[Analyse] Le Temps des Cerises

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jashugan a écrit :
En fait j'ai tendance à confondre les notes les plus aigües avec des
tensions et les plus graves avec des résolutions.

Sur une melodie aussi simple, bien souvent la note de la melodie correspond a une des notes de l'accord de la grille.
Donc, c'est cense etre assez coulant : pas de veritables tensions.
tomlameche
En utilisant que C, F et G, ma grille serait je pense (je suis pas certain, j'ai pas d'instrument sous la main pour essayer )
..........C........................G
Quand nous en serons au temps des cerises
.....C....................F
Et gai rossignol et merle moqueur
......C.........F...CGC
Seront tous en fête
......F............................. C
Les belles auront la folie en tête
.G.................G.........C............G
Et les amoureux du soleil au cœur.
..........C.........................G
Quand nous en seront au temps des cerises
.C...............G.........F.G.........C
Sifflera bien mieux le merle moqueur
Mes compos sur mon site: http://lameche.zique.free.fr
Invité
  • Invité
tomlameche a écrit :
En utilisant que C, F et G, ma grille serait je pense (je suis pas certain, j'ai pas d'instrument sous la main pour essayer )
..........C........................G
Quand nous en serons au temps des cerises
.....C....................F
Et gai rossignol et merle moqueur
......C.........F...CGC
Seront tous en fête
......F............................. C
Les belles auront la folie en tête
.G.................G.........C............G
Et les amoureux du soleil au cœur.
..........C.........................G
Quand nous en seront au temps des cerises
.C...............G.........F.G.........C
Sifflera bien mieux le merle moqueur

Ca bruuulllleeeee!!

mais j'aime pas tes amoureux...
Invité
  • Invité
tomlameche a écrit :
Ah ben c'est que ça doit être F alors ;-)

non.

(maintenant, si tu trouves pas, tu recopies 100 fois le premier post du Topic avec la main gauche).
tomlameche
Bon sang, heu, zut, qu'est ce que ça peut être, ralalalalala, c'est pas évident, heu, donc c'est ni F ni G mais c'est soit F, soit G soit C, heu ...
C ????
Invité
  • Invité
tomlameche a écrit :
Bon sang, heu, zut, qu'est ce que ça peut être, ralalalalala, c'est pas évident, heu, donc c'est ni F ni G mais c'est soit F, soit G soit C, heu ...
C ????

BINGO!!!!!

Je recapitule la grille pour ce soir, et j'annonce et explique l'etape suivante.
Si entre temps, quelqu'un n'aime pas la derniere grille, il peut tout a fait intervenir (il est possible que : 1 - j'ai laisse passer une erreur 2 - je me sois moi-meme trompe).
tomlameche
Youpi, c'est la fête ! Champony pour tout le monde !
Sinon et à part ça, en pianotant un peu dessus hier soir, j'avais plutot envie de faire une descente de basse dessus en même temps que la montée des notes du thème. En fait ça revient à garder la grille mais en mettant tierces ou quinte à la basse, il doit y avoir moyen de faire ça joliment, non ?
Invité
  • Invité
tomlameche a écrit :
Youpi, c'est la fête ! Champony pour tout le monde !
Sinon et à part ça, en pianotant un peu dessus hier soir, j'avais plutot envie de faire une descente de basse dessus en même temps que la montée des notes du thème. En fait ça revient à garder la grille mais en mettant tierces ou quinte à la basse, il doit y avoir moyen de faire ça joliment, non ?

Il y a moyen de faire de jolies choses comme ca, mais c'est pour la troisieme etape (on vient de finir la premiere).

Donc, patience...
tomlameche
PATRICK LARBIER a écrit :

Il y a moyen de faire de jolies choses comme ca, mais c'est pour la troisieme etape (on vient de finir la premiere).

Donc, patience...

Ok, ok, mais qu'elle est donc cette mystérieuse deuxième étape
Invité
  • Invité
On a etabli le squelette de la grille. C'est sympa mais question musicalite, c'est pas non plus le nirvana.
Donc, on va se servir de ce squelette pour habiller la grille (avec tous ces accords mineurs et septiemes).
Simplement, il y a une logique entre ces nouveaux accords et le squelette harmonique qu'on a defini.

C'est ce qu'on va voir un peu plus tard ce soir.
Ben_Reveur
Je viens de parcourir le topic, ca a l'air sympa et instructif tout ca.

Je crois que je vais suivre ca de pres et pourquoi pas essayer d'apporter ma contribution.

Merci Patrick en tt cas de nous faire partager tes connaissances
Invité
  • Invité
Ben_Reveur a écrit :

Je crois que je vais suivre ca de pres et pourquoi pas essayer d'apporter ma contribution.

En fait, comme je l'ai deja dit, tout le succes et l'interet de ces topics reside dans le fait qu'un maximum de personnes participe. Quitte a ecrire des betises (et surtout il ne faut pas se formaliser quand je corrige un peu brutalement).
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 06 Mai 2004, 17:30
dommage qu'on puisse pas avoir de gratte au boulot (quoique je pourait la faire passer pour un clavier ergonomique nouvelles technos ... )
marc75020
Kronyx a écrit :
dommage qu'on puisse pas avoir de gratte au boulot (quoique je pourait la faire passer pour un clavier ergonomique nouvelles technos ... )

Faut installer guitar pro sur ton poste au boulot et écouter au casque. Toute plaisanterie à part, ce petit logiciel à trois francs six sous est un outil de travail assez fabuleux, par exemple pour ce genre d'exercice.

(Je n'ai aucun pourcentage sur les ventes, d'ailleurs je suis toujours sur la version de test gratuite...)
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur théorie...