Video pedago rythmique métal + zoom sur main droite (video)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 01 Août 2005, 23:01
we c'est clair blackhawk, c'est une des raison qui m'a fait bouger en Italie, ya
pas encore de racaille et ca ca fait vraiment du bien mais en effet changeons de sujet... en fait Theo les moments ou tu bouge les phalanges c'est les moments ou tu joue l'accord de 3 note?
J'veux un chat metalleux pareil
Farf@dey
Tu assures grave Theo!!! Et merci tu m'as converti a Iced earth!!!!!!!!!!
Theo the reaper
metal916 a écrit :
Merci beaucoup Theo , c est une technique tres particuliere pour moi (c est la premiere fois que je voi ca) mais plus qu efficace.

Tu l a apprise tout seul cet technique ou par un collegue ou un prof?

Pense tu qu on peut l apprendre tout seul?

Si ca interesse plus d une personne (moi quoi) est ce que tu pourrai faire une petite video , beaucoup plus proche de la main droite et surtout moins rapide pour essayer de comprendre vraiment le mouvement de tes phalanges ca serai sympa?
Si y a que moi qui n a pas compri laisse tombé c est pas grave.

En tout cas merci et félicitation pour ton groupe avec les extrait qui a en ligne
l album va t etre excellent :belle voix , bonne rythmique et des solos

ouai je te ferais ca sans probleme alors en faite c'est en découvrant iced earth un pote m'a expliqué comment jouer trois note en aller retour a vitesse normal et il m'a dit d'augmenter le tempo quand je le sentirais apres honnetement pour une bonne maitrise du truc c'est 6 heure par jour et pendant deux ans y'a pas de secret le travail!!
Theo the reaper
Inside a écrit :
we c'est clair blackhawk, c'est une des raison qui m'a fait bouger en Italie, ya
pas encore de racaille et ca ca fait vraiment du bien mais en effet changeons de sujet... en fait Theo les moments ou tu bouge les phalanges c'est les moments ou tu joue l'accord de 3 note?
J'veux un chat metalleux pareil

quel accord de trois notes?,
en faite je bouges les phalange dans ce cas au moment ou je fais soit "deux triple une double: appellé triplette dans notre jargon !!!" soit 4 triple une double "cinquette " j'ai une autre video ou je fais 6 triple une double en faite c'est tres mathematique comme vision de la gratte pour enchainer ce type de riff, je sais que tous le monde n'en ai pas forcément capable intuitivement faut bosser!
nobuteru
Excellent !!!!
Bon des que je recupere ma gratte de chez le luthier je vais m'y mettre j'adore, bon vais baisser le tempo ( 2 mois de gratte hein)
Sinon bravo et perso je dirais pas non pour d'autres video + tab comme celle la
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
Arcanum-XIII
Vraiment sympa ce p'tit cours Theo

Surtout que pour le moment je bosse quasi que de la rhytmique, histoire de dompter ma main droite Après la longue discussion sur le mouvement de doigt, cette explication va m'aider je sens
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 02 Août 2005, 09:14
arg non desolé je voulais dire accord de 2 notes tel que dans:
-------------------------------------------------------
------2-----------2-----------------------------------
------0---0000--0------------------------------------

le mouvement des phalanges s'execute sur les accords 02 (qui sont des doubles) , et pour les 0 (les triples) tu utilise le poignet, si j'ai bien compris
thom
  • thom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thom
    le 02 Août 2005, 09:32
Tout d'abord félicitation,

Je gratte moi aussi depuis 3 ans, mais vraiment ta vitesse est impressionnate, je bloque, je n arrive pas a voir vraiment ce qui se passe avec ta phalange, serais je un peu con?
J espere pas...
En tout cas merci pour ta vidéo. Et si tu fais ce qu a demander un des forumeurs (de montrer de plus pres le mouvement de ta main droite (pas d allusions douteuse...)), je serais ravis.
Merci encore.
Et ton groupe est excellent
"C'est l'histoire d'un mec...Vous la connaissez?" Coluche

Notre-Père qui etes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelques fois si jolie.
Prévert
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Août 2005, 09:38
Inside a écrit :

le mouvement des phalanges s'execute sur les accords 02 (qui sont des doubles) , et pour les 0 (les triples) tu utilise le poignet, si j'ai bien compris

Plutôt l'inverse non?
Theo the reaper
Inside a écrit :

donc j'utilise mes phalange partout en faite si tu veux ce qui me permet de rester rapide et precis c'est que ce mouvement est tres subtils je vais faire une video ralenti de plus pres!! mais justement il me premet de tourner autour de la corde sans grand mouvement et de creer ce son!
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 02 Août 2005, 13:42
en effet manu, plutot l'inverse... arg, c'est vrai qu'un ptit zoom au ralentie s'impose pour bien comprendre ce qui se passe dans tes doigts
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 02 Août 2005, 14:08
merci!
Merci beaucoup pour la vidéo, vraiment instructif.
Est-ce que tu arrives sans mal a faire du tremolo avec cette technique, genre est ce que tu peux gratter deux cordes en meme temps a 170 pendant 20 mesures (ceci est jsute un exemple pour illustrer lol), et est ce que cette technique pose des problemes pour les descentes a vitesse constante (tu ne sembles pas avoir de problemes pour les sauts de cordes , mais je pose la question quand meme pour les descentes qui sont plus contraignantes).
Voilà et encore merci!
Follow the blind (mauvais conseil!)
Theo the reaper
Manhunter a écrit :
Merci beaucoup pour la vidéo, vraiment instructif.
Est-ce que tu arrives sans mal a faire du tremolo avec cette technique, genre est ce que tu peux gratter deux cordes en meme temps a 170 pendant 20 mesures (ceci est jsute un exemple pour illustrer lol), et est ce que cette technique pose des problemes pour les descentes a vitesse constante (tu ne sembles pas avoir de problemes pour les sauts de cordes , mais je pose la question quand meme pour les descentes qui sont plus contraignantes).
Voilà et encore merci!

attention c'est une technique essentiellement rythmique pour les descente ca peut etre interressant de l'appliquer mais sinon la bonne vielle technique de tout gratter avec le poignet ca marche!
ensuite gratter des cordes a 170 pendant 20 mesure c'est tres facile mais j'utiliserais aps ca dans ce cas precis! par contre j'y arrive aussi a 220 (desolé mais 170 c'est lent!!) et la effectivement pour tenir c'est un challenge et j'utilise les phalange pour soulager le coude car c'est souvent lui qui trinque!!

En faite elle pose pas de probleme pour les descente mais comme je l'ai souvent dit je suis une pine en solo et de toute facon c'est pas mon trip de savoir branler le manche, donc moi j'ai un probleme avec les descente mais c'est pas la technique main droite mais plutot la main gauche qui ne suit pas la vitesse justement!! par contre je pense bien qu'en exploitant cette technique et une excellente main gauche les solos a 220 en triple croche doivent etre possible et propre ... a explorer!!
lol tu es bien la premiere personne qui trouve que faire 20 mesures de doubles a 170 en grattant deux cordes c'est facile , enfin merci d'avoir répondut a mes questions .
Follow the blind (mauvais conseil!)

En ce moment sur technique...