c'est super! tu veux pas nous aider à commenter ceux qui mettent aussi leurs voicing?


Je n'ai pas beaucoup de temps, et surtout, je suis une véritable bille en théorie, je me fie surtout à mes oreilles... Je m'en voudrais de raconter des conneries à tout va. Je vais tout de même essayer de participer utilement.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #78
  • Publié par
    skynet
    le 08 Avr 2004, 14:02
c'est pas la tierce qui est doublée?sur le dernier accord du voicing de chav...

j'aime aussi ce travail et je ne vois pas non plus ce qui est décalé.
Chopper
Je ne vois rien d'anormal non plus....
jashugan
Y a un truc qui m'interpelle avant de tenter
le voicing sur les aigües:

[quote=PATRICK LARBIER]
1 - tu ne peux pas jouer C avec une septieme dans un coin, puis avec une septieme majeure par la suite.
[/quote]

=> Pourquoi pas?
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
jashugan
Comment vous faites pour écrire
"machin" a écrit en encadré
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Philou38
jashugan a écrit :
Comment vous faites pour écrire
"machin" a écrit en encadré
Tu fais:

(quote)blalblabla
(/quote)

mais au lieu de mettre des ( ) tu mets des [ ].
Ca donne :

Citation:
blalblabla


Tu as un bouton spécial dans l'interface quand tu fais "répondre"...
Yngwie forever.
Philou38
Dans:

PATRICK LARBIER a écrit :

1 - tu ne peux pas jouer C avec une septieme dans un coin, puis avec une septieme majeure par la suite.


Il manquait les guillemets autour de l'auteur de la citation
Yngwie forever.
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Chav
    le 08 Avr 2004, 19:27
skynet a écrit :
c'est pas la tierce qui est doublée?sur le dernier accord du voicing de chav...

j'aime aussi ce travail et je ne vois pas non plus ce qui est décalé.


C'est bien la tierce qui est doublée le (si de G7)...
et j'ai beau disséquer, je vois toujours rien de décalé...
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Chav
    le 08 Avr 2004, 19:32
PATRICK LARBIER a écrit :
Je dois partir pour quelques jours, donc je ne peux pas trop coriger. Ton deuxieme accord semble bizarre.

Je compte sur Skynet et les autres pour regarder ca en detail.

---11---
---10---
---10---
---10---
----X---
----X---

Ben, c'est un F7 complet renversé :
do-fa-la-mib
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Chav
    le 08 Avr 2004, 19:37
jashugan a écrit :
Y a un truc qui m'interpelle avant de tenter
le voicing sur les aigües:

[quote=PATRICK LARBIER]
1 - tu ne peux pas jouer C avec une septieme dans un coin, puis avec une septieme majeure par la suite.


=> Pourquoi pas?[/quote]
Pourquoi y'a pas de Do7M7 ?

Si tu fais cohabiter la septième majeure et la septième de dominante, ça crèe une dissonance : sib/si.
Tu vas me dire : c'est pas grave, y'a bien des tons conjoints dans un Majeur 7 !
(do-mi-sol-si : dissonance si/do)

Oui mais là, tu as sib/si/do ! 3 notes conjointes, yaouh !
jashugan
oui mais un C7, qq accords (F7,G7) puis un CM7?
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #88
  • Publié par
    skynet
    le 09 Avr 2004, 18:33
jashugan a écrit :
oui mais un C7, qq accords (F7,G7) puis un CM7?


C7M est possible mais dans des formes de Blues très évoluées.

juste un exemple:

Blue for Alice


pourquoi ne pas imaginer même :

C , C7M , C7 , C6|F ,F7M, F-7 , F-6 |E-7 , Db7 ,D-7.9 ,Db7.9# | C7M9 ; C7.9b| F...........
1 accord par temps pour les 3 premières mesures. 2 temps chacun dans la 4ème

l'idée de Chav c'est que en effet un accord avec 2 septièmes , ça va vraiment "frotter".

l'idée de ce topic est d'arriver à ces formes de blues , mais progressivement.
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • #89
  • Publié par
    Chav
    le 10 Avr 2004, 14:30
skynet a écrit :
jashugan a écrit :
oui mais un C7, qq accords (F7,G7) puis un CM7?


C7M est possible mais dans des formes de Blues très évoluées.

juste un exemple:

Blue for Alice


pourquoi ne pas imaginer même :

C , C7M , C7 , C6|F ,F7M, F-7 , F-6 |E-7 , Db7 ,D-7.9 ,Db7.9# | C7M9 ; C7.9b| F...........
1 accord par temps pour les 3 premières mesures. 2 temps chacun dans la 4ème

l'idée de Chav c'est que en effet un accord avec 2 septièmes , ça va vraiment "frotter".

l'idée de ce topic est d'arriver à ces formes de blues , mais progressivement.


Comment tu fais ces liens vers des pages du Real Book ? J'arrive pas à trouver de page d'accueil...

En ce moment sur théorie...