Video pedago rythmique métal + zoom sur main droite (video)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thom
  • thom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thom
    le 02 Août 2005, 18:50
Merci pour ta réponse Theo.
Dommage que tu habites pas Paris, car j adore la musique que tu fais et aussi celel de ton groupe, ca m aurait bien plu de vous voir ou de faire connaissance.
A bientot, et mes sinceres félicitations a toi, et ton groupe.
P.S Ou je peux me procurer votre démo?
Merci encore
Thom
"C'est l'histoire d'un mec...Vous la connaissez?" Coluche

Notre-Père qui etes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelques fois si jolie.
Prévert
Davemetal
Theo the reaper a écrit :
Inside a écrit :
ben... en regardant la video on comprend de suite qu'il peut les exploser plus que facilement les 170bpm en double sur deux corde

je viens de tester et en faite je depasse pas 200 en restant propre et droit
voila

lol ben je te félicite car on a à peut près le même nombre d'année de gratte et je suis propre qu'a 155/160 en gamme...
En riff si tout va bien lol je peux monter à 170....Holy war de Megadeth....Mais là je t'assure mon bras et mort au bout d'une minute d'ou mon grand intérré pour ta technique.
Je remonte ton post avec une vidéo dès que je métrise...Je suis en vacance donc je peux bosser à donf.....
Merci en tout cas pour tes cours d'une grande richesse.
Pourquoi pas un jour dans G.LIVE une rubrique jouer à la manière de Iced Earth par Théo!!!!
Theo the reaper
Davemetal a écrit :
Inside a écrit :
ben... en regardant la video on comprend de suite qu'il peut les exploser plus que facilement les 170bpm en double sur deux corde

voila

lol ben je te félicite car on a à peut près le même nombre d'année de gratte et je suis propre qu'a 155/160 en gamme...
En riff si tout va bien lol je peux monter à 170....Holy war de Megadeth....Mais là je t'assure mon bras et mort au bout d'une minute d'ou mon grand intérré pour ta technique.
Je remonte ton post avec une vidéo dès que je métrise...Je suis en vacance donc je peux bosser à donf.....
Pourquoi pas un jour dans G.LIVE une rubrique jouer à la manière de Iced Earth par Théo!!!!

ok si tu m'offre l'abonnement guitare live!!! je reste un irréductible!mdr
et peut etre qu'un jour un gars fera jouer a la maniere d'in arkadia!!lol (on peut esperer!)

dave l'endurance ca se travail destresse ca viendra c'est pas une course en nombre d'année moi je passe pas un solo d'holy war (ca m'interresse pas ok mais bon j'y rarrive surement pas...)
Apres chacun sa sauce, j'ai tous de suite eu une affinité avec la rythmique et j'ai juste cherché a aller au bout...(mais j'ai pas encore fais le tour loin de la!!)
Davemetal
Davemetal a écrit :
Inside a écrit :

voila

ok si tu m'offre l'abonnement guitare live!!! je reste un irréductible!mdr
et peut etre qu'un jour un gars fera jouer a la maniere d'in arkadia!!lol (on peut esperer!)

dave l'endurance ca se travail destresse ca viendra c'est pas une course en nombre d'année moi je passe pas un solo d'holy war (ca m'interresse pas ok mais bon j'y rarrive surement pas...)
Apres chacun sa sauce, j'ai tous de suite eu une affinité avec la rythmique et j'ai juste cherché a aller au bout...(mais j'ai pas encore fais le tour loin de la!!)

LOL THEO

Quand je parle de holy war c'est juste rythmiquement car les solos sont hors de mes portés.
C'est pour cela que je cite souvent Megadeth en terme de technique ryhmique....Car c'est du solide....
J'aime beaucoup la rythmique de Megadeth qui est loin d'être facile....Et franchement ton post sur la tech du doigt va m'aider dans pas mal de leurs titres.
Pour les solos de l'album la plupar sont de sir Friedman....Donc soucis au rendez vous....
En ce qui te concerne, tu m'a fais découvrir une autre façon de jouer de la rythmique à haut tempo....Et franchement c'est cool....Ca va changer un peu ma façon de travailler....
Theo the reaper
@davemetal

