jashugan a écrit :
Bon alors sur le C7:
6 8 8 10
8 8 8 11
9 9 9 10
0 0 0 0
X X X X
X X X X
ici il faut supprimer cette basse de Ré qui nous enlève tout le climat du bon vieux blues
le fa (10 sur 3ème corde) du dernier accord nous gache l'effet de résolution attendu sur l'accord suivant F (justement fa) cet accord contient aussi la 7ème & la 9ème
jashugan a écrit :
sur le G7:
5 3 1 3
3 3 3 3
0 0 0 0
X X X X
X X X X
X X X X
trouvaille interressante dans un climat "blues rock" ,
accords de "5te"> très "power chord"
jashugan a écrit :
sur le F7:
13 12 11 13
13 13 11 13
14 12 12 14
X X X X
X X X X
X X X X
ici aussi il y a de l'idée....mais ce n'est pas du blues! lol
on a quand même un très joli enchainement de triades F C Eb F
le tout sonnerait plutot bien avec une basse de F
une note "out" dans le 2ème accord (C) qui est mi (12 sur 1ere corde)
à utiliser avec beaucoup de précaution (sous peine de faute de gout)
voicing voisin vraiment blues:
-13----11--------------------------
-15----13-------------------------
-14----12------------------------
----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------
le bassiste joue F
je pense que globalement tu aurais plus du travailler sur la grille (ou une partie) pour justement avoir une évolution de tes "voix" au travers de celle ci.