pic a écrit :
Dans le morceau, on a les transitions suivantes:
C vers F
F vers C
C vers G
G vers F
G vers C
Parmi celles-ci, je pense que les plus importantes sont celles qui conduisent vers la tonique, a la 6eme mesure et a la 12eme.
Voila ma tablature finale:
C F7 C C7 F F C C7 G7 F C7 G7
|---------------------------------------------------------------------
|-8----6----5--------------------------------------------------------
|-9----8----5----5----5----------------------------------------10---
|-10---7----5----5----3----7----5----8----9-----7-----8-----12---
|-----------------------------8----7----7----10----8----10----10---
|------------------6----5----8----8----8----10----8-----8----------
Post tres clair effectivement. Pour avancer un tout petit peu, je me permets de "corriger" une ou deux choses.
Les mouvements de resolution les plus importants sont plutot sur les mesures 4 et 12. La mesure 6 est beaucoup plus faible en terme de mouvement harmonique : en effet, on se trouve a ce moment en plein milieu du motif Reponse du Blues. Il n'y a donc pas de raison de trouver une tension harmonique.
C'est dans ce sens que j'avais porpose une grille a Chav avec des accords de 3 sons et des accords 7 lorsque la septieme est evidente.
Le voicing :
accords 3 et 4 : le voicing est un peu "maladroit". Pourquoi ne pas rester sur les memes cordes et jouer sur C C7:
------------
--5----5-----
--5----3-----
--5----5-------
-------------
-------------
Ensuite, tes positions sont tres serrees dans les cordes basses. Autant les positions serrees sont musicales sur les cordes du milieu ou cordes aigues (comme au debut), autant ca devient un peu confus quand on joue des agregats dans les graves (dans le cadre d'un jeu simple bien sur ; je ne parle pas des Clusters a la Holdsworth).
Ensuite, techniquement, il est commode de rester sur les memes cordes sur toute la sequence (ca permet de transposer apres sur d'autres tonalites).
Le dernier accord G7 : est-ce le bon doigte?
Ps : Je compte proposer mon voicing un peu plus tard.