ouai pour les solos ok!! lol
eux moi je joue dread and the fugitive mind et jadis j'avais appris tornado of soul...; c'etais pas extremement compliqué (rythmiquement)mais c'est un bon apprentissage! les solos de friedman j'en parle pas si vous avez ecouté un jour cacophonie ca fais pleurer mes petit yeux en tous cas!!
Davemetal
@davemetal

eux moi je joue dread and the fugitive mind et jadis j'avais appris tornado of soul...; c'etais pas extremement compliqué (rythmiquement)mais c'est un bon apprentissage! les solos de friedman j'en parle pas si vous avez ecouté un jour cacophonie ca fais pleurer mes petit yeux en tous cas!!

LOL pour cacophonie....C'est pas un mouchoir que je sors mais une couette!!!
Là c'est du grand art...
En ce qui te conserne tu fais partie rythmiquement du grand art
@Bientôt
Theo the reaper
Davemetal a écrit :
@davemetal

LOL pour cacophonie....C'est pas un mouchoir que je sors mais une couette!!!
Là c'est du grand art...
En ce qui te conserne tu fais partie rythmiquement du grand art
@Bientôt

atrahasis
Davemetal a écrit :
on a à peut près le même nombre d'année de gratte et je suis propre qu'a 155/160 en gamme...

propre en gamme à 155/160 en double croches et tu n'arrive pas à dépasser les 170 en rythmiques!
faudrait que tu m'explique là!
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
theo
>>ben la difference entre des double et des triplle mis a part que les triples sont 2*plus rapide c'est l'accentuation...
si tu doit jouer une phrases qui fait 1234 1234 et que tu joues 12345678 ben hum...ca ce joue pas de la meme facon....car en double croche j'aurrais le 1 qui serra accentuer alors qu'en triple je le joueraisavec une seul accentuation...et niveau musicalité cve n'est absolument pas le meme rendu....dans un cas ca ferra une phrase en 2 mini parti vraiment comme si tu chantait 1234 1234 et dans l'autre comme si tu chantais d'un trait 12345678...pas la memem chose....l'accentuation est une chose a l'aquelle beaucoup ne font pas attention et pourtant c'est capitale.....en rtymique beaoucp s'en sorte au feeling mais en solo on voit souvent des mec debouler des gamme et ca fait bzzzzzzzzzzz sans respirer alors qu'avec les accent ben on alligne autant de note mais ca donne une impression de repartir sans cesse de mettre du relief etc....
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 02 Août 2005, 22:22
C'est sympa cette idée de vidéo Theo, c'est bon esprit, et bien expliqué ;

On voit bien que tu maitrises cette technique, et qu'en effet ça te permet d'atteindre des vitesses intéressantes ;
Par contre, cette technique ne fonctionnera pas dans tous les contextes ; J'ai ainsi un pote qui tient le médiator comme toi, et qui utilise les phalanges de ses doigts et non le poignet. Dans certains contextes ça donne des résultats intéressants, mais je suis avec lui dans un groupe de jazz manouche, et là tout de suite ça pose problème : Dès qu'on est en contexte de chorus, sur une gratte acoustique, ça manque définitivement de puissance, ça ne permet pas un jeu percussif non plus;

Donc à mon avis, passer à côté de la technique médiator où c'est le poignet qui bosse, c'est également se fermer certaines portes ;
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
en fait pour revenir a la technique pure ,pour moi le probleme c'est que ca va pas plus vite que la technique normale donc j'arrive pas a voir l'interet si ca empeche d'avoir une technique global car si ca t'empeche de passer d'une rytmique a une phrase solo comme il peut y avoir tres souvent ben c'est problematique...a la limite ca augmenterai vraiment la vitesse ok mais la c'est juste toi theo qui joue vite point...tu aurrais garder la technique standart que ca serrait pareil a mon avis...tu bosses ce style c'est logique qu'au bout d'un moment tu y arrives mais avec la technique "normale" tu peux largement aller a cette vitesse....donc faudrais voir jusqu'ou tu peux la pousser et comparrer.
Theo the reaper
zigmout a écrit :
en fait pour revenir a la technique pure ,pour moi le probleme c'est que ca va pas plus vite que la technique normale donc j'arrive pas a voir l'interet si ca empeche d'avoir une technique global car si ca t'empeche de passer d'une rytmique a une phrase solo comme il peut y avoir tres souvent ben c'est problematique...a la limite ca augmenterai vraiment la vitesse ok mais la c'est juste toi theo qui joue vite point...tu aurrais garder la technique standart que ca serrait pareil a mon avis...tu bosses ce style c'est logique qu'au bout d'un moment tu y arrives mais avec la technique "normale" tu peux largement aller a cette vitesse....donc faudrais voir jusqu'ou tu peux la pousser et comparrer.

