[Analyse] St Louis Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
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Chav a écrit :
Au sujet des renversements, si on suppose pas que le bassiste joue la tonique, il faut qu'elle soit jouée necessairement dans le voicing ?

Non. Je propose un voicing un peu plus tard : on peut conserver le mouvement harmonique general sans pour autant marquer la tonique. C'est d'autant plus vrai que les accords alteres sont places aux bons endroits!
Chopper
3---3---6---8---10---11----10----{5}-----3-----1-----6----3
3---1---5---5---8-----10----8-----{1}-----5-----3-----5----4
5---2--{7}-7---10---{12}---9----{3}-----4-----2----{7}--4
2---3---5---8---7-----10-----8----{2}-----3-----1-----5----3
x---x---x---x---x-----x-----x------x------x-----x-----x----x
x---x---x---x---x-----x-----x------x------x-----x-----x----x
Invité
  • Invité
Attention aux intervalles trop importants entre les cretes des accords (voix aigue).
Accord 3 : non enrichi.

Voici mon voicing. Notez l’accord 11# sur F7 : il s’agit d’un enrichissement typique du degré IV sur un Blues Jazz.

8---8---8----8----10--7---10--10--10-------8----8---10-------------
10--8---5----9----8---8--10---11---10------8---10---11---------
9----8---7---9-----8--8---9----12---10------8---9----10--------
8----7---8----8----7---7--8-----10---9-------7----8----9-----
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Chopper
J'ai effectué quelques corrections (edit sur le post précédent), et je commence à toucher du doigt ce que tu entends par mouvement harmonique.
merci.
Invité
  • Invité
Attention : le 4ème accord n'est pas altéré, donc on ne sent pas le mouvement harmonique entre le I et le IV à ce moment crucial de la grille. Tu pourrais jouer à la place C79b:

8-------------
5------------
6-----------
8------------
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