bin c'est ce que j'attend de voir j'ai effectivement bien rappeller que c'etais une technique qui marchait pour moi!! mais le dernier gars que j'ai vu qui a posé une rythmique de ce type avec le poignet a grand tempo bin on sentais la douleur sur son visage! maintenant je n'appelle pas a l'elitisme rythmique je montre juste au gens une alternative pour jouer du metal a fort tempo sans trop se fatiguer et avoir des types de rythmiques varier il ne faut surtout pas faire l'impasse sur la technique poignet d'ailleur moi meme quand je desent une gamme je passe en poignet en general!!
maintenant si tu parle de phrase solo dans les rythmique et pas de solos pure je montre bien l'aisance de la technique sur ma video war2:
http://tigerx.neufblog.com/tig(...)2.wmv dans les parties "solos/rythm"
et honnetement j'attend encore un gars qui me pose les meme riff au poignet aussi net et propre et facil!! zigmout?? peut etre?

pour le jazz manouche, j'ai bien précisé dans l'intitulé "rythmique métal", je suis absoluement et totalement d'accord que ca ne sonne pas du tout sur une accoustique!!!!!!!!! mais alors pas du tout !!! ca garde une attaque grace au son amplifié de l'electrique!! n'essayez meme pas de placer une rythmique comme ca a la guitare classique !! c'est vrai que ca n'a pas de puissance car la technique joue sur le faite de tourner autour de la corde tres rapidement

voila
Theo the reaper
zigmout a écrit :
theo
>>ben la difference entre des double et des triplle mis a part que les triples sont 2*plus rapide c'est l'accentuation...
si tu doit jouer une phrases qui fait 1234 1234 et que tu joues 12345678 ben hum...ca ce joue pas de la meme facon....car en double croche j'aurrais le 1 qui serra accentuer alors qu'en triple je le joueraisavec une seul accentuation...et niveau musicalité cve n'est absolument pas le meme rendu....dans un cas ca ferra une phrase en 2 mini parti vraiment comme si tu chantait 1234 1234 et dans l'autre comme si tu chantais d'un trait 12345678...pas la memem chose....l'accentuation est une chose a l'aquelle beaucoup ne font pas attention et pourtant c'est capitale.....en rtymique beaoucp s'en sorte au feeling mais en solo on voit souvent des mec debouler des gamme et ca fait bzzzzzzzzzzz sans respirer alors qu'avec les accent ben on alligne autant de note mais ca donne une impression de repartir sans cesse de mettre du relief etc....

par contre c'est pas qu'une question d'ecriture?? tu veux dire que si j'ecris tous en triple a 100 ou tous en double a 200 ca influe sur l'accentuation??
ca m'interesse d'en savoir plus? car en faite j'ecris toujours en triple pour avoir moins de mesure mais je pensais aps que ca influencais sur l'accentuation dans le cas ou je file la partoche a un autre grateux?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ho ca a fait des années que je fais plus ce style de zic et en plus je suis gaucher jouant en droitier mais je pourrais essayer de te sortir un truc du genre si tu veux....ca ce perd un peu quand meme.

Pour l'ecriture bien sur que c'est important exactement pour les raison decrite au dessus.....on ne pense pas triple croche juste egale double *2....sinon ca n'aurrait pas vraiment d'interet.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
war 2 c des doubles....les triple c'est hyper rares qu'on les utilise a par sur des morceau relativement lent en solo quand on fait un trait ou un truc rapide.

En ce moment sur technique...